Aller au contenu

Observations du 15 jan 2007


srtbro

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai du mal à comprendre comment EC remet un avertissement de neige forte pour ce soir et cette nuit sur Quebec !! peut-être une ou deux petites averses, mais de là à mettre neige forte...! Oui bien sûr j'aimerais bien, mais je n'y crois pas, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Conditions routières

 

La neige donne du fil à retordre aux automobilistes

 

Les mauvaises conditions routières ont fait un mort, peu avant midi, à St-Albert, près de Victoriaville. Un homme de 57 ans a perdu la vie.

On note plusieurs sorties de routes dans la région de Montréal. Un tronçon de l'autoroute 20 a d'ailleurs été fermé pendant quelques heures à la hauteur de St-Liboire, près de St-Hyacinthe.

 

Une vingtaine de conducteurs avaient été victimes de sorties de route. Heureusement, personne n'a été blessé.

 

Toujours sur l'autoroute 20, à Drummondville, un autobus immatriculé en Virginie et faisant la liaison Québec - Montréal a fait une embardée. L'autobus rempli de jeunes adultes s'est retrouvé dans le terre-plein central. Quelques passagers ont été blessés légèrement.

 

En vidéo, écoutez les explications de Sylvain Drapeau.

 

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...115-161637.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est, la neige reprend (pour l'instant faiblement) !!

On va voir combien... là je ne fais pas de pronostics, je n'en sais rien : ça peut être 3, 5, 7cm, ou même 0cm (enfin des traces)

 

Bilan à 19h : neige des dernieres 24h : 5/6 cm ; accumulation au sol : près de 40cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut s'attendre à un autre 5 cm sur les Laurentides en allant vers Québec et la Gaspésie. De bonnes bandes de précipitations s'y dirigent actuellement (19:00).

 

D'autres bandes (moins intenses) pourraient toucher la région de Montréal également. Ce qui sera particulier dans les précipitations de la soirée, ce n'est pas les quantités mais l'effet du vent sur cette neige - ce qui causera surement beaucoup de poudrerie. En considérant qu'il n'y a pas eu de chaleur pour mouiller toute la neige reçu, si les vents dépassent les 20 km/h, ça sera pas beau dans les terrains à découvert.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais bon sang pourquoi est ce que tout le gros des precipitations tombe dans la vallée vers Quebec et à Quebec ??!! (il ya là bas du 1 à 1.5cm/h, et ce pendant au moins 1/2heure à venir...) . À quelques km au nord, c'est négligeable ! c'est un peu rageant! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et nous... 11cm ! ce qui nous fait une accumulation au sol de 45cm, ça devient pas mal.

-18°C ce matin, et ça ne devrait pas bcp évoluer cet apres midi. La nuit prochaine risque d'être glaciale : soit un -35°C (température réelle) s'il n'y a presque pas de vent, soit un -27/-30°C mait un windchill de -35/-40° si du vent !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...