stefano Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Météomédia parle d'orages VIOLENTS pour demain, à 24 hrs de l'événement, ils se mouillent sauf que..... Je ne vois rien qui pourrait nous donner de quoi de fort et meme encore là, je ne vois rien qui pourrait nous donner le moindre orages, quelqu'un peut venir a ma rescousse si je suis aveugle svp !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Leurs explications est qu'il y aurait un apport d'air très chaud et humide en avant midi suivi d'un front froid en après midi. Le scénario est possible, mais il y a une question de ''timing'' qui fait que ça peut arriver, comme ça peut passer sans ''effervescence''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 En tk EC a mis les zones visées par météomédia pour les orages dans un risque du coté droit, c'est a voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Voici la nouvelle carte de risque d'orage D'EC pour demain, on parle d'humidex a29 et 30' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 corrigez-moi si je me trompe mais nous sommes assis sur une bombe, la pression qui chute sans cesse, a minuit elle était chez moi a 99.60 Kpa. Un front de mongole approche, 2 masses d'air complètement différentes, un LI qui va jouer dans les -3 a -5, le CAPE j'ai pas encore regardé mais bon, je vais arrêter sinon je vais virer fou. Si jamais il se passe rien demain, je demanderai un othographe a Goldorak Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) Wooooo mon tit pout! Faut pas virer fou non plus On est loin d'être assis sur une bombe...attend cet été quand on va avoir des cape de 2500 et des li de -5 avec un rh de 75%, ca pour moi c'est une vrai bombe! Pour demain ca pourrait aussi bien ressembler a un gros pétard mouillé! Selon le nam de 00Z on aurait un cape de 834 et un li de -1.3 au plus fort... Modifié le 5 juin 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Le GEM REG donne tout de même des indices intéressants....LI entre -6 et -8 et cape entre 1000 et 2000 a 00z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 corrigez-moi si je me trompe mais nous sommes assis sur une bombe, la pression qui chute sans cesse, a minuit elle était chez moi a 99.60 Kpa. Un front de mongole approche, 2 masses d'air complètement différentes, un LI qui va jouer dans les -3 a -5, le CAPE j'ai pas encore regardé mais bon, je vais arrêter sinon je vais virer fou. Si jamais il se passe rien demain, je demanderai un othographe a Goldorak C'est quoi la source ? Et le modèle ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Goldorak ?? le Japon c'est loin en titi . On aura peut-être de quoi sur MTL, mais le mieux sera tout le long de la frontière USA et en allant vers l'est (de Huntington vers la Beauce en longeant les montagnes et la frontière) Sinon, quand même beaucoup de pluie en 2 jours un peu partout au Québec (surtout dans le nord Ouest). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 corrigez-moi si je me trompe mais nous sommes assis sur une bombe, la pression qui chute sans cesse, a minuit elle était chez moi a 99.60 Kpa. Un front de mongole approche, 2 masses d'air complètement différentes, un LI qui va jouer dans les -3 a -5, le CAPE j'ai pas encore regardé mais bon, je vais arrêter sinon je vais virer fou. Si jamais il se passe rien demain, je demanderai un othographe a Goldorak C'est quoi la source ? Et le modèle ? Le GFS donne un li de -3/-4 avec un cape autour de 1500...surement celui-la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Le GFS, et je voulais ajouter un ti brin d'humour au temps plate et pluvieux de cette nuit avec mon Goldorak, au pire si je le trouve pas lui, Albator doit pas être loin lolllllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Cartes de risques orageux modifiés, ils ont mis orage du coté droit a la place de risque d'orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) Jai hâte de voir sa demain À savoir quel modèle aura raison! 56r Modifié le 5 juin 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 ACCN70 CWTO 050730PREVISIONS SUR LA SITUATION CONVECTIVE POUR LA PROVINCE DE L'ONTARIOEMISES PAR ENVIRONNEMENT CANADAA 01H51 HAE LE MARDI 5 JUIN 2007CES PREVISIONS SONT EMISES A 04H00 ET 16H30 QUOTIDIENNEMENT ENTRE LE1ER MAI ET LE 30 SEPTEMBRE. NOTE: CECI N'EST NI UNE VEILLE NI UN AVERTISSEMENT NI UN BULLETINMETEOROLOGIQUE SPECIAL. DISCUSSION SUR LES RISQUES D'ORAGES. AUJOURD'HUI..ORAGES ISOLES NON VIOLENTS AVEC PLUIES TRES ABONDANTESDONNANT PAR ENDROITS DE 20 A 40 MM SUR L'EST DE L'ONTARIO ALORS QUELE FRONT FROID GAGNE LE QUEBEC ET LA NOUVELLE-ANGLETERRE VERS LASOIREE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 ayoye, après le front froid des températures de +4 sont dans ouest du québec, abitibi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 ayoye, après le front froid des températures de +4 sont dans ouest du québec, abitibi Oui même 2°C à Val d'Or et 1°C à Rouyn !! avec de la flotte, qui devrait bientôt de transformer en averses de neige! eh ben... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Un orage se développe juste au dessu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Il y a une veille dorage violent pour Montréal... Le ciel est sombre au centre-ville...Veille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada VeillesDrummondville - Bois-Francs12h16 HAE le mardi 5 juin 2007une veille d'orages violents pour Drummondville - Bois-Francs est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. VeillesEstrie12h16 HAE le mardi 5 juin 2007une veille d'orages violents pour Estrie est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.VeillesVallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe12h16 HAE le mardi 5 juin 2007une veille d'orages violents pour Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.VeillesVaudreuil - Soulanges - Huntingdon12h16 HAE le mardi 5 juin 2007une veille d'orages violents pour Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Avertissements météo officiels d'Environnement Canada VeillesMontréal métropolitain - Laval12h16 HAE le mardi 5 juin 2007une veille d'orages violents pour Montréal métropolitain - Laval est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Orage très violent à La Prairie !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Tres noir vers le sud ici, ca gronde! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 il serait le fun d'avoir une image de ces orages j'espère que Québec on les ora après le super pour les voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 il serait le fun d'avoir une image de ces orages j'espère que Québec on les ora après le super pour les voir Pour quoi faire -? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Oufff cé dingue, les nuages sont trippant: cisaillement etc. et grêle maintenantbon salut je ferme tout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Ouf! C'est sombre ici aussi, j'ai entendu un coup de tonnerre, il y a 2 minutes... Ça s'en vient et j'espère qu'il restera assez d'énergie pour le front froid! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts