Aller au contenu

Station Météo La Crosse Ws-3610U


dlewis

Recommended Posts

J'ai une station La Crosse WS-3610 depuis un an. Personnellement pour le prix je trouve que ça fait bien le travail. J'ai jamais eu de problème avec et l'installation est facile. Cependant si c'est possible pour toi, installe ta station avec fil. Elle est plus performante comme ça. Pour l'instant la mienne est installé sans fil et je songe de plus en plus à la filler. L'update des données est plus rapide et elle semble plus fiable à basse température.

 

Trois petites faiblesses.

 

1- L'annémomètre gèle facilement quand il y a changement brusque de températures.

2- Si possible mettre le termomètre sous abri stevenson. l'Abri de plastique semble soso.

3-Le logiciel qui vient avec la station est très basic. J'ai installé Weather Display qui est plus complet à mon avis.

 

Mais pour le prix c'est satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai un Thermor aussi et l'adapteur externe pour le courant resemble a celui du ws-3610, je me demande si je peux le mettre comme courant ext, il se connecte avec le fil de branchement qui resemble au téléphonr ?

 

voici le lien de l'Adapter que je parle

http://cgi.ebay.ca/Thermor-DG960-DG950-IN9...1QQcmdZViewItem

 

moi mon Thermor marche super sur ce courant mais comme je disais a savoir s'il marche sur le Ws-3610???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une bonne station mais comme toute station, le logiciel inclus est plustôt faible. J'ai essayé Virtual Weather Station de Ambient.Bon logiciel et très belle interface. En ce moment j'ai à l'essai Weather Display. L'interface est moins belle mais il y a plus de data disponible, en autre, le"wet bulb". J'ai même décidé de l'acheter pour remplacer VWS.

 

Si tu veux transmettre tes données sur internet, il faut VWS Internet. Avec WD il n'y a qu'une version et elle est bonne pour transmettre sur internet. WD est à $70 US et VWS Internet est à $100 US. Les deux logiciels offrent un bon support en cas de problèmes ou questions.

 

Si tu es bon en anglais fait une recherche sur Google en mettant "weather software". Ou va sur le site de wunderground.com et dans Personnal weather station il y a une liste de logiciels compatibles pour leur site. C'est à toi d'explorer et de choisir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai un Thermor aussi et l'adapteur externe pour le courant resemble a celui du ws-3610, je me demande si je peux le mettre comme courant ext, il se connecte avec le fil de branchement qui resemble au téléphonr ?

 

voici le lien de l'Adapter que je parle

http://cgi.ebay.ca/Thermor-DG960-DG950-IN9...1QQcmdZViewItem

 

moi mon Thermor marche super sur ce courant mais comme je disais a savoir s'il marche sur le Ws-3610???

D'après moi ça ne fonctionne pas... ça semble être pour des piles AA et dans la station ce sont des C.

 

Et d'après ce qui est dit sur le site ça ne semble pas compatible avec les stations La Crosse.

 

Vérifie avec eux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai un Thermor aussi et l'adapteur externe pour le courant resemble a celui du ws-3610, je me demande si je peux le mettre comme courant ext, il se connecte avec le fil de branchement qui resemble au téléphonr ?

 

voici le lien de l'Adapter que je parle

http://cgi.ebay.ca/Thermor-DG960-DG950-IN9...1QQcmdZViewItem

 

moi mon Thermor marche super sur ce courant mais comme je disais a savoir s'il marche sur le Ws-3610???

Ayoye y vend ca 17$ sur eBay + 14$ de shipping???? Rip off bin raide le mec!

 

Si tu as besoin de cet adaptateur j'en vend (puisque je vend des stations Thermor) l'adaptateur est 12.95$ + 8$ de shipping.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai un Thermor aussi et l'adapteur externe pour le courant resemble a celui du ws-3610, je me demande si je peux le mettre comme courant ext, il se connecte avec le fil de branchement qui resemble au téléphonr ?

