Aller au contenu

Un mois de juin 2007 particulièrement orageux


Recommended Posts

De nombreux orages se sont produits depuis le début mois ayant été parfois particulièrement violents. J'ai comptabilisé, jusqu'au 19 juin, 8 jours avec orage (normale de 4 jours).

 

La liste est longue ... mais celui de dimanche soir a été éclipsé par l'actualité. La presse régionale commence à en parler.

La rive droite de l' agglomération de Bordeaux a été particulièrement touchée par un orage virulent dimanche 17 vers 23h. Il s'est accompagné d'une intense activité électrique (essentiellement intra-nuageuse), de très fortes pluies (j'ai relevé 26.5mm en 1/2heure ) mais aussi d'un déluge de grêle et de grêlon pendant 1/4 heure causant des dégâts importants sur le vignoble (touché à 80% parfois) sur les communes d' Yvrac, Tresses, Saint Loubès etc Gros dégâts pour le château Lafite Laguens.

Modifié par weather.bordeaux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jean, Bonjour à tous,

 

 

On peux rajouter: 17mm en un quart d'heure à Pessac (Haut Brion), 35mm à Pomerol dont 25mm à Néac, et visiblement plus au niveau de St Emilion. Certains m'ayant fait par de grélon également et d'arbres déracinés.

 

A noter que cet orage (qui démarré au niveau du Barp) se sera développé en trés peu de temps.

 

Au même moment, une autre cellule se développait vers Mimizan. elle à touché les secteurs un peu plus sud n'occasionnant en revanche aucun dégat. 1.5mm dans le sud Entre Deux mer

 

C'est vrai que les infos législatives ont occulté ces infos, que j'avais relayé dés le lundi matin même à Fr3 ( à certains rédacteurs en chef et aussi à Sudouest).

 

Bonne journée, moins orageuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...