Invite01 Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 La première semaine de février pourrais être particulièrement active côté tempêtes. Les journées du 3,5,7, et 10 février seront a surveiller. leau a la hauteur du de new-york est particulièrement chaude chaude ces jours-ci. Avec la venue dair arctique les chances sont la pour la formation de bon système cotiers. le blocquage pourrais se tasser assez pour permettre la venue de tempêtes au québec. cela reste a surveiller dans les prochains modèles ainsi que dans les prochains jours!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormbringer Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut 56r.. J'ai posé la question à Brett Anderson via e-mail à savoir s'il prévoyait un réalignement du courant jet qui favoriserait la venue de tempete au Québec.Je lui ai parlé du trough dans le sud-est des USA qui migrerais vers l'ouest.Voici ce qu'il m'a répondu. ''Yes Jacques, I do agree that it looks like the jet will be backing a little more toward the west starting in the next 8-10 days which would increase the chances of seeing storms come up closer to the coast and impact New England and the Maritimes. For Quebec, the storm path may still be too far south and east, but the trend will be for it to get closer. One thing I know, it is going to be well below normal in terms of temperatures for Quebec through early February at least.'' Brett Anderson .........Où vois-tu un début de février actif? En espérant que tu as raison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) salut bien sur les modeles GFS de la NOAA il semble y avoir de bons système sa reste a voir! car le froid arctique sera près de nous! il pourrais tout aussi bien faire dévier les tempêtes 56r Modifié le 24 janvier 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Risques de pluie le 7 février suivi de neige le 9 février selon le modèle GFS de WXmaps. Je sais que c'est pas le modèle le plus fiable de GFS. À part ça, de l'air ben froid! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Ta bien raison meteo' rick meteomedia vient de changer ces prévisions a long terme!!! possible pluie le 7 février 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 cool, ca va changer un peu, je suis tanné de ce temps plate!ca fait 10 jours qu'il n'y a pas eu de chutes de neige significatives et il semble qu'on en n'est pas avant début février! alors pour se rattrapper il faudrait une tempête avec 40 cm de neige comme le 16 décembre 2005. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Je regarde les conversations du Forum et ... depuis le mois de novembre c'est la même chose qui se répète... LOL Le temps est platte ... on veut une tempete ... ou est la neige .... on fait des prédictions à très terme avec espoir ... et finalement NOTHING ... Hiver platte ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Ouin la nature est en pause et de plus on se répette y et temps que sa se remettre à bougé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 en esperant un été active non dull avec des orage de lhumidité et de la chaleur pas un été a 10 degrée avec de la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Bien la météo est en mode repos pour un bon bout de temps. Les courants jet ne favorise pas la venue de bonne tempêtes de neige au québec. même pour le long terme, les modèles ont de la difficulté a nous donner une précision. sa reste a suivre mais pour les prochains jours sa reste très trenquille 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 (modifié) Possible un peu de pluie pour le 7 mais pas trop. C'est le seul redoux (0 à +1) que je vois dans les 16 jours, ensuite retour du froid. Ca fais à peu près 3-4 fois que ca change les derniers jours. http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png À part de ça, à certains endroits dans les Laurentides en haute altitude sont allés cherché près de 10 cm la nuit dernière. Pas si plate que ca. Modifié le 25 janvier 2007 par meteo'rick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Et il est tombé 18 cm dans les Monts-Valin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Il semble se dessiner un potentiel de tempête autour du 2 fév. ACW le prévoit, et le GFS aussi. Potenciel de 30 cm pour le sud du Québec. À suivre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 jespére vraiment qu'elle va passer bien a louest et nous amener un redoux,tanner de gelé moi la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 en esperant que la tendance se concretise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Oubliez ça pour Montréal. Froid et sec. Tout au plus deux-trois flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 en esperant que la tendance se concretise C'est où 48.17°N et 68.26°W ? J'ai la flemme de chercher... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 en esperant que la tendance se concretise Ce serait pas Bergeronnes vers Tadoussac par hasard ? Le probleme c'est que ça ne correpond pas avec 48.17°N 68.26°W !! Parceque Bergeronne c'est bien 48.17°N mais 69.26°W et non 68 ! Donc soit ils se sont plantés dans leur données de l'anagramme, ou alors c'est bien 68, mais alors là c'est qqpart paumé en Gaspésie à 50 ou 60km de Rimouski ! Donc je ne vois pas quel anagramme ils pourraient faire dans ce coin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 en esperant que la tendance se concretise Ce serait pas Bergeronnes vers Tadoussac par hasard ? Le probleme c'est que ça ne correpond pas avec 48.17°N 68.26°W !! Parceque Bergeronne c'est bien 48.17°N mais 69.26°W et non 68 ! Donc soit ils se sont plantés dans leur données de l'anagramme, ou alors c'est bien 68, mais alors là c'est qqpart paumé en Gaspésie à 50 ou 60km de Rimouski ! Donc je ne vois pas quel anagramme ils pourraient faire dans ce coin! Sur le site sur lequel Oakley a produit cet anagramme, on peut choisir précisément l'endroit, via ses coordonnées géographiques, duquel on veut obtenir l'anagramme. Ou bien on clique sur la carte et ça donne un point dans les environs du lieu choisi, et c'est moins précis. Les coordonnées indiquées sur l'anagramme réfèrent bel et bien aux environs de St-Narcisse-de-Rimouski. Et Bergeronnes c'est 48.24°N et 69.54°O! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 cest sur se site http://www.arl.noaa.gov/ready/cmet.html et tu cherche tes coordonné sur la societe de toponomie du quebec et tu va avoir les coordonnées des lieu le plus pres de chez toi moi jai choisie le Lac Plourde et les coordonnées donne ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 cest sur se site http://www.arl.noaa.gov/ready/cmet.html et tu cherche tes coordonné sur la societe de toponomie du quebec et tu va avoir les coordonnées des lieu le plus pres de chez toi moi jai choisie le Lac Plourde et les coordonnées donne ca ok merci bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Je regarde les conversations du Forum et ... depuis le mois de novembre c'est la même chose qui se répète... LOL Le temps est platte ... on veut une tempete ... ou est la neige .... on fait des prédictions à très terme avec espoir ... et finalement NOTHING ... Hiver platte ... on a quand meme eu 20-25 cm y'a pas longtemps !! On pourrait avoir quelque chose de bien pour le 2-3 février! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 pour le moment, vers le 2 février, une tempête devrait passer sur l'est du québec, et ca pourrait faire un carton plein!mais pour montréal ca serait pas plus de 5 cm. espérons que cette tempête se décale plus à l'ouest, ce qui est possible. je vous rappel que pour le 15 janvier, 4 jours avant les modèles voyaient pas plus de 10 cm pour montréal, et qu'au final montréal a reçu 21 cm de neige! donc ne désespérons pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 très positif marseillaisoquébec merci a toi 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 J'espère bien qu'on aura une p'tite tempete....j'm'en vais en vacance pour 1 semaine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts