Jean-Seb Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 En tout cas , a date c'est vraiment tranquille ! J'espere que ca va se développé dans l'apres midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Faible orage ici à Bromont... c'est un début! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 25 mm de recu depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Le dégagement s'en vient... Si on est le moindrement chanceux le timing devrait être bon pour avoir les bonnes conditions pour favoriser l'éclatement de gros orages de fin de journée. Allez le soleil,, réchauffe nous la sauce un peu.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 et voila sa commence a éclater en ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 C fou de voir comment sa se réchauffe tres rapidement sur les secteur ou le soleil apparait... Les indices suivent aussi, ya du CAPE a des peak de 4000 et du LI dans le -4 a -6 sur l'est de l'ontario, et ca commence a popé dans ce coin. Chose est sur est que le meilleur terrain de chasse serra l'extreme sud de la province ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gato1 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 C fou de voir comment sa se réchauffe tres rapidement sur les secteur ou le soleil apparait... Ca se réchauffe rapidement certain, je suis à Lachine et c'est extrèmement humide, quasiment insoutenable avec le soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 je décolle vers la frontiere a lacolle chassé vous pour ver m'apelle sur mon cell:514-668-3990 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 La région Huntington devrait être sous orage sous peu. En fait tout le long de la frontière Québec/USA il va y avoir de l'action c'est certain. Ça se gonfle rapidement juste à l'Ouest et ça se dirige là. De notre côté, il faudrait que ça bouge un peu dans le coin d'Ottawa... Mais la fin de journée et surtout le soleil est en train de faire un bon travail de préparation. Je suis très optimiste pour la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Ouais bin on dirait bien que le front froid se forme au sud de Montréal... Je pense qu'on va se ramasser avec presque rien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Hurry est au poste en attente des orages!!! Mais j'ai besoin de vous là. Je n'arrive pas à downloader les images radar donc je ne vois pas ce qui s'en vient. Si quelqu'un voit quelque chose de potentiellement intéressant, pouvez-vous me l'indiquer? Je suis prête à aller chasser quoique pas super bien équipée mais j'ai au moins mon appareil photo numérique. Je suis très précisément à Howick (en dehors du village), et les villes avoisinantes sont Ste-Clotilde, St-Urbain, St-Chrysostome. Ormstown est à 20 minutes, Huntingdon à 30 minutes et Hemmingford à 20 minutes de chez moi. MERCI pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 En fait, c'est le frond chaud qui passe... le frond froid est encore loin... On peut voir à http://www.intellicast.com/Weather/Analysi...px?enlarge=true Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Ouais bin on dirait bien que le front froid se forme au sud de Montréal... Je pense qu'on va se ramasser avec presque rien... FRank sa se developpe en se mone tdans le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 En tout cas, les téphigrammes ne montrent rien de bien excitant, pourtant... En fait, ils ne représentent pas du tout la situation actuelle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 encore une veille d'orages inutile...ca devient tannant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 ces pas inutile !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) Méso détecté près de la frontière sur le radar à 20h49 (16h50) Ça a l'air que mon radar fonctionne... un peu en retard mais Modifié le 9 juillet 2007 par Hurry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 le front chaud a meme pas finis de passé alors pkoi vous dite que les chances sont pas bonne.Combien de fois que les téphigramme se trop t'il assez souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Il est vrai que la validité du radar de prévisions est faible, mais le fait de voir un trou sur l'ouest du Québec vers 20h30 - 21h00 me laisse perplexe... À moins que ce radar ne tienne compte que des cellules déjà existantes et prévoit leur déplacement sur les 3 prochaines heures ? M'enfin, faut des éclaircies... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Ouep! Et devine qui est dans le trou??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Arrêtez de vous fier juste a des données, fiez-vous un peu à la logique des choses. Tant que ll'instabilité sera pas a son comble, pensez-vous que les téphis vont capoter ???? Moi je pense que non Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai l'impression que EC va repousser sa veille d'orages violents à plus tard que 19h00... 19h00 s'en vient, et il y a encore de bonnes chances de développement pour la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 ça en devient frustrant maintenant le nombre de cellules qui sont passées juste au sud sur Burlington. On était vraiment pas loin d'avoir une très belle journée d'orages...Enfin il reste encore la soirée!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 On entre dans le moment critique jusqu'au environ de 20h-20h30... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Réjean de Météomédia mentionne que c'est pas mal fini pour aujourd'hui, que le tout s'est écrasé et reste confiné au sud de l'Ontario pour le côté violent. En tout cas, je demeure quand même optimiste, la journée n'est pas finie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts