Snoreau Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ça a de l'air de brasser plus dans le parc La Vérendrye, des tops respectables à 36 000, des rates de pluie à 100 mm/heure. Vive le camping! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) tel que prevue les cellules au sud de la frontiere ne se sont pas rendu a mtl. Par contre à l'ouest du réservoir Baskatong et à l'ouest de Maniwaki il y a pas mal d'activité j'me demande si tout ca va tenir jusqua mtl... À l'ouest de La Tuque aussi il semble y avoir de quoi de pas pire ! Modifié le 11 juillet 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 je croie que une cell se developpe au dessus de ma tete et je voie des flash mais je n arrive a les localise r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Il y aurait un mini cell dans le secteur de Bois-des-filions je vais voir pour avoir des infos. .. jre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 sa se dévelope sur la rive-sud !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 sa se dévelope sur la rive-sud !!!!!!! Ben non ben non ben non, c'est des gars qui arrosent leur gazon Non, sérieux, je vois les éclairs depuis le Plateau, au moins une dizaine depuis une quelques minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) Yess!!! Y a de l'éclairs qui s'approchent avec un grondement à l'horizon! Même qu'il y a plusieurs éclairs à la minute... aux 3 ou 4 secondes je dirais!!!!! Modifié le 11 juillet 2007 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Repentigny 23:00 ça flash pas à peu près en direction sud et on entend le tonerre au loin... Les batteries sont pleines ---- yessssssssss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Cellule en développement un peu en bas de Dr'ville, j'aperçoit les flash d'ici (Victoriaville) On dirait que ça pop de partout sur les images radars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ici aussi ca flash en torrieux depuis tantot...direction N-E à S-E!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ca pop vite, mais ca fouère vite aussi... c'est déjà fini, ou presque ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ça se développe pas pire, mais sur la rive-sud seulement, dans l'axe de la 20. La plus grosse cellule a l'air autour de Rougemont. Elle s'en va vers St-Hyacinthe. Y'en a une autre sur Drummond présentement. Toujours dans l'axe de la 20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Belle cellule en ce moment au dessus de St-Hyacinthe... au moin 2 eclaires a la minutes avec de bons coups de tonneres croustillants!! dommage que je suis deja en Boxer... j'aurais pu aller me stationner sur le viaduc de la 20 pres de chez moi et voir ca en 360 deg.!!! boum-boum!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ca flash pas mal d'ici, je vois ca au loin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 ici c'est dément! ya plein déclair, de la pluie, bref un beau spectacle!Enfin, le premier vrai orage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) Drummundville devrait avoir quelque chose - Mais ce ne sont pas des conditions pour suivre des orages comme tel, ça pop ici et la, si on en a ben tant mieux. On attend le fr froid et on zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz good night * Modifié le 11 juillet 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) voici mes photos de ce soir prise a rougemont. http://chasseurs-orages.org/acoforum/viewtopic.php?t=95 Modifié le 11 juillet 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ici à Nicolet, on entend les grondements de tonnerre, il est 0h35 et ca flash en cr.....au moins 1 éclairs au 5 secondes. Mathieu, on jurerais un méso avec tes éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ici à Nicolet, on entend les grondements de tonnerre, il est 0h35 et ca flash en cr.....au moins 1 éclairs au 5 secondes. Mathieu, on jurerais un méso avec tes éclairs sa se peux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 En tout cas, si on peut se faire une idée sur la prévision-radar, on aura quelque chose vers 22h30 sur Montréal... et même vers 23h00... Moi je crois que les orages vont perdrent bcp d'intensité d'ici la... alors je suis très sceptique à savoir si montréal sera touché.... j'en doute très fortement. On verra je serai online à 22hrs pour en parler Les indices devraient s'améliorer au cours de la soirée.. et le front chaud devrait garder sa force, si les cellules ne perdent pas de l'intensité. Disons que les meilleures chances sont entre ce soir et début de nuit prochaine... Quand même, si Montréal n'a pas eu d'orage, ça pop allègrement sur la rive-sud, et on a vu de la foudre ce soir, au loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Meso dans le cellule la plus basse, on ne voit pas les autres sur le radar! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) Et surtout.... pas de veille, pas d'alerte. Il y a une cellule juste au sud de Sherbrooke qui prend aussi de l'ampleur et qui semble remonter sur Sherbrooke. On va la faire la veille : Québec Rive sud - Lévis - région de ChaudièreVeille d'orage fort émise à 01:10 valide jusqu'à 02:30Une ligne d'orage fort s'est dévellopée dans la vallée du Richelieu et remonte vers la rive sud de Québec en s'intensifiant. Un nombre élevé d'éclairs et des pluies fortes sont à prévoir pour ces régions dans la prochaine heure. Modifié le 11 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) Malheureusement j'ai l'impression que le gros de la cellule va encore passer trop a l'Est. A quand même, l'alerte vient d'être émise pour le secteur drumond victo!! La cellule commence à être impressionnante!! Les sommets ne sont plus tres loin des 50 000! Modifié le 11 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) Je retire ce que j'ai dit... je m'excuse... Il y a eu deux alertes à ........... à 01:12am. Sauf qu'ils ont oublié de peinturer la région en rouge. Et il n'y avait pas de veille précédent les deux alertes Et je viens de voir qu'il y a alertes pour la région de Québec et rive sud Modifié le 11 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ha ha - mais elle était bien faite ton Alerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts