Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Il s'est produit un peu la même chose qu'hier avec cette ligne d'orage. La ligne était bien définie et stable (image 1 ligne jaune) Puis se forme une deuxième ligne à l'avant (image deux avec ligne jaune et rouge) Sur l'image trois, la ligne d'origine s'effondre alors que la nouvelle ligne à l'avant se renforce et devient l'orage ''principal'' . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Très beau spectacle ici!!!! Rafale à 80km/h, forte pluie, pas mal d'éclairs... mais ca faiblissait en passant, donc... Oui c'est bien ça le problème, on va encore avoir de la petite pluie comme ce matin à Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Il s'est produit un peu la même chose qu'hier avec cette ligne d'orage. La ligne était bien définie et stable (image 1 ligne jaune) Puis se forme une deuxième ligne à l'avant (image deux avec ligne jaune et rouge) Sur l'image trois, la ligne d'origine s'effondre alors que la nouvelle ligne à l'avant se renforce et devient l'orage ''principal'' . Les orages jouent à saute mouton!!! faut être sous le rebond!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 C'est maintenant terminé, l'orage n'aura duré qu'un dizaine de minutes. Mais dix minutes très intense. Je dirait le plus fort orage cette saison, et c'est la seule fois où la veille d'orages violents n'a pas été changée en alerte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Il fait beau soleil ici depuis environ 30 minutes. Le ciel s'ennuage à nouveau vers l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Il s'est produit un peu la même chose qu'hier avec cette ligne d'orage. La ligne était bien définie et stable (image 1 ligne jaune) Puis se forme une deuxième ligne à l'avant (image deux avec ligne jaune et rouge) Sur l'image trois, la ligne d'origine s'effondre alors que la nouvelle ligne à l'avant se renforce et devient l'orage ''principal'' . Les orages jouent à saute mouton!!! faut être sous le rebond!! À force d'observer, on vas finir par découvrir l'origine du fénomène. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Sherbrooke, vous avez un truc qui pourrait être intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 C'est maintenant terminé ici, ca se dégage, et on voit déjà que ca bourgeonne encore!! Ca risque d'être une journée bien occupée! Difficile sur la concentration au travail!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) ici le tout s'est affaibli, presque plus de tonnerre, je sors dehors fumer une tite cigarette sur mon balcon, le ciel bouille toujours et................... Éclair qui tombe pratiquement l'autre coté de la rue. Résultat : Failli avaler ma cigarette, fait un saut de 12 pieds dans les airs ( record du monde ) oreilles pété lollll Et là je vous écris, et ca se redévellope car le ciel recommence a devenir noir solide. Je vous reviens ak ça Modifié le 13 juillet 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ca évolue vraiment vite : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 ca se développe a nouveau a l'ouest de montréal, pleins de petites cellulles! c'est pas fini je pense!c'est fou a la vitesse que ca se forme!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Des images de l'orage qui a frappé Huntingdon et St-Timothée ce matin vers 11h00: http://img404.imageshack.us/img404/3696/p7130018iv1.jpg http://img59.imageshack.us/img59/5601/p7130027lb0.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 ici le tout s'est affaibli, presque plus de tonnerre, je sors dehors fumer une tite cigarette sur mon balcon, le ciel bouille toujours et................... Éclair qui tombe pratiquement l'autre coté de la rue. Résultat : Failli avaler ma cigarette, fait un saut de 12 pieds dans les airs ( record du monde ) oreilles pété lollll Et là je vous écris, et ca se redévellope car le ciel recommence a devenir noir solide. Je vous reviens ak ça èy, fait attention, ça coute chère les cigarettes la -J'ai fait la même chose tantô mais moi avec une tasse de thé - "#* et ma cam dans l'autre main.C'était celle sur Brossard dont parlait Regg... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut Sherbrooke, 14h04, ciel gris très foncé et tonnerre. Ça va se déclancer dans quelques minutes!!!! Il paraît qu'à Magog c'est l'enfer en ce moment!!! À suivre DanielP.S. Est-ce que le radar de MCgill est out of order??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut Sherbrooke, 14h04, ciel gris très foncé et tonnerre. Ça va se déclancer dans quelques minutes!!!! Il paraît qu'à Magog c'est l'enfer en ce moment!!! À suivre DanielP.S. Est-ce que le radar de MCgill est out of order??? Oui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut 14h09, Sherbrooke, grosse pluie, éclairs et tonnerre. C'est partie!!!! L'électricité oscille!!!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 bon, un petit rapport en terme humoristique Comme le gros intestin, bien rempli ca tombe fort, une fois vide, plus rien.Comme un pneu d'auto, quand tu roules sur un clou, ça dégonfle vite.Comme un jeu d'échec, tu déplaces tes pions dans des directions différentes. La moral de cette histoire est que : J'ai failli subir une permanente gratos gracieuseté de dame nature, mes cheveux et mes poils ont levé carrément dans les airs losque la foudre est tombé l'autre côté de la rue, je vais recharger les batteries de l'appareil à ma blonde car on voit l'impact sur le sol et c'était pas loin ouffffffffffff, je dirais à moins de 100 pieds de moi donc pas surprenant que ma " puff " aie passé de travers. Ca se redévellopait et ça passé tout juste mais tout juste à l'Est de chez moi. Grosse pluie pendant 5 petites minutes, au moins 10 éclairs à moins de 300 mètres de chez-moi dans cette dernière cellule et maintenant, plus rien, le solei va resortir je dirais d'ici 20 minutes donc, brasse-moi ca encore toi Galarneau. Donc, une premiere offensive qui est passé plus à l'ouest et la seconde, plus à l'Est . fak en résumé, déçu de ne pas avoir eu ces 2 orages en pleine gueule mais content que la foudre ne sache pas viser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Voici mes photos... de ce matin... http://img521.imageshack.us/img521/1305/img1708js1.jpg http://img505.imageshack.us/img505/6559/img1753wj9.jpg http://img248.imageshack.us/img248/8413/img1755yt9.jpg http://img442.imageshack.us/img442/4801/img1804ed0.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Les veilles commencent déjà à tomber. La Vallée du Richelieu n'en fait plus partie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) Ah bien non, les veilles ont été levées pour le sud-ouest... Modifié le 13 juillet 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Beau spectacle à Sherbrooke mais pas aussi intense que l'orage début juin!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 et une autre : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) On voit bien la ligne de ce matin et celle qui vient de passer. Quid de ce qui se forme à l'Ouest??? Modifié le 13 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 faible orage a ancienne-lorette (quebec) mais la pluie tombe comme des cloues Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Un petit orage viens de passer sur Québec (EST, Cap-rouge) Faible mais avec de la petite grêle .. SVP le reporter sur meteoalerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts