marseillaisoquébec Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 il y a de très fortes intensités en ontario a certains endroits (150 à 200 mm/h)! dailleurs ec a mis des secteurs en alertes orages violents...prudence aux ontariens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Au loup!!! Au loup!!!! Un jour, tu n'y crois plus... et ça te pete dans la face ... mais tsé... nous la météo c'est une passion alors... on ne cesse jamais d'y croire... Au loup!!! Au loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Je ne voulais pas insulter personne, c'est juste que c'est tellement décevant cette année jusqu'à maintenant. La seule belle soirée d'orage, il a fallu aller la voir ailleurs - là où ça se passait. Sur ce point je rejoint Theun.. , quand on a le temps et qu'on aime ça, ben faut y aller. Tant mieux si ça tient jusqu'à demain. Coudonc, y a pas des maisons à vendre en Abitibi. Il me semble qu'ils ont des orages aux deux jours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 il a 3 chasseurs d'orages de l'A.C.O en se moment a Kingston,Gaétan cormier,marianne et Frank lemire bonne chance gang. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 il a 3 chasseurs d'orages de l'A.C.O en se moment a Kingston,Gaétan cormier,marianne et Frank lemire bonne chance gang. Pour ce soir et cette nuit, ils auront bc de pluie. Mais ils sont aussi loin de Ottawa que nous. J'espere pour eux qu'ils vont se lever tôt. Demain matin, ca va déja commencer à brasser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 C'est vrai que c'est vraiment malade en Ontario ce soir. Il est passé minuit et les sommet sont à plus de 55k (entre Toronto et Kingston). Mais bon.... ça s'en va vers les USA... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 il a 3 chasseurs d'orages de l'A.C.O en se moment a Kingston,Gaétan cormier,marianne et Frank lemire bonne chance gang. Pour ce soir et cette nuit, ils auront bc de pluie. Mais ils sont aussi loin de Ottawa que nous. J'espere pour eux qu'ils vont se lever tôt. Demain matin, ca va déja commencer à brasser. je crois pas qu'ils vont dormir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Voici la carte orageux d'environnement canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Kingston - Odessa - îles Frontenac12h58 HAE le lundi 9 juillet 2007une veille d'orages violents pour Kingston - Odessa - îles Frontenac est émiseDes orages dispersés cette nuit sur certains secteurs du sud del'Ontario pourraient devenir violents par endroits et s'accompagnerde pluies torrentielles, de grosse grêle et de vents potentiellementdestructeurs c'est ca qu'on risque d'avoir demain pour le sud du québec?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Impressionnant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Y a du dégat la dedans - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Pierre, la carte foudre d'hydro météo est en panne ????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Pierre, la carte foudre d'hydro météo est en panne ????? Non, je l'ai fermé parce que je suis absent jusqu'a cet après-midi et que je ne peux pas ajuster le scaling sur le détecteur...Je vous écrit de la Malbaie ce matin.j'espère bien ne pas rater tout comme le premier août l'an dernier .... Désolé pour ce contre temps...mais le détecteur est devenu capricieux depuis qu'ils ont changé la version de L2K il y a près de 2 mois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 La Malbaie !!!!! Ouchhh, pas à côté Pas chanceux mon Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 L'effondrement de ce complexe orageux a débuté déjà, la foudre en a perdu pas mal dand le dernier relevé de foudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Ca commence bien ce matin! Il y a déjà une belle grosse tâche d'éclairs sur le radar, juste à l'ouest de Montréal!!!!! Déjà les gens de Montréal vous devriez entendre le tonnere!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Je confirme! Ici tonnerre et éclairs, faibles, mais tout de même! Fini mes vacances... je retourne au boulot aujourd'hui... évidemment, fallait que ça soit aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 pluie et très faible tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Ca gronde par ici, ca se rapproche!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) Le front arrive sur Sherbrooke, mais d'après le détecteur d'éclair, y'a plus rien... Nouvelle cellule entre Gatineau et Ottawa qui commence à devenir intéressante. Modifié le 9 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Veille d'orages violents émisent par EC pour tous le sud-ouest du Québec!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Veille d'orages violents pourHaute-Gatineau - Lièvre-PapineauLachute - Saint-JeromeLanaudièreLaurentidesMontréal Metropolitain-LavalPontiacVallée du Richelieu - Saint-HyacintheVaudreuil-Soulanges-Huntingdon LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 09H05 A 18H00 HAE.LE SUD-OUEST DU QUEBEC ENTRE DANS UNE MASSE D'AIR CHAUD ET HUMIDE AUJOURD'HUI. DES ORAGES SE DEVELOPPERONT DANS CET AIR INSTABLE ET LE PASSAGE D'UN FRONT FROID POURRAIT SERVIR A LES ORGANISER EN LIGNES. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Le sud-ouest de la montérégie est en alerte par EC (Huntingdon). Déjà... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 5% de tornade ,, SPC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 En tout cas, nous ici on est bien dans l'air frais, même frette ! On se les gèle... il ne fait que 14°C et il pleut de plus en plus... bref nous j'ai l,impression qu'on est bien loin des orages et de la moiteur du sud-ouest ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 En tout cas, nous ici on est bien dans l'air frais, même frette ! On se les gèle... il ne fait que 14°C et il pleut de plus en plus... bref nous j'ai l,impression qu'on est bien loin des orages et de la moiteur du sud-ouest ! Y'a encore de l'espoir, c'est le même front qui est passé sur Sherbrooke ce matin et on a pris 4 degrés depuis (sans voir le soleil). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts