Jean Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Rebonjour, Je me lance donc avec ce nouveau sujet! Route 303: un tronçon s'affaise Les fortes pluies qui s'abattent sur la région ont causé d'importants dommages à la route 303 entre Shawville et Portage-du-Fort. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la crue subite des eaux a emporté une section de la route sur une distance de 12 mètres. Selon les premières informations, l'eau a creusé un trou de sept mètres de profondeur. Les policiers de la SQ sont sur place pour évaluer la situation et s'assurer que les résidents sont en sécurité. Les automobilistes doivent faire un détour par les routes 301 et 148. Selon Environnement Canada, il est tombé environ 40 millimètres de pluie à Ottawa depuis 4 h vendredi. Source: http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/...aissement.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 IL est tombé 102 mm à Petawawa ONT. et 127mm à HIghfalls Qc dont les deux environ 80-90mm en 6 heures.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 REGION QUANTITE DE PLUIE (MM) TORONTO (CENTRE-VILLE) 62TORONTO (DOWNSVIEW) 40TORONTO (BURNHAMTHORPE) 48APPLETON (S-O D'OTTAWA) 63BALACLAVA (PRES DE RENFREW) 93BARRIE 44COBOURG 47COLDWATER 100COLLINGWOOD 49DRUMMOND CENTRE 40 (N DE PERTH)KEMPTVILLE 58MUSKOKA 61ORILLIA 106OTTAWA 43 (A 10H00)PETERBOROUGH 23PETAWAWA 102TRENTON 20 Source EC ONtario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 mon record en mm dans 24hrs est de 63mm , je pense pas que je vais refaire ce record mais on c'est jamais (enregistré sur ma station) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Je suis la situation depuis ce matin, et il me semble, en me fiant au radar, que la pluie est aussi particulièrement intense depuis plusieurs heures dans le secteur de Trois-Rivières/Shawinigan... Des chiffres? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 petit calme avec faible pluie mais quand nous allonsa voir celui de trois-riviere comme averse ça va tomber beaucoup je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Pluie faible à modérée au Centre-Ville depuis ce matin. C'est frais, mais humide. Où trouvez-vous vos données quand aux accumulations? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Pluie faible à modérée au Centre-Ville depuis ce matin. C'est frais, mais humide. Où trouvez-vous vos données quand aux accumulations? tu parles des donners de pierre ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 si c'est oui, parce que je part travailler va sur http://www.meteo.gc.ca/warnings/SWS_bulletins_f.html?prov=on Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 (modifié) J'ai plus de 80% d'humidité ici à l'intérieure et mes instruments de musique, en bois exotique pour la plus part, en prennent un coup. Le vent est touné au N et ça pousse à 12-15 k/h rafales à 30-35.Donc c'est bon signe, cette tache la connait la sortie - Ce temps la, à mi juillet, me rapelle les restes d'un ouragan en 1976 je crois. On avait eu droit à quatre jours couvert dont 3 avec pluie et averses continue. Modifié le 20 juillet 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Et il pleut... 36 mm depuis 9h ce matin, 45 depuis hier.La température se remet à baisser : plus que 14.2°C !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Bonjour, 14h19 - La Saint-Charles, direction O, sous le pont Drouin. Le niveau de la rivière, tout à lheure, nétait quà environ 30 cm de celui de la piste cyclable d'où jai pris cette photo. Un tas de branches charriées par la rivière... Il serait bien surprenant quon approche le record de précipitation du 26 septembre 2005 (plus de 100 mm), mais les sinistrés de la rivière Lorette doivent avoir hâte que cette pluie cesse, en principe ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Je m'en doutais qu'on entendrait des rapports d'inondations en Outaouais!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts