Bouli-nachos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Selon le dernier NAM, semble qu'on oublie les orages pour demain aussi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 les orages serais le matin ou début apres-midi apres sa pu rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Mais il y a quand même eu quelques bonnes prises http://thumb5.webshots.net/t/59/659/3/75/44/2700375440040599625HkZBYL_th.jpg http://thumb5.webshots.net/t/59/659/1/38/42/2039138420040599625zbKofc_th.jpg http://thumb5.webshots.net/t/59/559/1/61/34/2643161340040599625HFsfIp_th.jpg http://thumb5.webshots.net/t/57/757/6/37/44/2339637440040599625XYfHVL_th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Merci Regg ca remonte un peu le moral!! Belle prise! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Oui, effectivement de tres belles photos Regg... Bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 (modifié) Merci, ça me permet de voir que j'ai pas trop perdu la main après ce long hiver Modifié le 11 mai 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 En passant bravo à l'équipe qui fait le tableau de prévision ''Risque Orageux''. Ils ont été dessus à 100% pour aujourd'hui, soir et nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 le cape serais a sont maximum entre midi et 14h00 aujourdhui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Exact, après ca les vents changent pour se retrouver franc Nord en début de soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 le front froid vient de passer ici avec aucune précipitations ni foudre pour le moment mais de bonne rafales à plus de 50 km/h du NNO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 le cape a chuté autour de 500 au maximum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 (modifié) LE vent commence a se levé ici du sud-ouest...ca se dégage aussi! Ottawa rapporte des TCU..a surveiller! Modifié le 11 mai 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Les chances sont encore bonnes pour cet après-midi....le Pt de rosée est à 15 ° à Joliette actuellement avec 77% d'humidité. Les températures devraient se réchauffer suffisamment pour atteindre près de 25 ou 27°C vers midi. Il y a des trous dans la masse nuageuse et il semble y avoir quelques heures de soleil avant le front.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 De gros cumulus en formation étaient visible au nord ouest de Montréal en m'en venant au bureau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 (modifié) Justement, il faudrait que le soleil se pointe...ca semble pas mal humide dans les basses et moyenne couche aussi ce matin pas vraiment dur d'avoir pire qu'hier ! :P Modifié le 11 mai 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 J'avais presque le même commentaire à faire, avec l'humidité qui est dans les 80%, si le soleil peut réchauffer la sauce ça serait bien. C'est quand même tout un changement avec hier où toute la masse se faisait pousser vers le nord et aujourd'hui, tout descend en venant du nord ouest. Puissante ces masses d'air... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ouais ben le front à bien fait son travail il fait 2 ici ce matin et les aéroport de Matagami et de Rouyn rapporte de la neige à l'observation de 8h. Pas de pécipitation pour Amos mais ça pourrait bien se produire avant le dégagement. Il y a par contre beaucoup de nuages bas et c'est très venteux du NO. Bonne chance pour vos orages!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ouais ben le front à bien fait son travail il fait 2 ici ce matin et les aéroport de Matagami et de Rouyn rapporte de la neige à l'observation de 8h. Pas de pécipitation pour Amos mais ça pourrait bien se produire avant le dégagement. Il y a par contre beaucoup de nuages bas et c'est très venteux du NO. Bonne chance pour vos orages!! Merci tu nous encourages! On va sortir aller profiter des derniers brin de chaleur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Petite info comme ça. Je regarde souvant les données affichés via les cartes d'analyses publié par Météocentre (voir adresse : Analyse Montréal ). Sur cette page il y a une référence à une page d'aide pour les symboles mais c'est vraiment ''basic''. En fouillant sur le net, j'ai trouvé une page qui résume très bien les symboles affichés. C'est en anglais, mais c'est quand même simple à comprendre et la liste des symboles est plus complète. Voici le lien Weather stations Symbols - je vais voir avec les auteurs si c'est possible de la traduire. Ou peut-être quelqu'un à un déja un lien pour une page française pour ces symboles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Il y a cette page qui ressemble pas mal a la tienne, mais en francais... http://www.ffme.fr/technique/meteorologie/...ole/symbole.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 (modifié) Il y a cette page qui ressemble pas mal a la tienne, mais en francais... http://www.ffme.fr/technique/meteorologie/...ole/symbole.htm Je veut pas faire mon chialeux mais..... Regardez sur le lien donné par Bouli-Nachos. Sur ce lien en bas de page complètement il y a un petit icône d'un éclair, lisez la description Quand sera la jour ou les gens comprendrons que se terme est faux??? Modifié le 11 mai 2007 par WxQuebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Il y a cette page qui ressemble pas mal a la tienne, mais en francais... http://www.ffme.fr/technique/meteorologie/...ole/symbole.htm Je veut pas faire mon chialeux mais..... Regardez sur le lien donné par Bouli-Nachos. Sur ce lien en bas de page complètement il y a un petit icône d'un éclair, lisez la description Quand sera la jour ou les gens comprendrons que se terme est faux??? t'Es ben chialeux a matin! Il devrait enlevé chaleur je sais, mais c'est un espece de mythe que le monde entretien..qu'est-ce tu veux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 C'est vrai... c'est du chalan qu'il faut dire Franchement... Moi aussi je ne comprends pas que ça subsiste - surtout dans un tel document. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Il y a cette page qui ressemble pas mal a la tienne, mais en francais... http://www.ffme.fr/technique/meteorologie/...ole/symbole.htm Je veut pas faire mon chialeux mais..... Regardez sur le lien donné par Bouli-Nachos. Sur ce lien en bas de page complètement il y a un petit icône d'un éclair, lisez la description Quand sera la jour ou les gens comprendrons que se terme est faux??? Ma mère utilisait ce terme pour décrire les éclairs loin à l'horizon...qui semblaient très petits et faibles et où on entendait pas le tonnère dû à cet éloignement!! Ils devraientt plutôt utiliser le terme orage éloigné ce serait déja mieux!! Drole de voir comment ces expression restent... comme aussi les ORAGES ÉLECTRIQUES pour désigner un orage fort!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Hi hi Gaétan.... regarde ce que j'ai trouvé. orage de chaleur - éclair de chaleur Lorsqu'un observateur situé à un endroit où le ciel est dégagé a l'occasion de contempler un orage , il peut arriver qu'il s'en trouve trop éloigné pour que les coups de tonnerre lui soient audibles : en fait, l'existence de l'orage ne lui est alors révélée que par la vision d' éclairs , perçus comme de brèves illuminations du ciel ou d'un nuage et appelés des éclairs de chaleur (ou encore des fulgurations ), d'où l'expression impropre d'orage de chaleur (moins utilisée de nos jours), qui désigne simplement un orage lointain, encore visible mais déjà silencieux. Et la source est ''Météo France'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts