Aller au contenu

Orages possibles?


DjSteph

Recommended Posts

  • Replies 176
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a une deuxième ligne complètement à l'avant qui se forme. Ça vient tout juste de passer le centre-ville direction Est.

 

Entre les deux, de gros mamatus. Très noir vers l'ouest maintenant.

 

Les veilles et alertes vont surement s'étendre sur Lanaudière et surtout la rive sud assez rapidement car ça se dévelloppe à vitesse grand V...

 

On va avoir tout un heure de diner..

Cette cellule sur la rive sud je la vois bien se développer - c'est extraordinaire B) toute les sorte de nuages y sont ou presque - les nuages monte et monte sous mes yeux

Kr&*/$sss j'ai pas de minicassettes -------ma cam est prette mais pas de cass............

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà, comme je m'y attendait...

 

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

11h30 HAE le vendredi 13 juillet 2007

une veille d'orages violents pour

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est émise

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 11h30 à 15h00 HAE.

Une ligne d'orages nord-est sud-ouest près de Cornwall se déplace vers le nord-est à 50 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec combiné au passage d'un creux barométrique favorisera le le développement d'orages localement violents.

 

 

 

l'Estrie va suivre d'ici peu B)

 

Voici une image tiré d'une webcam à Montréal... ciel intéressant!!

post-2-1184341202_thumb.jpg

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'Estrie va suivre d'ici peu B)

Et voilà! ;) :P

 

Estrie

11h48 HAE le vendredi 13 juillet 2007

une veille d'orages violents pour

Estrie est émise

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 11h45 à 15h00 HAE.

Une ligne d'orages nord-est sud-ouest près de Cornwall se déplace vers le nord-est à 50 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour Lanaudière

 

Veilles

Lanaudière

11h48 HAE le vendredi 13 juillet 2007

une veille d'orages violents pour le

 

Lanaudière est maintenue

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 11h45 à 15h00 HAE.

Une ligne d'orages nord-est sud-ouest près de Cornwall se déplace vers le nord-est à 50 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec combiné au passage d'un creux barométrique favorisera le le développement d'orages localement violents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh ben... mon meilleur orage de l'été jusqu'à maintenant! Il fallait que j'aille à Huntingdon ce matin et on est revenu par Valleyfield/St Timothée et AYOYE!!! C'était assez violent, plein d'éclairs et le tonnerre était puissant. On a fait un détour à St-Timothée pour aller chercher des fraises et des framboises et là c'était vraiment le top. Photos à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à st-jean à 11h29 , Beaucoup d'éclair et de la grêle d'une grosseur d'un petit pois 3 mm en 10 minutes, mais le soleil veut resortir

Je ne comprends pas que vous ayez déjà eu de la grêle et de l'orage, et aucune alerte encore... cette cellule semble prendre beaucoup d'ampleur sur les radars... mammatus observés ici à Bromont, grondement continuel, ciel très sombre à l'horizon! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble passé plus fort sur la rive sud qu'à Montréal.. Plusieurs impacts au sol dont un ''explosif'' - probablement un transfo dans le coin de Brossard (à l'ouest de la 10).

 

Beau spectacle mais c'est calme pendant 4-5 minutes et puis ça repart avec un douzaine d'éclairs dans une minute , puis ça se recalme et ça repart.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...