Aller au contenu

Inondations du 20 juillet 2007


Jean

Recommended Posts

Rebonjour,

 

Je me lance donc avec ce nouveau sujet!

 

Route 303: un tronçon s'affaise

 

Les fortes pluies qui s'abattent sur la région ont causé d'importants dommages à la route 303 entre Shawville et Portage-du-Fort. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la crue subite des eaux a emporté une section de la route sur une distance de 12 mètres.

 

Selon les premières informations, l'eau a creusé un trou de sept mètres de profondeur. Les policiers de la SQ sont sur place pour évaluer la situation et s'assurer que les résidents sont en sécurité.

 

Les automobilistes doivent faire un détour par les routes 301 et 148.

 

Selon Environnement Canada, il est tombé environ 40 millimètres de pluie à Ottawa depuis 4 h vendredi.

 

Source: http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/...aissement.shtml

Lien vers le commentaire
Share on other sites

REGION QUANTITE DE PLUIE (MM)

 

TORONTO (CENTRE-VILLE) 62

TORONTO (DOWNSVIEW) 40

TORONTO (BURNHAMTHORPE) 48

APPLETON (S-O D'OTTAWA) 63

BALACLAVA (PRES DE RENFREW) 93

BARRIE 44

COBOURG 47

COLDWATER 100

COLLINGWOOD 49

DRUMMOND CENTRE 40 (N DE PERTH)

KEMPTVILLE 58

MUSKOKA 61

ORILLIA 106

OTTAWA 43 (A 10H00)

PETERBOROUGH 23

PETAWAWA 102

TRENTON 20

 

Source EC ONtario

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai plus de 80% d'humidité ici à l'intérieure et mes instruments de musique, en bois exotique pour la plus part, en prennent un coup.

 

Le vent est touné au N et ça pousse à 12-15 k/h rafales à 30-35.

Donc c'est bon signe, cette tache la connait la sortie - :angry:

 

Ce temps la, à mi juillet, me rapelle les restes d'un ouragan en 1976 je crois. On avait eu droit à quatre jours couvert dont 3 avec pluie et averses continue.

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

14h19 - La Saint-Charles, direction O, sous le pont Drouin. Le niveau de la rivière, tout à lheure, nétait quà environ 30 cm de celui de la piste cyclable d'où jai pris cette photo. Un tas de branches charriées par la rivière...

 

Il serait bien surprenant quon approche le record de précipitation du 26 septembre 2005 (plus de 100 mm), mais les sinistrés de la rivière Lorette doivent avoir hâte que cette pluie cesse, en principe ce soir

post-2-1184960724_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...