skipo Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 depuis 11h ça commence à se développer pas mal sur la rive nord. Une bonne averse avec 1-2 coup de tonnerre ici à Blainville se dirige vers Mtl et prendra de l'ampleur rapidement. À suivre pour cet pm. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
misterbrow Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Oui de petites cellules isolées, une cellule plus intense au nord-ouest d'ottawa mais elle se dirige vers le sud-est, donc par pour nous.... Ici à Québec, midi, Condition : Partiellement nuageux Température : 23,1°C Pression / Tendance : 100,7 kPa / à la baisse Visibilité : 48 km Humidité : 59% Humidex : 27 Point de rosée : 14,7°C Vent : NO 22 km/h Le soleil se pointe de plus en plus souvent, en esperant que ca bourgeonne un peu... Le vent se lève depuis peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ici à st-eustache il y a une faible averse de pluie mais les gouttes sont énorme! J'espere qu'on va finir par voir un bon orage dans tout ca :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) Faible orage à Riviere-des-Prairies, quelques éclairs, mais pas grand choses. Je pense que j'attrape seulement l'extremité. Modifié le 6 juillet 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) Centre Ville Mtl... Pas grand chose sinon quelque TCU à gauche ou à droite, mais ça ne tient pas (ça gonfle et ça s'effondre immédiatement) . Même pas de pluie malgré ce qu'indique le radar. Petite cellule très noire vers l'Est. rien d'excitant. Modifié le 6 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Tonnerre entendu de mon côté! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Éclairs et tonnerre au-dessus de Montréal actuellement... Ça doit tomber fort en-dessous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Assez étrange au centre ville... Il fait soleil et le tonnerre est très rapproché et très fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 J'ai observé le meme phénomene a mon boulot dans villeray, je voyait la cellule au nord, ici c'était plein soleil et j'entend de gros coup de tonnerre, impressionant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Pour donner une bonne image de la situation... Tout ce qui est à l'Est du Pont Victoria sur la rive sud de Montréal est en train de subir un p'tit déluge. Par contre à l'ouest de ce même pont il fait gros soleil. Sur l'île de Mtl, la ligne semble être le pont Jacques Cartier (à l'Est il pleut à l'ouest pas de pluie). Ici au centre ville, il y a un très gros nuage noir au dessus mais toujours pas de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Une demi heure plus tard ... La situation est entièrement inversé. Soleil vers Longueuil et Brossard est innondé par l'averse. Pont Jacques Cartier au sec, Pont Champlain pluie et orage assez fort maintenant (+de 4 éclairs minutes) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Le visuel sur cet orage, en arrière, est très impressionnant! J'ai été faire de la photo, c'est très beau tout ça... Il tonne encore pas mal dans cette cellule, mais le soleil est re sorti ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Cette cellule se développe très vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Il me semble qu'un veille serait de mise pour la rive sud de MTL (Brossard en allant vers le sud ouest). Cette cellule grossi et surtout a de plus en plus de force si on en juge la quantité d'éclair qui augmente régulièrement depuis 45 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Depuis le début de la journée ça se forme au dessus de Sherbrooke et ça va éclater plus loin (sud est). Au moins on a le soleil mais qd on est en cours en s'en fout en petit peu!!! Pour l'instant tout passe à côté d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Eh eh!! On a un orage en ce moment, et un autre qui a passé juste à l'ouest de Cowansville! J'ai de belles photos de mammatus à venir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 He oui depuis 13 heures que j observe les cellule gonfler et degonfler belle situation pour prendre des photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) Y'a une petite cellule qui s'approche de Sherbrooke, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore vraiment éclatée, on ne voit pas très bien mais il semble que ce soit vraiment un gros cumulonimbus, j'ai l'impression de voir le haut de l'enclume arriver.... et voilà c'est devenu rouge!!! Ce sera pour Magog apparement pshit pshit et repshit pour Sherbrooke, que des pétards mouillés!! Modifié le 6 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
misterbrow Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Pluie forte sous forme d'averses 16h13, centre ville de quebec...... gros soleil aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 OHHHH BOYY que ca a tombé ici!! Très bons coups de vents, panne de courant pendant une minute, pluie torrentielle, mais peu de foudre (seulement 2 très bons coups de tonnerre)... Ca s'est développé très vite... Édit: Troisième bon cognement naturel! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 J'espère que la fin de journée sera prolifique comme hier pour faire gonfler ces nuages dans les hautes Laurentides. Car pour le moment il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui dans Lanaudière - Tout était pour la rive sud de Mtl. Mais c'est moins encourageant qu'hier à la même heure il me semble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) veille d'orages violents vient d'être émise pour Estrie et Richelieux.de 17 à 19h mais où est donc le danger??? ça doit être la cellule qui vient de sortir de Montréal et qui grossit pas mal!! Ca passe encore à côté de Sherbrooke ça Modifié le 6 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) Il me semble qu'un veille serait de mise pour la rive sud de MTL (Brossard en allant vers le sud ouest). Cette cellule grossi et surtout a de plus en plus de force si on en juge la quantité d'éclair qui augmente régulièrement depuis 45 minutes.Mieux vaut tard que jamais... Veilles Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe 17h06 HAE le vendredi 6 juillet 2007une veille d'orages violents pour Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est émise Ce message a été commandité par tout ceux qui se sont fait prendre dans l'orage à Longueuil et surtout Brossard... Elles n'étaient vraiment pas contentes. Modifié le 6 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 et pour le week end? aura-t-on quelque chose à se mettre sous la dent? on a rien eu ici aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Voici une image du panache (vue de Le Gardeur) de la cellule qui est au dessus de l'Acadie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts