Aller au contenu

Orages du 9 juillet 2007


DjSteph

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Au loup!!! Au loup!!!! :lol:

Un jour, tu n'y crois plus... et ça te pete dans la face ...

 

mais tsé... nous la météo c'est une passion alors... on ne cesse jamais d'y croire...

 

Au loup!!! Au loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:P

Je ne voulais pas insulter personne, c'est juste que c'est tellement décevant cette année jusqu'à maintenant. La seule belle soirée d'orage, il a fallu aller la voir ailleurs - là où ça se passait. Sur ce point je rejoint Theun.. , quand on a le temps et qu'on aime ça, ben faut y aller.

 

Tant mieux si ça tient jusqu'à demain.

 

Coudonc, y a pas des maisons à vendre en Abitibi. Il me semble qu'ils ont des orages aux deux jours :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a 3 chasseurs d'orages de l'A.C.O en se moment a Kingston,Gaétan cormier,marianne et Frank lemire bonne chance gang.

Pour ce soir et cette nuit, ils auront bc de pluie. Mais ils sont aussi loin de Ottawa que nous. J'espere pour eux qu'ils vont se lever tôt. Demain matin, ca va déja commencer à brasser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a 3 chasseurs d'orages de l'A.C.O en se moment a Kingston,Gaétan cormier,marianne et Frank lemire bonne chance gang.

Pour ce soir et cette nuit, ils auront bc de pluie. Mais ils sont aussi loin de Ottawa que nous. J'espere pour eux qu'ils vont se lever tôt. Demain matin, ca va déja commencer à brasser.

je crois pas qu'ils vont dormir :angry: :lol: :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kingston - Odessa - îles Frontenac

12h58 HAE le lundi 9 juillet 2007

une veille d'orages violents pour

Kingston - Odessa - îles Frontenac est émise

Des orages dispersés cette nuit sur certains secteurs du sud de

l'Ontario pourraient devenir violents par endroits et s'accompagner

de pluies torrentielles, de grosse grêle et de vents potentiellement

destructeurs :angry:

 

c'est ca qu'on risque d'avoir demain pour le sud du québec??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, la carte foudre d'hydro météo est en panne ?????

Non, je l'ai fermé parce que je suis absent jusqu'a cet après-midi et que je ne peux pas ajuster le scaling sur le détecteur...Je vous écrit de la Malbaie ce matin.

j'espère bien ne pas rater tout comme le premier août l'an dernier ....

 

Désolé pour ce contre temps...mais le détecteur est devenu capricieux depuis qu'ils ont changé la version de L2K il y a près de 2 mois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents pour

Haute-Gatineau - Lièvre-Papineau

Lachute - Saint-Jerome

Lanaudière

Laurentides

Montréal Metropolitain-Laval

Pontiac

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon

 

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 09H05 A 18H00 HAE.

LE SUD-OUEST DU QUEBEC ENTRE DANS UNE MASSE D'AIR CHAUD ET HUMIDE AUJOURD'HUI. DES ORAGES SE DEVELOPPERONT DANS CET AIR INSTABLE ET LE PASSAGE D'UN FRONT FROID POURRAIT SERVIR A LES ORGANISER EN LIGNES.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, nous ici on est bien dans l'air frais, même frette ! On se les gèle... il ne fait que 14°C et il pleut de plus en plus... bref nous j'ai l,impression qu'on est bien loin des orages et de la moiteur du sud-ouest ! :angry:

Y'a encore de l'espoir, c'est le même front qui est passé sur Sherbrooke ce matin et on a pris 4 degrés depuis (sans voir le soleil).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...