stefano Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 ouin si ca tiens, ca va tenir du miracle finalement lollll, aussi bin attendre a mercredi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 hé voila les veilles viennent de tombé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Y'a de quoi de nouveau sur la rive-sud, un peu à l'est de Valleyfield... y'avait rien dans ce coins là à 8h, pis 20 minutes plus tard, une cellule apparait. Elle top à 30 000 pi. Direction ESE. Y'a pas un de votre gang en chasse dans ce coin là? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 D'ici je vois le sommet d'une des cellules...ce n'est pas un CB par contre mais un TCU en direction Est-Sud-Est...avec le coucher de soleil c'est magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 une photo un photo!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Y'a de quoi de nouveau sur la rive-sud, un peu à l'est de Valleyfield... y'avait rien dans ce coins là à 8h, pis 20 minutes plus tard, une cellule apparait. Elle top à 30 000 pi. Direction ESE. Y'a pas un de votre gang en chasse dans ce coin là? Si elle vient vers moi... Ici il y a de la brume et c'est TRÈS humide on dirait qu'on respire de l'eau, c'est presque insupportable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 en tk, les sommets continus de grimper au nord, c'est rendu a 35 000 pieds et ca continu de monter Au fait ça fait un moment que je cherche et je ne sais pas où tu vas voir les sommets des nuages?? MERCI!! Va voir sur le site de NAVCAN - tu peux y accéder à partir de météocentre ou directement à l'adresse : Navcan Tu choisis le produit ECHO TOP (en haut à gauche) et tu choisis le radar que tu veux voir. Ensuite tu cliques sur SUBMIT en bas à gauche. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Il faudra faire attention ce soir, le brouillard commence deja a apparaitre...Visibilité 1/2 mile a Mirabel en ce moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Brume et humidité... http://img58.imageshack.us/img58/2241/p7090001ze8.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Le brouillard est installé de mon côté, depuis 19h30 environ... Ce n'est pas très opaque, mais la visibilité est loin d'être idéale, alors moi, je ne peux voir les sommets nuageux (TCU)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Ca a passé vraiment proche hier!! Je voyais plusieurs alertes d'orages violents juste au sud de la frontière! On a quand même eu droit à de faibles orages hier matin... c'est mieux que rien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 hé voila les veilles viennent de tombé... Encore une journée flop, c'est l'histoire de cette année - c'est plate. Par contre j'ai bien aimé les avis de veilles d'EC aujourd'hui. Le potentiel était là, et même à certains endroits plus au sud ça s'est concrétisé. J'aime mieux avoir des veilles même si ça fait un flop, que pas de veille et qu'on se fasse prendre (comme vendredi dernier). Bravo EC pour cette journée bien ''administrée''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Il n'y a pas de sujet pour aujourd'hui (le 10), donc je continue celui-ci. On est encore sur la mince ligne chaud/froid. De plus l'air chaud de l'Ontario et du sud pousse vraiment fort vers nos régions plus froide. Donc de bonnes possibilités sur la fin de journée. J'ai dit possibilités, pas certitudes - ça veut dire qu'il y a du potentiel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Tout à fait Regg! Et même qu'il y a présentement plusieurs orages et alertes chez nos voisins, et ca se développe encore tout en remontant vers le N-E. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 J'sais pas si c'est moi, mais le GEM-reg donne un risque orageux pour le sud et l'ouest du Québec ce soir et la nuit prochaine... également avec une zone d'orages violents... Bizarre, MM ne donne que du beau temps pour la nuit prochaine... Sans doute que ce seront surtout des orages isolés... Bref, on verra... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 François, est-ce que tu parles de la carte spéciale d'orages qu'on ne peut pas affiché ici? Si oui, je trouve qu'il montre souvent des possibilités d'orages, même quand la carte de risque orageux produit par EC montre rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Assez étrange qu'ici, on nous annonce pratiquement rien, mais que juste de l'autre côté de la frontière, il y a des "Severe Thunderstorm watch" et plusieurs "Severe Thunderstorm warning", et que ca remonte par ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Une alerte de tornade vient d'être émise pour le sud de l'ontario FENELON FALLS - PARC BALSAM LAKE - KAWARTHA LAKES NORD16H05 HAE LE MARDI 10 JUILLET 2007UNE ALERTE DE TORNADE POURFENELON FALLS - PARC BALSAM LAKE - KAWARTHA LAKES NORD EST ÉMISELe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 (modifié) Bon ça se précise un belle cellule en approche pour la montérégie surement Toujours en formation humidex à 38 à Sherbrooke présentement et MM a revu ses prévisions avec orages cette nuit finalement!! Modifié le 10 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Et voilà veille pour Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Si cette cellule tient le coup jusqu'à nous, elle devrait largement déborder sur Montréal, je pense. Elle est pas mal large. Sa route est clairement nord-est. Elle provoque en ce moment une alerte d'orage violent au nord de Saranac Lake, jusqu'à la frontière du Québec, dans le coin d'Hemmingfordhttp://radar.weather.gov/radar.php?rid=cxx...1101111&loop=noD'où peut-être la veille pour Vaudreuil-Soulanges, mais probablement plus Huntingdon. Il fait la même température ici, même humidité, point de rosée que là-bas. Peut-être de l'action. Je dis bien PEUT-TRE!!! Pas SÛREMENT! Éric Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts