Aller au contenu

Vague de chaleur à venir


stefano

Recommended Posts

En scrutant les modèles ce matin, j'ai remarqué que le mercure devrait monter et non seulement monter mais rester assez haut pour un méchant bout.

 

Corrigez-moi si je me trompe, 2 têtes valent mieux qu'une.

 

Je vois de la trentaine facile cette semaine, et c'est même confirmé dans les prévisions, mais à plus long terme, je vois meme du 34 et +, à partir du samedi le 16 juin, la ligne du 576 nous passe dessus et va meme aller plus haut dans la province.

 

Sur les cartes du CAPE, c'est la ligne du 588 qui nous accroche, alors les 2 thèses semblent se confirmer. Si jamais ça se trouve à être le cas, on pourrait frôler les 40°C et ce, sans l'humidex.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu remarques depuis un bon bout de temps (plusieurs semaines/mois), le gros temps et les vagues de chaleurs passent par l'Ontario (à peu près au centre), remonte jusqu'à la baie James pour redescendre vers le sud est de la province. Il y a eu très peu de système côtier ou de vague remontant directement vers l'est.

 

Cette condition occasionne des extrèmes dans les régions plus au nord. Exemple la semaine dernière il y a fait 30 ou plus, suivi de très gros orages violents pour se retrouver le lendemain avec de la neige fondante. Pour nous ça donne du temps sec, avec des périodes de pluie plus ou moins longues - mais surtout des températures dans la moyenne ou moins (peu d'extrèmes).

 

Il est encore tôt dans la saison, mais il me semble que ça arrive souvant que l'Abitibi ou les régions au nord reçoivent les vagues de chaleur avant nous dans le sud - de même ils se tappent les plus gros orages (ou plus fréquent).

post-2-1181615380_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très chaud actuellement en Abitibi. Les vents sont presque nuls et le ciel est complètement dégagé. Mais ce qui est différent des derniers jours c'est l'humidité. Je suis sorti il y a 15 min et rester au soleil est suffocant. J'imagine ce que ce sera à 14-15h cet pm.

 

À 10h25 la température est déjà de 29,3 avec une humidité relative de 45%.

 

Et dire que la semaine dernière il tombait de beaux flocons!! ;) Incroyable comme climat!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça rejoint un peu l'autre sujet concernant le patern Météo...

 

Aujourd'hui est un autre bel exemple de cette situation. Il y a du 30c ou plus en Abitibi et dans les régions au Nord (incluant l'Ontario) alors que tout le sud de la province est aux alentours de 20c .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça rejoint un peu l'autre sujet concernant le patern Météo...

 

Aujourd'hui est un autre bel exemple de cette situation. Il y a du 30c ou plus en Abitibi et dans les régions au Nord (incluant l'Ontario) alors que tout le sud de la province est aux alentours de 20c .

Effectivement Regg on est en pleine vague de chaleur ici depuis dimanche. La tempérautre est actuellement de 32 avec une HR de 32% et avec une légère brise. Le ciel est partiellement nuageux. Il y a quelques cumulus bourgeonnants depuis ce midi.

 

À Moosonee il fait présentement 35!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peut vous en parlé, depuis Lundi que le temps chez-moi est maussade et tres froid... je n'ai pas depassé le cap du 15 Deg ( et ce 15 est la Temp la plus chaude de la semaine) et cela jusqu'a Jeudi. Les vents, ont été du NordEst toute la semaine.

 

Ec me prévoit une plus belle et chaude journée pour Vendredi... j'ai tres hate de voir cela... :(

 

Je revien de l'extérieur et en début de nuit juste avant d'aller dormir et bien la température a 02.30 du matin est de 3,8 Deg... c'est pas loin du zero ca les amis... :ph34r:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...