Aller au contenu

Orages du 10 juillet


Pierre

Recommended Posts

Le satellite montre bien une zone orageuse au sud de la Montérégie qui remonte vers le nord nord-est. IL est possible , si ça tient le coup, que MTl et vers l'est soit touché en soirée....

Par ailleurs d'autres orages pourraient bien affecter l'Ouest plus tard ce soir avec une grosse zone d'orages sur l'est Ontarien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse

Veilles

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

16h30 HAE le mardi 10 juillet 2007

une veille d'orages violents pour

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon est émise

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 16h30 à 19h00 HAE.

 

 

 

Des orages présentement au sud de la province dans l'état de New York pourraient affecter les régions ci-dessus d'ici le coucher du soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oups, désolé, j'avais pas vu la nouvelle discussion. Faque je copy-cut-paste depuis l'ancienne... désolé pour la répétition... :unsure:

 

Si cette cellule tient le coup jusqu'à nous, elle devrait largement déborder sur Montréal, je pense. Elle est pas mal large. Sa route est clairement nord-est. Elle provoque en ce moment une alerte d'orage violent au nord de Saranac Lake, jusqu'à la frontière du Québec, dans le coin d'Hemmingford

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=cxx...1101111&loop=no

D'où peut-être la veille pour Vaudreuil-Soulanges, mais probablement plus Huntingdon. Il fait la même température ici, même humidité, point de rosée que là-bas. Peut-être de l'action. Je dis bien PEUT-TRE!!! Pas SÛREMENT! :angry: :D :D

Éric

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je remarque que le sud du fleuve est plus fort en chaleur et humidex, dans notre coin des 27' proche de 28, et humidex 31 , meme chose pour la beauce, au nord du fleuve on a des 24 et -, je parle de quebec et vers montreal

une ptit idée de ce que je vous parle

post-2-1184100533_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Secteur de Hemmingford

16h56 HAE le mardi 10 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Hemmingford est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

 

Il y a une ligne qui continue de se former en arrière de la cellule principale... Le party est commencé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a de belles cellules aussi sur l'est ontarien qui pourrait toucher l'outaouais et les laurentides éventuellement...

 

Celle de l'état de New york se développe tres rapidement... sauf que j'ai l'impression que les cellules les plus organisés vont rester au sud de la frontiere....

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ben oui cest certain ca les alerte sont tomber .ici il ya un antibiotique d orage

haha

 

Antibiotique d'orages :P J'aime

 

 

Je dirais que Cornwall a de bonne chance d'être touché. Pour Mtl... aussi bien mettre nos chapelets sur les cordes à linges si on veut de quoi....

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon la première cellule qui semble vouloir pénétrer au Québec est celle en dessous de Sherbrooke, elle n'arrête pas de grossir. Mais elle risque de ne pas toucher grand monde, le mont Gosford, peut être le mont Mégantic, bref pas grand monde.

 

Mais si y'a du monde par là bas la cellule à l'air vraiment intense, en fait c'est la plus intense du coin!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

SECTEUR DE COATICOOK

18H02 HAE LE MARDI 10 JUILLET 2007

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

SECTEUR DE COATICOOK EST ÉMISE

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

SECTEUR DE MONT-ORFORD - LAC MEMPHREMAGOG

18H02 HAE LE MARDI 10 JUILLET 2007

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

SECTEUR DE MONT-ORFORD - LAC MEMPHREMAGOG EST ÉMISE

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je remarque que le sud du fleuve est plus fort en chaleur et humidex, dans notre coin des 27' proche de 28, et humidex 31 , meme chose pour la beauce, au nord du fleuve on a des 24 et -, je parle de quebec et vers montreal

une ptit idée de ce que je vous parle

Ou tu pognes cette carte?? Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...