Aller au contenu

orages pour Samedi


castor028

Recommended Posts

il y a une couple de tites cellules qui semblent vouloir prendre forme dans le coin de Rawdon, St-Agathe

Ça gongle 100% dans les basses Laurentides et sur la rive sud de Québec.

 

J'peux pas croire... Celle de Rawdon se dirige vers Repentigny.... Euhhhhh. on fait quoi dans c'temps là ? :lol:

 

<_<

Finalement, ça semble plutôt se diriger vers l'est que vers le sud - ceci dit ça fait presque du sur place. Mais il y a de gros cumulus ici qui gonflent un peu partout. C'est dommage que le soleil n'y soit pas pour accélérer le mouvement. Il se dessine quelque chose de plus gros juste au sud (vers St-Sulpice).

 

Direction Joliette ou Rawdon pour petite chasse.

En tk pour le soleil, il plombe de tous ses feux ici depuis 10h30 et il lache pas, j'espère que ca va aider à faire poper solide car à date c'est le calme plat avec en bonus, une masse d'air qui commence à me faire penser à un four

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

remit a jour par EC

 

 

Alerte d'orages violents pour:

Québec

 

DES ORAGES A DEPLACEMENT LENT PASSE PRES DE LA FRONTIERE AVEC LE MAINE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LA PLUIE TORRENTIELLE SEMBLE LE PHENOMENE LE PLUS PROBABLE CEPENDANT. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 11H55 A 13H00 HAE.

 

LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 11H55 A 13H00 HAE.

 

DES ORAGES A DEPLACEMENT LENT PASSE PRES DE LA FRONTIERE AVEC LE MAINE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LA PLUIE TORRENTIELLE SEMBLE LE PHENOMENE LE PLUS PROBABLE CEPENDANT.

UNE MASSE D'AIR CHAUD ET HUMIDE JUMELEE AU PASSAGE D'UN FRONT FROID FAVORISENT LE DEVELOPPEMENT D'ORAGES, POTENTIELLEMENT VIOLENTS, SUR QUELQUES REGIONS DU SUD-OUEST ET DU CENTRE DU QUEBEC AUJOURD'HUI.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny : petit dégagement - soleil très chaud.

 

Ça permet de voir ce qui se passe dans ce ciel voilé. Vers le nord est (loin) une grosse cellule se gongle - c'est vraiment très haut vue d'ici. Probablement la cellule qui se forme juste au nord de Berthier.

 

Ça s'active aussi sur la rive sud de Mtl avec de bonnes cellules qui arrivent des USA - dans la même région qu'hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que je vais devoir me fier à la cellule en formation à l'Ouest du lac St-Pierre si j'espère avoir quelque chose d'intéressant par ici.

 

##### que ça avance pas vite.

 

MétéoMédia a la gachette facile quand aux alertes...

Météomédia annonce les alertes émises par EC. Ils n'ont pas le droit d'émettre leur propre veilles ou alertes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne qui vient de passer dans le Témiscouata est la plus forte pour le moment. D'après moi ça la frapper fort dans ce coin. D'ailleurs les sommets sont très élévé dans cette ligne.

 

Au nord de Joliette sa semble assez important aussi et on voit que ça prend de la vigueur dans les laurentides.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon enfin, vlà ma première cellule de la journée, elle continue de gonfler et est rendu à 33 000 pieds a un endroit, c'est noir en sale vers Pierreville, pas de grondements encore mais ca ne saurait tarder, et parfaitement placé pour que je l'observe de dehors car elle devrait tout juste nous frôler, mais de très très près

 

 

 

Je parlais de grondements, je commence à entendre mes premiers lollllll

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon enfin, vlà ma première cellule de la journée, elle continue de gonfler et est rendu à 33 000 pieds a un endroit, c'est noir en sale vers Pierreville, pas de grondements encore mais ca ne saurait tarder, et parfaitement placé pour que je l'observe de dehors car elle devrait tout juste nous frôler, mais de très très près

 

 

 

Je parlais de grondements, je commence à entendre mes premiers lollllll

La cellule qui passe juste au sud de Nicolet semble intense... ça gronde pas mal Stef ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dire que je me suis acheté un kodak numérique spécialement pour ces occasions-là... <_<

 

S'rait cool d'en avoir par ici. Par contre, au nord de nous, ca semble se développer comme Franky l'a dit... Peut-être notre chance...? :lol:

Modifié par Xyfray
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon enfin, vlà ma première cellule de la journée, elle continue de gonfler et est rendu à 33 000 pieds a un endroit, c'est noir en sale vers Pierreville, pas de grondements encore mais ca ne saurait tarder, et parfaitement placé pour que je l'observe de dehors car elle devrait tout juste nous frôler, mais de très très près

 

 

 

Je parlais de grondements, je commence à entendre mes premiers lollllll

La cellule qui passe juste au sud de Nicolet semble intense... ça gronde pas mal Stef ?

non, elle n'est pas encore rendu mature, mais elle prend de l'expension si je me fis aux sommets, à date, 3 grondements sans plus, il pleut a boire debout, mais coté foudre c'est encore calme

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surement qu'elle va prendre de la maturité avant de toucher Victo... À suivre.

 

 

Il à l'ouest du Lac Champlain qui semble commencé à avoir pas mal d'action. Tout est au ralentie aujourd'hui les cellules se déplace à pas de tortue !! Au sud de St-jean sur Richelieu sa semble commencé à gonfler.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...