Aller au contenu

La première semaine de février pourrais,


Invite01

Recommended Posts

La première semaine de février pourrais être particulièrement active côté tempêtes. Les journées du 3,5,7, et 10 février seront a surveiller. leau a la hauteur du de new-york est particulièrement chaude chaude ces jours-ci. Avec la venue dair arctique les chances sont la pour la formation de bon système cotiers.

 

le blocquage pourrais se tasser assez pour permettre la venue de tempêtes au québec. cela reste a surveiller dans les prochains modèles ainsi que dans les prochains jours!!!! :rolleyes:

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Dernière réponse

Salut 56r..

 

 

J'ai posé la question à Brett Anderson via e-mail à savoir s'il prévoyait un réalignement du courant jet qui favoriserait la venue de tempete au Québec.Je lui ai parlé du trough dans le sud-est des USA qui migrerais vers l'ouest.Voici ce qu'il m'a répondu.

 

''Yes Jacques, I do agree that it looks like the jet will be backing a little more toward the west starting in the next 8-10 days which would increase the chances of seeing storms come up closer to the coast and impact New England and the Maritimes. For Quebec, the storm path may still be too far south and east, but the trend will be for it to get closer. One thing I know, it is going to be well below normal in terms of temperatures for Quebec through early February at least.'' Brett Anderson

 

.........Où vois-tu un début de février actif? En espérant que tu as raison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les conversations du Forum et ... depuis le mois de novembre c'est la même chose qui se répète... LOL

 

Le temps est platte ... on veut une tempete ... ou est la neige .... on fait des prédictions à très terme avec espoir ... et finalement NOTHING ...

 

Hiver platte ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien la météo est en mode repos pour un bon bout de temps. Les courants jet ne favorise pas la venue de bonne tempêtes de neige au québec. même pour le long terme, les modèles ont de la difficulté a nous donner une précision. sa reste a suivre mais pour les prochains jours sa reste très trenquille :rolleyes:

 

 

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible un peu de pluie pour le 7 mais pas trop. C'est le seul redoux (0 à +1) que je vois dans les 16 jours, ensuite retour du froid. Ca fais à peu près 3-4 fois que ca change les derniers jours.

 

http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png

 

À part de ça, à certains endroits dans les Laurentides en haute altitude sont allés cherché près de 10 cm la nuit dernière. Pas si plate que ca.

Modifié par meteo'rick
Lien vers le commentaire
Share on other sites

en esperant que la tendance se concretise

Ce serait pas Bergeronnes vers Tadoussac par hasard ?

 

Le probleme c'est que ça ne correpond pas avec 48.17°N 68.26°W !! Parceque Bergeronne c'est bien 48.17°N mais 69.26°W et non 68 ! Donc soit ils se sont plantés dans leur données de l'anagramme, ou alors c'est bien 68, mais alors là c'est qqpart paumé en Gaspésie à 50 ou 60km de Rimouski ! Donc je ne vois pas quel anagramme ils pourraient faire dans ce coin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en esperant que la tendance se concretise

Ce serait pas Bergeronnes vers Tadoussac par hasard ?

 

Le probleme c'est que ça ne correpond pas avec 48.17°N 68.26°W !! Parceque Bergeronne c'est bien 48.17°N mais 69.26°W et non 68 ! Donc soit ils se sont plantés dans leur données de l'anagramme, ou alors c'est bien 68, mais alors là c'est qqpart paumé en Gaspésie à 50 ou 60km de Rimouski ! Donc je ne vois pas quel anagramme ils pourraient faire dans ce coin!

Sur le site sur lequel Oakley a produit cet anagramme, on peut choisir précisément l'endroit, via ses coordonnées géographiques, duquel on veut obtenir l'anagramme. Ou bien on clique sur la carte et ça donne un point dans les environs du lieu choisi, et c'est moins précis. Les coordonnées indiquées sur l'anagramme réfèrent bel et bien aux environs de St-Narcisse-de-Rimouski.

 

Et Bergeronnes c'est 48.24°N et 69.54°O!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cest sur se site http://www.arl.noaa.gov/ready/cmet.html et tu cherche tes coordonné sur la societe de toponomie du quebec et tu va avoir les coordonnées des lieu le plus pres de chez toi moi jai choisie le Lac Plourde et les coordonnées donne ca

ok merci bien <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les conversations du Forum et ... depuis le mois de novembre c'est la même chose qui se répète... LOL

 

Le temps est platte ... on veut une tempete ... ou est la neige .... on fait des prédictions à très terme avec espoir ... et finalement NOTHING ...

 

Hiver platte ...

on a quand meme eu 20-25 cm y'a pas longtemps !! <_<

 

On pourrait avoir quelque chose de bien pour le 2-3 février!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour le moment, vers le 2 février, une tempête devrait passer sur l'est du québec, et ca pourrait faire un carton plein!

mais pour montréal ca serait pas plus de 5 cm. espérons que cette tempête se décale plus à l'ouest, ce qui est possible.

 

je vous rappel que pour le 15 janvier, 4 jours avant les modèles voyaient pas plus de 10 cm pour montréal, et qu'au final montréal a reçu 21 cm de neige!

 

donc ne désespérons pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...