Mistral21 Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 J'ouvre le sujet, car il n'est que midi et ça bourgeonne juste au nord de chez moi. Il fait chaud et c'est humide. D'après moi, on pourrait avoir des surprises. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Je viens juste de consulter les images GEMREG et LAM de 12z, et me semble qu'on aura pas grand chose ici. Dans l'est de l'Ontario par contre, ca devrait frapper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Il y a beaucoup de nuages autour de Québec, avec un humidex à 33 ce midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Il y a beaucoup de nuages autour de Québec, avec un humidex à 33 ce midi... exact! quelques un commence vraiment a bourgeonner en hauteur, je suis a duplessi, a côté de l'aéroport de Québec, très humide, j'ai chez moi un 33.6humidex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 ici a Gatineau ca bourgonne sur nos tete et vers Ottawa , on a eu tite averse tantot breve 28°C Quelques nuagesT. ressentie 34 Vents 11km/h N Humidité relative 55% Point de rosée 18°C Pression 101.43 kPa à la baisseVisibilité 24.0 km Plafond illimité Émis le :Mardi 31 juillet 2007,12:00 HAE - Gatineau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Le ciel commence à se garnir de cumulus en ce moment... Va-t-on entendre un kaboum en fin de journée ? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 selon les images de OHIO , nous sommes sur la limite vers le nord-est a avoir des risque d'orage pour l'est du quebec, on parle d'orage isolé seulement faible risque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 moi je mettrais ma main dans le feu, pour dire qu'il n'y aura absolument rien,, peut-être dans le Maine, envers la Gaspésie,,, en Ontario,, mais dans le sud du Québec,,,c'est plate mais on aura rien du tout,, m'essemble qu'il n'y a pas d'action pantoute depuis un bon bout au moins il fait un super de beau temps... quoique dans le bureau ici c'est couvert ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Et voilà. Averse à Terrebonne. C'est quand même curieux. Les indices étaient pourris et nulle part dans les prévisions on parlait ne serait-ce que d'un 30% de probabilité d'averse. Rien à comprendre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Et voilà. Averse à Terrebonne. C'est quand même curieux. Les indices étaient pourris et nulle part dans les prévisions on parlait ne serait-ce que d'un 30% de probabilité d'averse. Rien à comprendre! et oui! la meteo est une science inexacte(heureusement sinon ca serait triste!). la nature nous réserve toujours des surprises! centre-ville de montréal: le ciel est a présent bien nuageux, mais je n'ai pas l'impression que ca va tomber Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Je suis à côté de la vitre, ça tombe à grosses gouttelettes ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Repentigny : Un cellule se gonfle sur l'Est de MTL en ce moment. Ça monte grand V et c'est déja très noir en dessous. Surveiller ça la rive sud, j'pense que vous allez en cueillir les fruits Ça sent l'orage - pas à peu près pour l'après midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 (modifié) Je viens juste d'avoir une forte averse, j'estime 10mm (selon le radar de Burlington) en 20 min. Modifié le 31 juillet 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Le ciel est foncé, de mon bord! Photos à venir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 La pluie recommence tout doucement, mais le plus gros reste à venir... Pas de foudre, pas de tonnerre cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 De retour après la bonne averse, deux coups de tonnerre se sont faits entendre en arrière de l'averse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 15h25, orage faible à st-jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 De retour après la bonne averse, deux coups de tonnerre se sont faits entendre en arrière de l'averse... Tu t'en souviens ce que je t'ai dit hier soir... :P Forte averses de 5 minutes ici avec un coup de tonnerre aussi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Je viens juste d'avoir une forte averse, j'estime 10mm (selon le radar de Burlington) en 20 min. Il faut toujours considérer les intensités de précip. des radars d'une façon qualitative plutôt que quantitative. Pour toutes sortes de raison, il est rare que ces derniers donnent un estimé fiable du taux de précipitations et encore moins des accums. Pour ma part, à Longueuil (bien placé sous la cellule), je n'ai mesuré que 3 mm tandis que St-Hubert en a reçu 4 mm. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Ici à st-jean il est tombé 12 mm en 20 minutes sa tombait pas mal avec tonerre et éclair à 16 h pu rien à part le tonerre au loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 ##### ca se développe juste à l'ouest d'ici, et j'ai pas ma caméra!! Ca semble assez intense selon le radar... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 C'est un très faible front froid qui a entrainé la formation de cet(te) averse/orage isolé(e). Si on regarde derrière cette cellule, les points de rosée sont de 14c à 16 C (L'Assomption, Mirabel, St-Jovite, Shawinigan, etc...) comparativement à 19C à 21C devant sur la rive-sud. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 (modifié) C'est un très faible front froid qui a entrainé la formation de cet(te) averse/orage isolé(e). Si on regarde derrière cette cellule, les points de rosée sont de 14c à 16 C (L'Assomption, Mirabel, St-Jovite, Shawinigan, etc...) comparativement à 19C à 21C devant sur la rive-sud. François nous ici aussi le point de rosée a chuté en début d'après-midi! lorsque les cumulus bourgeonnant on passés, et ensuite ciel découvert plus rien et chute du point de rosée! Modifié le 31 juillet 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 (modifié) De retour après la bonne averse, deux coups de tonnerre se sont faits entendre en arrière de l'averse... Forte averses de 5 minutes ici avec un coup de tonnerre aussi! Bizarre, je croyais que tu le disais pour demain soir (1er août)... Mais bon, peu importe, c'est survenu plus tôt en journée... plutôt surprenant. Je pense que c'était soit le front froid, ou soit une instabilité devant le front chaud... Bon, revenons au sujet, le soleil est revenu depuis une bonne heure, mais l'enclume est de toute beauté, au loin... Sinon, les conditions ne sont plus bonnes - en théorie - pour la re formation d'orages... Photos à venir. Modifié le 31 juillet 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 C'était bien un front froid qui a passé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts