Aller au contenu

orages pour dimanche 15 Juillet

castor028

Recommended Posts

• Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta bien raison,

pour un orage violent sa prend ça (vents de + de 90 km/h et plus, de nombreux éclairs, pluie forte et de la grêle de 2 cm ou plus. (au moins une des quatres)

mais cétais surtout de la pluie très forte et de bons éclairs!

bonne journée à tous!

56r

Modifié par 56r

Beaucoup de TCU plutôt désorganisés qui passent sur Repentigny ce matin depuis environ 1 heure.

Sur le radar il semble y avoir une ligne en début de formation au nord de Mont-Laurier qui pourrait s'étirer plus au sud ouest (vers l'Ontario). Qui sait avec le balayage on pourrait peut-être avoir quelque chose en début d'après midi.

On ''ouèrra''

Où ça un orage Top Gou ?

Pas vu d'éclair, pas de tonnerre - à peine une tite averse et il n'y a rien sur le radar à part peut-être Sherbrooke, mais il ne semble pas y avoir d'éclair dans ce coin là non plus.

Modifié par Regg001

Regg001 a dit :
Beaucoup de TCU plutôt désorganisés qui passent sur Repentigny ce matin depuis environ 1 heure.

Sur le radar il semble y avoir une ligne en début de formation au nord de Mont-Laurier qui pourrait s'étirer plus au sud ouest (vers l'Ontario). Qui sait avec le balayage on pourrait peut-être avoir quelque chose en début d'après midi.

On ''ouèrra''

T'as raison, j'ai animé le satellite et je crois qu'effectivement une ligne se prépare. Il y aurait 3 zones chaudes dans cette ligne ( plutot qui peuvent devenir chaudes ) En animant, vous le verrez très bien.

Sur le scan, à certains endroits, les sommets ont déjà dépassé les 33 000 pieds, reste à voir comment ca va "tuffer"

Maintenant que le soleil est sorti ici, sois dit en passant, humide à l'os, je vois une ligne de CB qui se trouve à l'Est, j'ai sorti dehors pour une tite cigarette, et 2 grondements de tonnerre, donc, ya de l'orage dans l'air ( sous le thème de : Ya de l'amour dans l'airrrrrrrr ) lollll

Je crois qu'effectivement on va avoir de quoi ici, EC à émis comme prévisions pour chez-moi de 60% de possibilité d'Averses ou d'orages