 

voici le lien de l'Adapter que je parle

http://cgi.ebay.ca/Thermor-DG960-DG950-IN9...1QQcmdZViewItem

 

moi mon Thermor marche super sur ce courant mais comme je disais a savoir s'il marche sur le Ws-3610???

Ayoye y vend ca 17$ sur eBay + 14$ de shipping???? Rip off bin raide le mec!

 

Si tu as besoin de cet adaptateur j'en vend (puisque je vend des stations Thermor) l'adaptateur est 12.95$ + 8$ de shipping.

15$ chez Wal-Mart à côté des stations météo Thermor. Sinon, n'importe quel adaptateur c.a/c.c du nombre de watts demandé encore moins cher dans les magasins électroniques comme Électro Mike à Québec ou en Maddison à QC et MTL (j'exclu tous les Radio Shack et Future Shop qui font leurs profits sur les petits items comme cet adaptateur), tu peux trouver encore meilleur marché... c'est basic cet adaptateur! Suffit de savoir si c'est du DC que ta station demande (surement) et combien de volts (surement 12 V DC)... même un adaptateur universel à 5$ chez Hart pourrait faire l'affaire. La seule chose que tu dois vérifier, c'est si ce que tu veux brancher fontionne avec du AC ou du DC. Une fois trouvé, combien de volts et si c'est, par exemple, 12 Volts avec du DC, un adaptateur universel Château peut très bien faire l'affaire!

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai un Thermor aussi et l'adapteur externe pour le courant resemble a celui du ws-3610, je me demande si je peux le mettre comme courant ext, il se connecte avec le fil de branchement qui resemble au téléphonr ?

 

voici le lien de l'Adapter que je parle

http://cgi.ebay.ca/Thermor-DG960-DG950-IN9...1QQcmdZViewItem

 

moi mon Thermor marche super sur ce courant mais comme je disais a savoir s'il marche sur le Ws-3610???

Ayoye y vend ca 17$ sur eBay + 14$ de shipping???? Rip off bin raide le mec!

 

Si tu as besoin de cet adaptateur j'en vend (puisque je vend des stations Thermor) l'adaptateur est 12.95$ + 8$ de shipping.

15$ chez Wal-Mart à côté des stations météo Thermor. Sinon, n'importe quel adaptateur c.a/c.c du nombre de watts demandé encore moins cher dans les magasins électroniques comme Électro Mike à Québec ou en Maddison à QC et MTL (j'exclu tous les Radio Shack et Future Shop qui font leurs profits sur les petits items comme cet adaptateur), tu peux trouver encore meilleur marché... c'est basic cet adaptateur! Suffit de savoir si c'est du DC que ta station demande (surement) et combien de volts (surement 12 V DC)... même un adaptateur universel à 5$ chez Hart pourrait faire l'affaire. La seule chose que tu dois vérifier, c'est si ce que tu veux brancher fontionne avec du AC ou du DC. Une fois trouvé, combien de volts et si c'est, par exemple, 12 Volts avec du DC, un adaptateur universel Château peut très bien faire l'affaire!

 

MQ

Ça peut faire l'affaire j'ai dit... :angry: :o je ne suis pas responsable du «pouf» et de la petite fumée blanche et des larmes que pourrait engendrer l'utilisation d'un adaptateur Chateau sur votre matériel! :wacko: :D :huh: C'est les mêmes qui vendent des paquets de 16 batteries à 1$ au Dollarama. Trouvez l'erreur! ;)

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas juste les volts qu'il faut regarder. Il y a aussi les ampères. Si le transformateur ne donne pas assez d'ampères, l'appareil ne fonctionnera pas. Une autre chose à faire attention c'est si l'appareil peut fonctionner avec du courant non filtré et non régularisé. Certains appareils peuvent ne pas fonctionner et même être endommagés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'a raison, j'oubliais, souvent les adaptateurs universels vendus chez des généralistes fournissent 500 mA, ce qui peut être insuffisant! Sérieusement... Maddison serait un bon endroit car c'est des experts et si tu leurs apporte la fiche descriptive de ta station, ils vont pouvoir te recommander le bon adaptateur sans avoir la chienne que ça fasse pouf quand tu vas le brancher.

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...