marcrem Posté(e) le 14 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ca se concrétise lentement pour les risques du 16 Juin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Entre les périodes du week-end et du 20-25, y a le 19 juin qui risque d'être très actif, en tk, selon ACW! ... à suivre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Ahhhh ! hé les gars, vous me faites envie là avec ce temps interessant à venir... le probleme, c'est que moi, là presentement et jusqu'au 29, chuis en France !!! C'est bien , mais questions orages, ben bof !!(Ici, en Bretagne - nord ouest de la France - le temps est tres calme : quelques bruines, pas mal de nuages style Sc, un peu de soleil, et des temperatures toujours entre 13 et 18°C, bref y s'passe rien icitte !!!) Bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 15 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Ahhhh ! hé les gars, vous me faites envie là avec ce temps interessant à venir... le probleme, c'est que moi, là presentement et jusqu'au 29, chuis en France !!! C'est bien , mais questions orages, ben bof !!(Ici, en Bretagne - nord ouest de la France - le temps est tres calme : quelques bruines, pas mal de nuages style Sc, un peu de soleil, et des temperatures toujours entre 13 et 18°C, bref y s'passe rien icitte !!!) Bye pour le moment, il y a plus d'action en france qu'ici, donc tu ne rate pas grand chose. mais peut-être que la semaine prochaine sera plus active en phénomène météo. il parait que la france a vécu une vague de violents orages grêligènes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 24 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Bonne St-Jean tout le monde, Je ne savais pas ou mettre cette photo pour la journée alors je la mets iciPrésentement à St-Jean-sur-Richelieu à 15h25, j'observe un lenticulaire voici la photohttp://img518.imageshack.us/img518/5729/24juin2007acoxd3.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2007 On dirait un ovni camouflé dans un nuage :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 J'en ai vu à Montréal cet après midi aussi, meme 2 ou 3 differents en direction de la rive sud. Je pensais que ce sorte de nuage etait seulement possible dans les montagnes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Ben moi j'en ai vu souvent mais effectivement je viens des Alpes en France. Je crois que les montagnes facilitent leur formation mais que l'on peut en voir partout. Il y a un proverbe chez nous qui dit "si la Verte ne veut, Mont-Blanc ne peut". Des lenticulaires se forment sur les sommets à l'approche d'une perturbation. Souvent le Mont-Blanc "mets son chapeau" comme on dit, il culmine à 4807m. Mais tant qu'aucun lenticulaire ne se forme sur l'Aiguille Verte (4002m), c'est qu'aucune perturbation ne s'en vient (pas de front), d'où l'expression!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Merci Ti'qui pour cette capsule culture Je trouve ça tjrs intéressant d'apprendre des choses venant d'ailleurs... surtour en ce qui concerne la météo Sur la rive-nord, je n'ai pas vue aucun lenticulaire... donc c'est seulement le monde de la rive-sud qui ont été chanceux :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 (modifié) De très grosses cellules sont déja très actives et en formation rapide dans le nord ouest Québécois et nord est Ontarien. Ça semble destiné vers Montréal et le sud ouest. Cette fois le timing semble bon pour les recevoir en après midi - donc à leur plus fort. hé non. je ne désespère pas..... Modifié le 25 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Des altocumulus lenticularis ont été vu à Joliette samedi le 23 juin .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 déjà à 40 000 pieds ces sommets là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 D'après moi ces cellules vont plus passé sur la rive-nord en direction de Trois-Rivieres plutot que de descendre vers Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Sans vouloir vous offenser messieurs de Montréal, c'est à mon tour de me faire payer une traite, fak si ça peut tenir la route, go for it. Je dois avoir a peu près vu 20 éclairs au total a date cette année. Assez pour rager Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Sans vouloir vous offenser messieurs de Montréal, c'est à mon tour de me faire payer une traite, fak si ça peut tenir la route, go for it. Je dois avoir a peu près vu 20 éclairs au total a date cette année. Assez pour rager J'en ait pas encore vu une seule....imagine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 ouin c'Est pire de ce que je croyais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 D'après moi ces cellules vont plus passé sur la rive-nord en direction de Trois-Rivieres plutot que de descendre vers Montréal... Ben là... explique moi là car ça ne va vraiment pas dans cette direction. Quand je dis que ça se dirige sur MTL, je parle surtout du sud ouest. La seule façon que ça pourrait toucher Tr-Riv. et l'est , serait une poussée de convection beaucoup plus à l'est qu'actuellement. Regarde les courants en altitude ça ne va vraiment pas vers TR.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Regg tu pètes ma baloune mais t'as raison là-dessus, je viens de regarder lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Les modèles ne motnrent que très peu d'instabilité sur Montréal... Cependant, ils montraient un point de rosée à entre 55 et 60F... Il est déjà de 64 à Gatineau, et Mirabel, et de 63 à Montréal... ca va peut-être changer les données.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts