Aller au contenu

Page d'avertissement... une suggestion


Recommended Posts

Je viens de penser à quelques chose qui me semble très réalisable mais aussi plutôt pratique...biggrincheesy.gif

 

Avec le nouveau format d'affichage des avertissements d'Environnement Canada, il faut avouer qu'il vient un peu difficile de suivre les mises à jour des alertes et veilles pour tous les secteurs affectés...

 

Par exemple, aujourd'hui, la carte était rouge pour plusieurs régions car il y avait un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes...

Plus tard, une veille et une alerte se sont rajoutées à certains secteurs déjà en rouge...

Ces secteurs ont été en rouge toute la journée pour le même avertissement et plus tard une veille et une alerte se rejoutent... Il vient alors un peu difficile de voir qu'il y a une alerte et une veille pour tel et tel secteur car les cases étaient déjà rouge.

Aussi, les textes sont tout coïncés et il devient mêlant à la longue de suivre l'évolution de l'alerte pour chaque secteurs...

 

J'ai donc eu l'idée que Christian de MétéoCentre fabrique une page des avertissements comme l'ancien format qui était :

 

 

 

BULLETIN DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES MENACANTES

MISE A JOUR PAR ENVIRONNEMENT CANADA

A 22H01 HAE LE JEUDI 26 JUIN 2003.

AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC...

 

VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR:

MONT-LAURIER

RESERVE FAUNIQUE LA VERENDRYE

HAUTE-GATINEAU - LIEVRE - PAPINEAU

PONTIAC.

 

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES

AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX

POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS -

DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

 

LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION

SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER

L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT

D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT

DEVIENT IMMINENT.

 

CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR JUSQU'A 00H00 HAE.

 

AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES TERMINES POUR LE QUEBEC...

 

ALERTE D'ORAGES VIOLENTS TERMINEE POUR:

PONTIAC

SECTEUR-DE-RAPIDE-DES-JOACHIMS.

 

LES ORAGES ONT MAINTENANT FAIBLI.

 

==DESCRIPTION==

UNE LIGNE D'ORAGES S'ETEND DE LA RESERVE FAUNIQUE LA VERENDRYE

VERS LE SUD-OUEST EN PASSANT PAR LE PONTIAC. PLUS A L'EST, SUR LES

REGIONS DE LA HAUTE-GATINEAU - LIEVRE - PAPINEAU AINSI QUE

MONT-LAURIER, LE TEMPS EST PLUTOT TRANQUILLE EN CE MOMENT MAIS UN

DEVELOPPEMENT ORAGEUX N'EST PAS EXCLU D'ICI MINUIT.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

S.V.P. CONSULTER LES PREVISIONS PUBLIQUES REGIONALES QUI DONNENT

LES DETAILS PERTINENTS A CHACUNE DES REGIONS.

 

POUR TRANSMETTRE UN COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AU 1-800-463-4311.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Ces avertissement se mettraient à jour automatiquement et il deviendrait déjà pas mal moins difficile de suivre l'évolution des alertes, veilles et avertissement pour chaque régions affectées. Le format est en texte, et, je trouves qu'il est beaucoup plus simple car il regrouperait l'ensemble des régions ou une veille, une alerte ou un avertissement a été émis.

Ce format serait beaucoup plus intéressant à consulter ainsi qu'à savoir au bon moment et où une alerte a été émise.

 

Je sais pas si les autres partagent et trouves que ce serait une bonne idée... Moi j'ai pensé à ça car disons que ce jeudi soir, j'étais en train de virer fou en cliquant sur toutes les régions en rouge pour savoir si en plus de l'avis de chaleur et d'humidité, une alerte ou une veille s'était ajoutée...nuts.gif

 

J'aimerais avoir vos commentaires ainsi que celui de Christian si cette idée est réalisable ou non...!

 

 

Merci!

 

 

 

Envoyer mon message (27-06-03 03:16)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est en effet une bonne idée.

 

De plus les textes d'avertissement de EC ne sont plus personalisés de sorte qu 'on retrouve et les veilles ou alertes et tous les autres types d'avertissements dans le même texte d'avertissement .... hier est un bon exemple ...les veilles étaient combinées à l'avertissement de chaleur et d'humidité accablante ....

 

Personellement je trouve que ça se lit mal et que ça peut porter à confusion.

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...