Aller au contenu

Orages du 9 juillet 2007


DjSteph

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Y'a de quoi de nouveau sur la rive-sud, un peu à l'est de Valleyfield... y'avait rien dans ce coins là à 8h, pis 20 minutes plus tard, une cellule apparait. Elle top à 30 000 pi. Direction ESE. Y'a pas un de votre gang en chasse dans ce coin là? :(

Si elle vient vers moi... Ici il y a de la brume et c'est TRÈS humide on dirait qu'on respire de l'eau, c'est presque insupportable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tk, les sommets continus de grimper au nord, c'est rendu a 35 000 pieds et ca continu de monter

Au fait ça fait un moment que je cherche et je ne sais pas où tu vas voir les sommets des nuages??

 

 

MERCI!!

Va voir sur le site de NAVCAN - tu peux y accéder à partir de météocentre ou directement à l'adresse : Navcan

 

Tu choisis le produit ECHO TOP (en haut à gauche) et tu choisis le radar que tu veux voir. Ensuite tu cliques sur SUBMIT en bas à gauche.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hé voila les veilles viennent de tombé... :(

Encore une journée flop, c'est l'histoire de cette année - c'est plate.

 

Par contre j'ai bien aimé les avis de veilles d'EC aujourd'hui. Le potentiel était là, et même à certains endroits plus au sud ça s'est concrétisé. J'aime mieux avoir des veilles même si ça fait un flop, que pas de veille et qu'on se fasse prendre (comme vendredi dernier). Bravo EC pour cette journée bien ''administrée''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a pas de sujet pour aujourd'hui (le 10), donc je continue celui-ci.

 

On est encore sur la mince ligne chaud/froid. De plus l'air chaud de l'Ontario et du sud pousse vraiment fort vers nos régions plus froide. Donc de bonnes possibilités sur la fin de journée.

 

J'ai dit possibilités, pas certitudes - ça veut dire qu'il y a du potentiel...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'sais pas si c'est moi, mais le GEM-reg donne un risque orageux pour le sud et l'ouest du Québec ce soir et la nuit prochaine... également avec une zone d'orages violents... Bizarre, MM ne donne que du beau temps pour la nuit prochaine... Sans doute que ce seront surtout des orages isolés...

 

Bref, on verra... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une alerte de tornade vient d'être émise pour le sud de l'ontario

 

 

FENELON FALLS - PARC BALSAM LAKE - KAWARTHA LAKES NORD

16H05 HAE LE MARDI 10 JUILLET 2007

UNE ALERTE DE TORNADE POUR

FENELON FALLS - PARC BALSAM LAKE - KAWARTHA LAKES NORD EST ÉMISE

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ça se précise un belle cellule en approche pour la montérégie surement

 

Toujours en formation

 

humidex à 38 à Sherbrooke présentement et MM a revu ses prévisions avec orages cette nuit finalement!!

post-2-1184098391_thumb.jpg

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si cette cellule tient le coup jusqu'à nous, elle devrait largement déborder sur Montréal, je pense. Elle est pas mal large. Sa route est clairement nord-est. Elle provoque en ce moment une alerte d'orage violent au nord de Saranac Lake, jusqu'à la frontière du Québec, dans le coin d'Hemmingford

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=cxx...1101111&loop=no

D'où peut-être la veille pour Vaudreuil-Soulanges, mais probablement plus Huntingdon. Il fait la même température ici, même humidité, point de rosée que là-bas. Peut-être de l'action. Je dis bien PEUT-TRE!!! Pas SÛREMENT! :angry: :D

Éric

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...