stefano Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Comme je le disais tantot, le CIN est toujours présent, ce qui empêche les nuages de LEVER. Tant et aussi longtemps qu'un nuage ne percera pas ce mur, ou que le CIN restera là, les orages ne se formeront pas, par contre je m'attend à ce qu'il tombe lorsque le soleil sera couché. Modifié le 26 juin 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Si un orage éclate, tres bonnes chances qu'il devienne supercell, et ca serait entre Mtl et Qc sur la rive-sud, Bois-Francs ou Centre-du-Quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Je viens de remarquer qu'il y a une convergence de nuage venant du sud versus d'autres venant du nord-ouest. Dès que le CIN tombera, ça va partir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 En tous cas les veilles d'orages violents sont maintenues à 19h33, jusqu'a 21h30 par EC sur les régions concernées plus tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Il y a un semblant de formation de cellule qui vient de passer au dessus de Montréal-Est direction sud. Imposant mais pas de hauteur. Même chose juste au nord ouest de Repentigny. Ceci dit, je regarde la photo satellite et c'est quand même spécial... Il n'y pratiquement pas eu de convection de la journée et là que le soleil se couche c'est plein de petites cellules sur une grande ligne partant de l'Abitibi allant vers Trois-Rivières. Modifié le 27 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Voici l'image Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Cumulus congestus pileus! Ici, prise par hasard de chez moi à 19h31, une vue rapprochée sur une petite ligne d'averses (ou de faibles orages) évoluant à une quarantaine de km à au NE de chez moi... Vivement de gros orages pour demain soir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Quelques nuages en bourgeonnement depuis une bonne heure... Jusqu'à où les bourgeonnements vont-il aller ce soir ?? http://img218.imageshack.us/img218/3547/img0415dp5.jpg http://img151.imageshack.us/img151/5697/img0416td7.jpg http://img176.imageshack.us/img176/1131/img0417rd9.jpg http://img98.imageshack.us/img98/3661/img0419wf4.jpg http://img218.imageshack.us/img218/9599/img0420gr3.jpg http://img296.imageshack.us/img296/9440/img0421cb4.jpg http://img87.imageshack.us/img87/6132/img0426qa4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Cumulus congestus pileus! Ici, prise par hasard de chez moi à 19h31, une vue rapprochée sur une petite ligne d'averses (ou de faibles orages) évoluant à une quarantaine de km à au NE de chez moi... Vivement de gros orages pour demain soir! wow... 5 couches de capilatus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je pense que le CIN vient de tomber, ça lève en sale la, on dirait qu'une ligne veut se former. Tk près de chez-moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Voici l'image Je dois être un peu neuneu mais je n'arriva pas a trouver l'image sur le site de la nasa. De Sherbrooke on voit très bien la ligne de cumuls qui s'étend au nord, je vais essayer de prendre une photo Modifié le 27 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Bon bien... il semble que nous allons peut-être avoir des orages de nuit. Les éléments sont en place pour avoir un petit spectacle de lumière... par contre je doute que ce soit violent... du moins d'ici demain après-midi. L'image représente le coulour où les orages semblent se former... Modifié le 27 juin 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Formation d'une ligne d'orage de l'abitibi à trois rivieres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Il semble se former un bonne cellule orageuse au-dessus de Trois-Rivières. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Au nord ouest de St-donat une cellule est en formation rapidement... Et il y a un petit ligne qui traversera vraisemblablement le parc de la vérendry. Axe Nord-ouest / Sud-est Modifié le 27 juin 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Moi c'est tout ce j'ai de mon côté... Un super beau couché de soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Toutes les veilles d'orage violent ont été levées dans le sud alors qu'une nouvelle veille vient d'être émise, dévinez pour qui........Et oui pour l'Abitibi une fois de plus!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Pierre tu dois avoir une vue superbe de la cellule vers l'est... D'ici ça l'air de plus en plus haut même si c'est très loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Plus étonnant encore, EC vient d'enlever ses veilles pour les régions du centre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Voici l'orage qui est passé sur le Mont-Sainte-Anne: http://www.youtube.com/watch?v=z5-Xwpp1XV8 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Secteur de St-jean de Matha .... cellule qui se forme actuellement de concert avec celle au nord ouest St-donat (Parc National Mont-Tremblant)... Celle de la Réserve faunique La Vérendry semble s'intensifier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Encore une fois, ça passe à coté de Trois-Rivières sans rien laisser. En espérant se reprendre demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 éclairs et tonnerre a nicolet, et ca pas fini de se former encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 éclairs et tonnerre a nicolet, et ca pas fini de se former encore Il y a un cellule qui s'en va directement chez toi :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 éclairs et tonnerre a nicolet, et ca pas fini de se former encore Faudrait mettre vos observations dans le système... Source EC: Mauricie20h36 HAE le mardi 26 juin 2007une veille d'orages violents pour Mauricie est terminée ... quel timing Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts