stefano Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 il y a une couple de tites cellules qui semblent vouloir prendre forme dans le coin de Rawdon, St-Agathe Ça gongle 100% dans les basses Laurentides et sur la rive sud de Québec. J'peux pas croire... Celle de Rawdon se dirige vers Repentigny.... Euhhhhh. on fait quoi dans c'temps là ? Finalement, ça semble plutôt se diriger vers l'est que vers le sud - ceci dit ça fait presque du sur place. Mais il y a de gros cumulus ici qui gonflent un peu partout. C'est dommage que le soleil n'y soit pas pour accélérer le mouvement. Il se dessine quelque chose de plus gros juste au sud (vers St-Sulpice). Direction Joliette ou Rawdon pour petite chasse. En tk pour le soleil, il plombe de tous ses feux ici depuis 10h30 et il lache pas, j'espère que ca va aider à faire poper solide car à date c'est le calme plat avec en bonus, une masse d'air qui commence à me faire penser à un four Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 ah ben voilà ils sont passés en alerte à La Pocatière, ça a l'air de brasser pas qu'un peu la bas!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 c'est chaud et très humide a Lévis, 27 humidex 33 aucun vent ou presque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Il y a du grondement direction Rawdon mais rien de bien continu. Chez moi j'entends les grondements et c'est couvert. 26.2 et PDR à 17.8 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 remit a jour par EC Alerte d'orages violents pour:Québec DES ORAGES A DEPLACEMENT LENT PASSE PRES DE LA FRONTIERE AVEC LE MAINE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LA PLUIE TORRENTIELLE SEMBLE LE PHENOMENE LE PLUS PROBABLE CEPENDANT. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 11H55 A 13H00 HAE. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 11H55 A 13H00 HAE. DES ORAGES A DEPLACEMENT LENT PASSE PRES DE LA FRONTIERE AVEC LE MAINE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LA PLUIE TORRENTIELLE SEMBLE LE PHENOMENE LE PLUS PROBABLE CEPENDANT.UNE MASSE D'AIR CHAUD ET HUMIDE JUMELEE AU PASSAGE D'UN FRONT FROID FAVORISENT LE DEVELOPPEMENT D'ORAGES, POTENTIELLEMENT VIOLENTS, SUR QUELQUES REGIONS DU SUD-OUEST ET DU CENTRE DU QUEBEC AUJOURD'HUI. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Repentigny : petit dégagement - soleil très chaud. Ça permet de voir ce qui se passe dans ce ciel voilé. Vers le nord est (loin) une grosse cellule se gongle - c'est vraiment très haut vue d'ici. Probablement la cellule qui se forme juste au nord de Berthier. Ça s'active aussi sur la rive sud de Mtl avec de bonnes cellules qui arrivent des USA - dans la même région qu'hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 ca commence à pas mal poper là, côté cellules, je sais meme plus ou donner de la tête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 un ami vient de me dire qu'à St-Alphonse c'est le déluge!!!!!! Je comprend rien, ici à Joliette il fait beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bel affaire !!! Ici c'est le gros soleil...! Est-ce qu'on est l'une des villes qui ne sera pas touché...? ¬.¬ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 D'après le radar, j'ai une cellule qui s'en vient drette sur moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Je sais pas ou car moi c'est de la pluie modérée en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Est bonne celle-là...! Tout ce qui est autour de Lanaudière est en veille, mais pas nous !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 J'ai l'impression que je vais devoir me fier à la cellule en formation à l'Ouest du lac St-Pierre si j'espère avoir quelque chose d'intéressant par ici. ##### que ça avance pas vite. MétéoMédia a la gachette facile quand aux alertes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 J'ai l'impression que je vais devoir me fier à la cellule en formation à l'Ouest du lac St-Pierre si j'espère avoir quelque chose d'intéressant par ici. ##### que ça avance pas vite. MétéoMédia a la gachette facile quand aux alertes... Météomédia annonce les alertes émises par EC. Ils n'ont pas le droit d'émettre leur propre veilles ou alertes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Une nouvelle ligne se forme actuellement en ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 MétéoMédia a la gachette facile quand aux alertes... Ce n'est pas MétéoMédia qui donne les veilles et alertes. Seul EC possède ce droit au Canada. Patience qu'ils disaient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) Oui d'ailleurs le texte de metomedia n'est qu'une copie conforme de celui d'EC Modifié le 28 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 La ligne qui vient de passer dans le Témiscouata est la plus forte pour le moment. D'après moi ça la frapper fort dans ce coin. D'ailleurs les sommets sont très élévé dans cette ligne. Au nord de Joliette sa semble assez important aussi et on voit que ça prend de la vigueur dans les laurentides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) Bon enfin, vlà ma première cellule de la journée, elle continue de gonfler et est rendu à 33 000 pieds a un endroit, c'est noir en sale vers Pierreville, pas de grondements encore mais ca ne saurait tarder, et parfaitement placé pour que je l'observe de dehors car elle devrait tout juste nous frôler, mais de très très près Je parlais de grondements, je commence à entendre mes premiers lollllll Modifié le 28 juillet 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bon enfin, vlà ma première cellule de la journée, elle continue de gonfler et est rendu à 33 000 pieds a un endroit, c'est noir en sale vers Pierreville, pas de grondements encore mais ca ne saurait tarder, et parfaitement placé pour que je l'observe de dehors car elle devrait tout juste nous frôler, mais de très très près Je parlais de grondements, je commence à entendre mes premiers lollllll La cellule qui passe juste au sud de Nicolet semble intense... ça gronde pas mal Stef ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) Dire que je me suis acheté un kodak numérique spécialement pour ces occasions-là... S'rait cool d'en avoir par ici. Par contre, au nord de nous, ca semble se développer comme Franky l'a dit... Peut-être notre chance...? Modifié le 28 juillet 2007 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bon enfin, vlà ma première cellule de la journée, elle continue de gonfler et est rendu à 33 000 pieds a un endroit, c'est noir en sale vers Pierreville, pas de grondements encore mais ca ne saurait tarder, et parfaitement placé pour que je l'observe de dehors car elle devrait tout juste nous frôler, mais de très très près Je parlais de grondements, je commence à entendre mes premiers lollllll La cellule qui passe juste au sud de Nicolet semble intense... ça gronde pas mal Stef ? non, elle n'est pas encore rendu mature, mais elle prend de l'expension si je me fis aux sommets, à date, 3 grondements sans plus, il pleut a boire debout, mais coté foudre c'est encore calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) Surement qu'elle va prendre de la maturité avant de toucher Victo... À suivre. Il à l'ouest du Lac Champlain qui semble commencé à avoir pas mal d'action. Tout est au ralentie aujourd'hui les cellules se déplace à pas de tortue !! Au sud de St-jean sur Richelieu sa semble commencé à gonfler. Modifié le 28 juillet 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Pierre, le détecteur de foudre fais défaut ?????? C'est le reading d'hier soir que nous avons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Ca n'avance vraiment pas vite. La seule manière d'avoir des orages aujourd'hui, c'est qu'ils se développent directement au-dessus de nos têtes! Et quand ca arrive, c'est le déluge pendant des dizaines de minutes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts