Aller au contenu

Orages du 10 juillet


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse

tel que prevue les cellules au sud de la frontiere ne se sont pas rendu a mtl.

 

Par contre à l'ouest du réservoir Baskatong et à l'ouest de Maniwaki il y a pas mal d'activité j'me demande si tout ca va tenir jusqua mtl...

 

À l'ouest de La Tuque aussi il semble y avoir de quoi de pas pire !

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle cellule en ce moment au dessus de St-Hyacinthe... au moin 2 eclaires a la minutes avec de bons coups de tonneres croustillants!! dommage que je suis deja en Boxer... j'aurais pu aller me stationner sur le viaduc de la 20 pres de chez moi et voir ca en 360 deg.!!!

 

boum-boum!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drummundville devrait avoir quelque chose -

 

Mais ce ne sont pas des conditions pour suivre des orages comme tel, ça pop ici et la, si on en a ben tant mieux.

 

On attend le fr froid et on zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz good night *

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, si on peut se faire une idée sur la prévision-radar, on aura quelque chose vers 22h30 sur Montréal... et même vers 23h00...

Moi je crois que les orages vont perdrent bcp d'intensité d'ici la... alors je suis très sceptique à savoir si montréal sera touché.... j'en doute très fortement.

 

 

On verra je serai online à 22hrs pour en parler :D

Les indices devraient s'améliorer au cours de la soirée.. et le front chaud devrait garder sa force, si les cellules ne perdent pas de l'intensité. Disons que les meilleures chances sont entre ce soir et début de nuit prochaine...

Quand même, si Montréal n'a pas eu d'orage, ça pop allègrement sur la rive-sud, et on a vu de la foudre ce soir, au loin... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et surtout.... pas de veille, pas d'alerte.

 

Il y a une cellule juste au sud de Sherbrooke qui prend aussi de l'ampleur et qui semble remonter sur Sherbrooke.

 

On va la faire la veille :

 

Québec Rive sud - Lévis - région de Chaudière

Veille d'orage fort émise à 01:10 valide jusqu'à 02:30

Une ligne d'orage fort s'est dévellopée dans la vallée du Richelieu et remonte vers la rive sud de Québec en s'intensifiant. Un nombre élevé d'éclairs et des pluies fortes sont à prévoir pour ces régions dans la prochaine heure.

 

:D :D

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement j'ai l'impression que le gros de la cellule va encore passer trop a l'Est. :D

 

A quand même, l'alerte vient d'être émise pour le secteur drumond victo!! La cellule commence à être impressionnante!! Les sommets ne sont plus tres loin des 50 000! :D

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je retire ce que j'ai dit... je m'excuse...

 

Il y a eu deux alertes à ........... à 01:12am. :D

 

Sauf qu'ils ont oublié de peinturer la région en rouge. Et il n'y avait pas de veille précédent les deux alertes

 

Et je viens de voir qu'il y a alertes pour la région de Québec et rive sud :D

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...