Aller au contenu

Risques d'orages pour vendredi le 20 juillet 2007


Invite01

Recommended Posts

AWCN60 CWUL 201321

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE VENDREDI 20 JUILLET 2007.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

 

19 JUILLET 08H-09H BOIS-FRANCS NICOLET PT (26 MM)

15H-18H HAUTE-GATINEAU LOW-CHENEVILLE PT POSS.

 

20 JUILLET 01H-04H PONTIAC PT (100 MM)

02H-08H HAUTE-GATINEAU LA PECHE PT/PA (41 A 86 MM)

/HIGH FALLS

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: G= GRELE R= RAFALE

PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE

T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR

VV= VENTS VIOLENTS

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

FIN/PV

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne pluie modérée continue à un taux moyen de 8 à 9 mm/h depuis 9h ce matin. Accumulatiom provisoire 18mm. Température fixe à 14°C. Pression stable 1006 hPa. Vent faible à modéré de nord.

comme nous a Lévis, 8.3mm /h et présentement je suis a plus de 0.58mm/minutes présentement et sur les mesures c'est comme si le débit progresse pour avoir plus de pluie a l'heures pour la prochaine heure

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour je me pose une tit question en ce qui concerne la foutu pluie d ajd.... pk c est ds l axe du fleuve depuis ce matin et que ca fait du surplace en tournant ds le sens contraire d une montre d habitude c est d ouest vers l est que ca passe merci jean de la mauricie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi ta question..

 

Le balayage Ouest vers Est , est surtout lors du passage d'un front froid. Aujourd'hui ce n'est pas un front, mais une dépression (en fait un système dépressionnaire) qui se déplace tranquillement tout en ayant une bonne rotation.

 

En hiver (comme on a été dans l'air frais depuis le début), ça nous aurait donner une méchante tempête de neige. Et comble de malheur, il n'y a pas eu de bande sèche cette fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour je me pose une tit question en ce qui concerne la foutu pluie d ajd.... pk c est ds l axe du fleuve depuis ce matin et que ca fait du surplace en tournant ds le sens contraire d une montre d habitude c est d ouest vers l est que ca passe merci jean de la mauricie.

on est en présence d'une dépression en altitude, ce qui fait que les nuages et la précipitation associée tournent autour de cette dernière. Dans l'hémisphère nord, la circulation autour des dépression est toujours cyclonique ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

INQUIÈTE TOI PAS, l'anticiclone va faire sa job pour le pousser et Op il va partir au Nord-est rapidement, il sera comme transporter ou acrocher au passge par le courant jet qui sera moins en rond descendent, si je me trompe pas, je suis pas météorologue profressionnel...

 

corriger moi svp si je me trompe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on a affaire a un système quasi fermé, c'est pourquoi ça bouge pas ou très peu.

 

mais regardez les images satellites infrarouge, les sommets on beaucoup diminués depuis 13h. il y a de moins en moins d'humidité emprisonnée dans la boucle, donc ça achève. en princip tout se désagrégera avec le coucher du soleil.

 

on va en venir à bout!

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on a affaire a un système quasi fermé, c'est pourquoi ça bouge pas ou très peu.

 

mais regardez les images satellites infrarouge, les sommets on beaucoup diminués depuis 13h. il y a de moins en moins d'humidité emprisonnée dans la boucle, donc ça achève. en princip tout se désagrégera avec le coucher du soleil.

 

on va en venir à bout!

 

PO

ses normal sa arrive sur montreal :D :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même bizarre cette dépression. Elle n'est pas partie, elle s'est dissipée (comme une cellule orageuse qui s'effondre).

 

Si le soleil sort fort dans cette zone demain (à moins qu'elle soit balayée cette nuit) on pourrait bien avoir des surprises en après midi ou même tôt en avant midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dépression est bel et bien passée. Le coeur du système est rendu au Nord-Est du Lac St-Jean.

 

Tu veux dire dans le Maine...

 

Mais je ne parlais pas de l'aspect ''barométrique'' mais plutôt de la couverture nuageuse. Si tu regarde l'animation visuelle de la couche nuageuse il n'y a presque pas eu de mouvement - mais plutôt une dissolution de la couche nuageuse.

 

http://meteocentre.com/analyse/local/sudqc.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...