Aller au contenu

Orages possibles les 10 et 11 mai


stefano

Recommended Posts

L'Est Ontarien est sous veille!

 

Cornwall - Lancaster

12h46 HAE le jeudi 10 mai 2007

une veille d'orages violents pour

Cornwall - Lancaster est émise

Orages violents isolés cet après-midi.

 

Ceci est une mise en garde quant à la formation possible d'orages

violents accompagnés de grosse grêle et de vents destructeurs.

 

Veuillez surveiller les conditions météorologiques..Et les mises à

 

jour de bulletins. À l'approche du temps violent veuillez prendre

sans délai les précautions qui s'imposent.

 

 

 

Une masse d'air instable déclenchera quelques orages sur la majeure

partie du sud et de l'est de l'Ontario cet après-midi. Certains de

ces orages pourraient devenir violents par endroits et être

accompagnés de fortes rafales et de grosse grêle.

 

Il est aussi possible que quelques nuages en entonnoir se forment sur

ces régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça c'est la zone active pour cet après midi.

 

Pour la région immédiate de Montréal ça va aller en soirée avant que cette zone se déplace assez à l'est pour être touché. Il y a cependant un peu d'espoir avec quelques cellules qui essaient de se former dans les Adirondaks.

 

Mais faudrait que l'humidité monte un peu pour s'amuser, car en bas de 40% ça ne fait pas des enfants forts. Ceci dit, le 30 va être fracassé facilement un peu partout dans le sud ouest... Il y a même du 31 sur le sud ouest. C'est quand même plaisant comme situation.

post-2-1178819209_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a t'il une panne de radar à Montréal/Mcgill (pas un bon timing). Plusieurs des images radar / doppler / etc sont à vides en ce moment. C'est plate...

 

Selon le radar Ottawa, les cellules que j'ai mentionnées plus tôt culminent à 40K - c'est donc du sérieux. Le nombre d'éclair est très significatif selon EC/Hydro Québec, et même Hydrométéo commence à les capter.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a t'il une panne de radar à Montréal/Mcgill (pas un bon timing). Plusieurs des images radar / doppler / etc sont à vides en ce moment. C'est plate...

 

Selon le radar Ottawa, les cellules que j'ai mentionnées plus tôt culminent à 40K - c'est donc du sérieux. Le nombre d'éclair est très significatif selon EC/Hydro Québec, et même Hydrométéo commence à les capter.

J'ai au dessus de 45K

Lien vers le commentaire
Share on other sites

THIS IS A DANGEROUS STORM. PREPARE FOR DAMAGING WINDS...DESTRUCTIVE

HAIL...AND DEADLY CLOUD TO GROUND LIGHTNING. MOVE TO A SHELTER...

PREFERABLY INSIDE A STRONG BUILDING BUT AWAY FROM WINDOWS.

 

THIS STORM HAS A HISTORY OF LARGE DAMAGING HAIL. SEEK SHELTER NOW

INSIDE A STURDY STRUCTURE AND STAY AWAY FROM WINDOWS!

 

 

Tout juste au sud de la frontière

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parti pour le sud du Québec!! :D

 

 

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Veilles

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

14h27 HAE le jeudi 10 mai 2007

une veille d'orages violents pour

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon est émise

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 14h25 à 18h00 HAE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon point de vue au centre ville (en hauteur) on peut voir un peu de cumulus bourgeonnants au dessus des montagnes au sud. Plus loin vers le sud ouest on peut voir les ''enclumes'' de nuages typiques des cellules orageuse.

 

Le voile au dessus de Montréal n'est pas associé à ces cellules. Le voile associé à ces cellules est sur les régions Vaudreuil-Rigaud-Lachute et un peu sur l'extrème ouest de l'île de MTL.

 

Il y a deux lignes qui se sont formées. Une au sud ouest du lac Ontario et l'autre au dessus des Adirondaks. Les deux lignes continuent de s'intensifier en largeur et en longueur (de plus en plus de cellules).

