Aller au contenu

Neige entre le 8 et le 19 avril ?


stefano

Recommended Posts

Il semble qu'il y aurait une derniere tempete de neige pour le 10 avril. Dépression côtière associé a de l'air froid présent sur le Québec pourrait nous donner quelque chose de pas trop drôle pour ceux qui comme moi, est tanné de la neige lolllll.

 

Je surveille le tout et attend avec impatience la progression des modèles.

 

 

 

À date depuis le début de l'hiver, je suis 5 en 6 dans mes calls de tempete, en espérant que je me fourre cette fois-ci :) <_< :huh: :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il semble qu'il y aurait une derniere tempete de neige pour le 10 avril. Dépression côtière associé a de l'air froid présent sur le Québec pourrait nous donner quelque chose de pas trop drôle pour ceux qui comme moi, est tanné de la neige lolllll.

 

Je surveille le tout et attend avec impatience la progression des modèles.

 

 

 

À date depuis le début de l'hiver, je suis 5 en 6 dans mes calls de tempete, en espérant que je me fourre cette fois-ci :D :D :D :D

Je pense que tu te fourres cette fois-ci ! :P :P

 

Selon les prévisions d'ensemble et le GFS, ça serait plutôt entre le 11 et le 15 avril. De toute façon, c'est beaucoup trop loin pour être sérieux. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, je suis sérieux, il pourrait neiger entre le 12 et le 19 avril. On serait encore en présence d'un retour d'air froid avec l'arrivée d'une dépression dans le nord-est. Les indices sont d'accord avec une autre chute du mercure, pour l'instant. Et juste avant ca, vers la mi-avril, il va y avoir une autre vague de temps violent dans le midwest.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouin d'après ce que je peux voir, pas sur que je me suis planté, sauf pour la date, mais ça va avoir été proche

du 13 au 15 Avril n'est-ce pas davantage réaliste ???

 

 

entk, il y a de quoi de gros.

En tk, sur le GFS je ne vois pas grand chose! J'espère qu'ils ont raisons dù moins pour le sud du Qc.

 

http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUFF :D Il me semble que dimanche le 8 avril il y aurais une autre tempête pour lest de la province. En plus, elle semble s`amalgamer avec celle que nous avons présentement pour nous donner encore et encore de la neige pour tout le Québec!

 

Voyez-vous la même chose?

merci à vous :(

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une partie de l'Est du Québec oui,mais pour le reste pas certains.

 

Ca c'est la tempete typique qui affecte mon coin des Maritimes normalement l'Hiver. Il auras fallut attendre jusqu'au 8 Avril .

 

Sauf,de jours en jours elle a tendense (selon les modeles) a se tassé un peu plus vers l'Ouest.

 

Au début elle passait sur la pointe Est de la NE juste a l'Est du Cap Breton en direction le Golfe St-Laurent et au dernier run elle commence a coupé le centre de la NE mais je crois qu'elle va se placé pour reprendre sa trajectoire initiale mais encore la ...c'est dans 3jours.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf que,si ce genre de systeme n'apporte pas de neige pour le centre et l'Ouest du Québec et bien en revenche si tout se passe comme prévu et bien, le vent est tres présent pour ces secteurs car normalement ce tempete devrait se positioner sur le Labrador pour un p'tit moment...mais chose certaine en ce qui me concerne qu'il neige ou qu'il pleuve et bien chez-nous il va en venté toute une "Shut" :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les prévisions d'ensemble d'EC, il y a une chance sur deux que cette nouvelle tempête (qui sera sur les maritimes en fin de semaine) frappe l'est du Nouveau Brunswick. À surveiller avec cette tempête : la neige abondante (assez localisée) et les vents possiblement violents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Préparez-vous à une autre grosse bordée de neige entre le 16-20 avril. C'est mon impression.

Avez-vous vu les prévisions d'EC pour lundi ? Du soleil, min 0C et max 8C. Pourtant, nous serons encore en pleine masse d'air "froid". Donc, la masse d'air froid sera rapidement réchauffée. S'il nous arrive un autre système intense, je pense que ce sera, au mieux, de la neige fondante à Montréal. La neige abondante, ça serait plus au nord ou en montagne. En tk, c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais je parles pas juste pour Mtl, la neige pourrait toucher beaucoup de secteurs au Qc. Il va faire 8C à cause du soleil, c'est la seule raison. Avec la dépressions à venir, les conditions devraient etre semblables à celles qu'on vient de connnaître.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semblerait avoir une sérieuse tendance pour que le tout tombe en pluie partout finalement, si je regarde les modèles, ils me donnent une dépression qui arriverait de l'Ontario et qui ferait monter le courant-jet assez haut, la dépression côtière tant qu'à elle irait chouare au N-B.

 

Ca bouge beaucoup ces temps-ci, pas surprenant en avril, et ça peut encore bouger pas mal mais la tendance semble pas mal au réchauffement dû à une hausse assez vertigineuse du Jet-Stream

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semblerait avoir une sérieuse tendance pour que le tout tombe en pluie partout finalement, si je regarde les modèles, ils me donnent une dépression qui arriverait de l'Ontario et qui ferait monter le courant-jet assez haut, la dépression côtière tant qu'à elle irait chouare au N-B.

 

Ca bouge beaucoup ces temps-ci, pas surprenant en avril, et ça peut encore bouger pas mal mais la tendance semble pas mal au réchauffement dû à une hausse assez vertigineuse du Jet-Stream

Si tu parles de la tempete cotiere de Dimanche elle n'ira pas "chouare au NB" comme tu dis mais devrait passé entre le Cap-Breton et l'Ouest de l'ile de Terre-Neuve et faire un peu de surplace sur le Labrador Lundi.

 

Sauf que si la trajectoire se confirme et bien en ce qui me concerne sa devrait etre la Tempete (la vraie) que je n'ai pas eu de l'Hiver. Ont verrat cela Dimanche.

 

Fait certain, cette trajectoire n'est pas définitive et sera certainement pas la meme.

post-2-1175826871_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais d'après moi ce serait davantage de la plus. Il y a effectivement de quoi de gros mais le tout arrivera du mid-west américain, alors je crois que la situation est favorable a une bonne pluie pour le sud du qc. Je pense que la reformation cotiere va aller toucher davantage le N-B ... il reste à savoir s'il y aura des régions du Quebec qui aura bcp de neige.... jsais pas ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...