Aller au contenu

Images "d'automne"


Yannis30

Recommended Posts

Pendant que certaines régions se réjouissent de la nouvelle neige fraichement tombée, en Abitibi on a toujours preque rien au sol. L'accumulation n'est que d'une trace à 5 cm dans les endroits ombragés. Du jamais vu au dire de plusieurs personnes! Même les plus agés ne se souviennent pas d'avoir vu cela en Abitibi. La région est généralement plutôt réputée pour sa neige généreuse et hative!

 

J'ai pris quelques photos cet après-midi à Amos et aux alentours. C'est assez éloquent.

 

Les prochains jours s'annoncent sans neige... donc nous aurons probablement droit au jour de l'an sans neige ou presque!

 

Voici le lien pour les photos.

 

http://www.cableamos.com/essai/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux te dire que malgré notre ''nouvelle'' et première vrai neige, ici ca ressemble drolement à ta première image...avant on disait que si il n'y avait pas beaucoup de neige en Décembre et Janvier, la nature allait se rattraper en Février et Mars... :huh: :ph34r: :lol: Alors si c'est encore vrai, surveillez ben les tempêtes qu'on va avoir dans quelques semaines... :rolleyes: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouais... la première photo dans le parc il n'y a au sol que 1 ou 2 cm...ça l'air pire qu'en réalité, une journée de temps doux et il n'y a plus rien.

 

Pour ce qui est des tempêtes en février et mars si on se fie au dicton français "Noël au balcon, Paques au tison" ça risque d'être vrai! Je ne sais pas si ça s'applique ici?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est des champs, ctun peu normal à mon avis que ce ne soit pas si éloquent que ça. Mais pour le reste, franchement triste et anormal... Voir le gazon encore pour certaines régions nordiques à cette période-ci de l'année, c'est un peu fou, au même titre que de voir des orages en décembre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouais... la première photo dans le parc il n'y a au sol que 1 ou 2 cm...ça l'air pire qu'en réalité, une journée de temps doux et il n'y a plus rien.

 

Pour ce qui est des tempêtes en février et mars si on se fie au dicton français "Noël au balcon, Paques au tison" ça risque d'être vrai! Je ne sais pas si ça s'applique ici?

La nature est tout à l'envers...alors ca doit aussi être bon pour les dictons! :rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nature est tout à l'envers...alors ca doit aussi être bon pour les dictons! :rolleyes: :P

:huh: :ph34r: :lol: est bonne!!!

 

Non mais sérieusement, doit-on s'attendre à ce genre de scénario pour les prochaines années?! J'sais qu'on en a beaucoup parlé, mais c'est inquiétant tout de même... Moi, je me rappelle que l'an passé, à pareil date, on avait de 2 à 3 fois plus de neige que maintenant... Ce devait être la même chose pour le nord... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu un article dans le journal Le Devoir aujourd'hui (mercredi 27 janvier). Le journaliste a interrogé André Cantin, météorologue à EC. Ce dernier mentionne que ce n'est pas exceptionnel l'absemce de neige à Montréal le 25 décembre. Cela arrive selon lui 1 fois sur 4.

 

Par contre, il est exceptionnel que des régions comme Québec, les Laurentides et par surcroît l'Abitibi n'aient pas de neige le 25 décembre. Cela ne s'est jamais produit à Québec depuis que des mesures de hauteur de neige sont prises, soit depuis 1959.

 

Ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu un article dans le journal Le Devoir aujourd'hui (mercredi 27 janvier). Le journaliste a interrogé André Cantin, météorologue à EC. Ce dernier mentionne que ce n'est pas exceptionnel l'absemce de neige à Montréal le 25 décembre. Cela arrive selon lui 1 fois sur 4.

 

Par contre, il est exceptionnel que des régions comme Québec, les Laurentides et par surcroît l'Abitibi n'aient pas de neige le 25 décembre. Cela ne s'est jamais produit à Québec depuis que des mesures de hauteur de neige sont prises, soit depuis 1959.

 

Ça fait réfléchir.

De ne pas avoir de neige le 25 Décembre, je peux comprendre que c'est pas anormale, mais c'est certainement anormale d'avoir une saison avec des températures d'une dizaine de degrés au-dessus de la normale...Ca fait encore plus réfléchir! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à vous cousins du Quebec.

Un petit mot de France pour vous signaler que nous sommes logés à la même enseigne. Après un automne exceptionnellement doux, l'hiver s'annonce de même. Il n'y a même pas de neige dans nos montagnes, seules les stations équipées de canons à neige ont pu ouvrir quelques pistes!

Mon thermomètre n'est pas encore descendu en région parisienne en dessous de 2°.

J'avais l'habitude de rêver en regardant vos webcams canadiennes, cette année je n'ai même plus ce plaisir. J'espère que tout rentrera dans l'ordre, même si je n'y crois plus.

Joyeuses fête de fin d'année à vous tous.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...