Aller au contenu

Orages possibles les 10 et 11 mai

stefano

Recommended Posts

• Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les chances sont encore bonnes pour cet après-midi....le Pt de rosée est à 15 ° à Joliette actuellement avec 77% d'humidité. Les températures devraient se réchauffer suffisamment pour atteindre près de 25 ou 27°C vers midi. Il y a des trous dans la masse nuageuse et il semble y avoir quelques heures de soleil avant le front....

J'avais presque le même commentaire à faire, avec l'humidité qui est dans les 80%, si le soleil peut réchauffer la sauce ça serait bien. C'est quand même tout un changement avec hier où toute la masse se faisait pousser vers le nord et aujourd'hui, tout descend en venant du nord ouest. Puissante ces masses d'air... :D

Ouais ben le front à bien fait son travail il fait 2 ici ce matin et les aéroport de Matagami et de Rouyn rapporte de la neige à l'observation de 8h. Pas de pécipitation pour Amos mais ça pourrait bien se produire avant le dégagement. Il y a par contre beaucoup de nuages bas et c'est très venteux du NO.

Bonne chance pour vos orages!!

Ouais ben le front à bien fait son travail il fait 2 ici ce matin et les aéroport de Matagami et de Rouyn rapporte de la neige à l'observation de 8h. Pas de pécipitation pour Amos mais ça pourrait bien se produire avant le dégagement. Il y a par contre beaucoup de nuages bas et c'est très venteux du NO.

Bonne chance pour vos orages!!

Merci tu nous encourages! On va sortir aller profiter des derniers brin de chaleur! :D

Petite info comme ça.

Je regarde souvant les données affichés via les cartes d'analyses publié par Météocentre (voir adresse : Analyse Montréal ). Sur cette page il y a une référence à une page d'aide pour les symboles mais c'est vraiment ''basic''.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé une page qui résume très bien les symboles affichés. C'est en anglais, mais c'est quand même simple à comprendre et la liste des symboles est plus complète.

Voici le lien Weather stations Symbols - je vais voir avec les auteurs si c'est possible de la traduire. Ou peut-être quelqu'un à un déja un lien pour une page française pour ces symboles.

Il y a cette page qui ressemble pas mal a la tienne, mais en francais...

http://www.ffme.fr/technique/meteorologie/...ole/symbole.htm

Je veut pas faire mon chialeux mais.....

Regardez sur le lien donné par Bouli-Nachos. Sur ce lien en bas de page complètement il y a un petit icône d'un éclair, lisez la description :D :( :( :(

Quand sera la jour ou les gens comprendrons que se terme est faux??? :(

Modifié par WxQuebec

Regardez sur le lien donné par Bouli-Nachos. Sur ce lien en bas de page complètement il y a un petit icône d'un éclair, lisez la description :( :( :blink: :wacko:

Quand sera la jour ou les gens comprendrons que se terme est faux??? :wacko:

t'Es ben chialeux a matin! :( :( :(

Il devrait enlevé chaleur je sais, mais c'est un espece de mythe que le monde entretien..qu'est-ce tu veux! :D

Regardez sur le lien donné par Bouli-Nachos. Sur ce lien en bas de page complètement il y a un petit icône d'un éclair, lisez la description :D :( :( :(

Quand sera la jour ou les gens comprendrons que se terme est faux??? :(

Ma mère utilisait ce terme pour décrire les éclairs loin à l'horizon...qui semblaient très petits et faibles et où on entendait pas le tonnère dû à cet éloignement!!

Ils devraientt plutôt utiliser le terme orage éloigné ce serait déja mieux!!

Drole de voir comment ces expression restent... comme aussi les ORAGES ÉLECTRIQUES pour désigner un orage fort!! :P

Hi hi Gaétan.... regarde ce que j'ai trouvé.

orage de chaleur - éclair de chaleur

Lorsqu'un observateur situé à un endroit où le ciel est dégagé a l'occasion de contempler un orage , il peut arriver qu'il s'en trouve trop éloigné pour que les coups de tonnerre lui soient audibles : en fait, l'existence de l'orage ne lui est alors révélée que par la vision d' éclairs , perçus comme de brèves illuminations du ciel ou d'un nuage et appelés des éclairs de chaleur (ou encore des fulgurations ), d'où l'expression impropre d'orage de chaleur (moins utilisée de nos jours), qui désigne simplement un orage lointain, encore visible mais déjà silencieux.

Et la source est ''Météo France'' :D