 

Massena :

petit coup de froid.. Avant l'orage 28, après l'orage 19. brrrrr

 

Pendant ce temps à L'Assomption il fait 31c (yesssssssss).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de voile... je trouve que ce n'est pas trop un bon signe quand ça devient diffut comme ce l'est en ce moment. La plupart du temps ça indique des cellules qui s'effondre ou qui ne sont plus suffisemment alimentées pour se maintenir.

 

Aussi, il fait très froid juste à l'ouest de ces cellules (Kingston 11c seulement), et l'humidité ici ne monte toujours pas. ça sent pas bon...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est les 30°C ont donc bien été passés dans le sud-ouest et l'ouest.

Énorme amplitude à Chibougamau (Tn / Tx du jour : 1 / 28°C) !

En région de Québec, gros écarts typiques le printemps et l'été par un vent d'ENE : max de 22°C à QC, et même seulement 19°C sur l'île d'Orléans, alors que nous avions ici près de 27°C, et encore 25°C (comme quelqu'un l'a mentionné un peu avant) dans le massif des Laurentides à 800m d'altitude.

Oui, dommage pour la situation pré-orageuse, mais certainement pas assez d'air froid en altitude sur l'ouest...

L'été devrait bientôt refaire place au printemps dans quelques heures...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En revenant du travail, celui qui fait la circulation au 98.5 fm a indiqué avoir été témoin d'un important dust devil (il a appelé ça une mini tornade de poussière) dans le coin de l'échangeur Turcot - c'était visible sur les caméras de circulation, et quelques instants plus tard celui qui est dans l'hélicoptère a indiqué que le déplacement d'air avait même affecté leur vol au dessus de l'endroit. Ceci a créé un énorme nuage de poussière qui était visible au centre ville quelque minutes plus tard.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ben ça semble foutu pour ce soir. Ce qui se dirigeait directement sur nous, est en train de finir de se dissiper. La superbe cellule plus au sud a décidé de se diriger vers l'est passant loin au sud de la frontière. :D

 

Seul une petite cellule s'est formée dans les hautes Laurentides, mais elle va poursuivre son chemin vers le nord. :( :(

 

J'espère que ce n'est pas le début d'une année où tout passe ailleurs qu'ici. :( :( :(

 

Et en ce moment il fait 21 à Dorval alors qu'il fait toujours 27 ici (Repentigny).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème majeur, c'est le manque d'humidité -tant au sol que dans l'atmosphère. J'ai cru observer quelques ACC, vers 18h30, mais si c'était ça, ils se sont dissipés assez vite... L'air est trop sec...

 

Le radar indiquait quelques cellules orageuses près de Frelishburg, et encore une fois, elles se sont dissipées en remontant vers l'est, nord-est...

 

J'sais pas, j'ai un mauvais pressentiment pour le reste de la soirée... Reste qu'il y a une autre bande, beaucoup mieux structurée et qui remonte vers le nord-est. Encore pas mal de foudre dedans... On peut compter sur celle-là, si elle ne faiblit pas... :D

 

 

 

*Édit: Le radar Mcgill est de retour en fonction!*

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aura une autre bande dorage en partant de lAbitibi elle semble prendre de la vigeur et tout sa redessant vers le sud du Québec!!!

Mais aussi surtout la bande de pluie forte au sud de Montréal :D

 

Je suis sa depuis plusieurs heures :(

 

 

56r

attend la pas ce soir...ca se dirige vers le centre du Québec pour demain ca!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on voit pas rien sur les radars présentement, mais d'ici à L'Assomption j'ai vue une 10aine de bon flash en direction sud-est depuis 15 minutes...

 

PO

Oui, c'était assez loin sur la rive sud. Je me suis rendu au fleuve et fait quelques photos. Il y avait surtout des flashs (sans définition), mais il y a quand même eu quelques belles éclairs. Photos à venir (j'arrive) :D

 

Voici un exemple de flash qui était le lot de la soirée :

post-2-1178852968_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...