Aller au contenu

Chute des températures vers le 14 janvier?


kanakanak7

Recommended Posts

LÀ, J'EN AI PLEIN MES OREILLES.

 

À QUAND L'ARRIVÉE POUR DE BON DE L'HIVER?

 

Parceque là, j'en ai assez de voir le gazon et d'avoir tout le temps chaud en plein début de janvier et ce même à Mtl. Je sais qui en ont qui n'aime pas l'hiver mais pour ceux que oui, c'est difficile sur le moral. C'est rendu qu'il pleut partout partout au Québec avec ces fichus de systèmes qui remonte du sud-ouest des É-U. POURQUOI au juste?

 

Avec les 10 degrés cette semaine, y restera rien du tout au sol et ce sera la 1ere fois que je verrai ca de ma vie.

 

Habituellement, à St-Donat, il a en moyenne près de 2' de neige mais y'en a juste 10-15cm là <_<

 

J'espere que la 2e moitié de janvier tout comme le reste de l'hiver sera de bonne augure pour les sports d'hiver.

 

Bonne Année à tous en passant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pas juste nous qui souffre... Regardez un peu la situation à Ste-anne-de-la-Pérade pour les poissons à chenaux... La saison commence une semaine en retard!! :wacko:

 

Qu'est-ce que tu veux dire MesocycloneOrageux ?

 

Je veux dire que le pattern risque d'être maussade d'ici les prochaines semaines... sans compter qu'on prévoit un printemps hâtif, une fois de plus... :angry: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pas juste nous qui souffre... Regardez un peu la situation à Ste-anne-de-la-Pérade pour les poissons à chenaux... La saison commence une semaine en retard!! :wacko:

 

Qu'est-ce que tu veux dire MesocycloneOrageux ?

 

Je veux dire que le pattern risque d'être maussade d'ici les prochaines semaines... sans compter qu'on prévoit un printemps hâtif, une fois de plus... :angry: :ph34r:

Une fois de plus? J'ai plutôt souvenir de printemps plutôt lents à s'installer ces dernières années... J'ai patiné le 14 mars l'hiver dernier, et je me rappelle aussi de 2002 et 2004 où il fait froid de mars à mai....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je penche du coté a ÉCLAIR, ma première semaine de vacances du 11 juin je crois a été a moitié scrapé par du temps très froid, venteux, pluie froide. La douceur l'an passé a pogné environ le 16 juin au milieu de ma semaine de vacances. La chaleur elle a attendue environ le 6 juillet. C'est peut-être plut tôt dans le secteur de Montréal cependant. J'ai trouvé les derniers printemps très pénible et les derniers automne plutot tatdif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

accuweather et les gfs et nam montrent une entrée dair polaire sur la cote ouest et pour le québec? tout dépendra de lanticyclone dans latlantique

celui-ci décidera de lentrée de lair froid sur le québec! si lanticyclone de latlantique se tasse assez bien lair plus froid de louest pourra venir au québec mais si toute fois lanticyclone reste plus vers la cote-est bien les systeme resteront chaud tant que lanticyclone ne bougera pas. les modeles montrent que lanticyclone bougera plus vite cest pour ca que les prévisions montrent de la neige et de lair froid a partir de la semaine prochaine. mais comme la méteo est imprévisible bien tout a le temps de changer. moi pour ma part je peut dire que les chances sont la pour de lair plus froid a partir du 15 janvier env et une fin de mois de janvier neigeux mais sa reste a revoir!

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si le froid se pointe à l'horizon, je ne cris pas victoire tout de suite... Le patern des deux dernières années a été que quand le froid venait, mais qu'une dépression remontait vers nous, les températures chaudes revenaient avec, et on se retrouvait encore avec du mélange...

 

Ah hiver d'autrefois!!!!!! Reviens-nous!!!!!!!!! ;) :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...