Pierro Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ça ne lâche pas depuis 30 minutes: fortes pluies et tonneres à Chomedey ,Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) il y a quelqu'un qui peut bien m'expliquer la présence de cette bombe orageuse ce matin. J'ai vu avec les satellites que ça s'est formé au cours de la nuit tard, mais je comprend pas du tout sa présence ce matin. Je regarde les différentes données et comprend toujours rien, si quelqu'un à l'explication logique à ça, go for it !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à regarder les détecteurs de foudre, je vais bientôt y goûter moi aussi Modifié le 6 août 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 il y a quelqu'un qui peut bien m'expliquer la présence de cette bombe orageuse ce matin. J'ai vu avec les satellites que ça s'est formé au cours de la nuit tard, mais je comprend pas du tout sa présence ce matin. Je regarde les différentes données et comprend toujours rien, si quelqu'un à l'explication logique à ça, go for it !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à regarder les détecteurs de foudre, je vais bientôt y goûter moi aussi Il s'agit d'une dépression et son front chaud qui s'approche par le sud-ouest de la province. Le front sépare 2 masses d'air très différentes. A Wndsor, en Ontario, le point de rosée est à 22 ce matin! Hier soir, il était à 10 à peine ici. On annonce 33 dans le sud de l'Ontario avec des points de rosée à 22-23. Voilà l'explication. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 il y a quelqu'un qui peut bien m'expliquer la présence de cette bombe orageuse ce matin. J'ai vu avec les satellites que ça s'est formé au cours de la nuit tard, mais je comprend pas du tout sa présence ce matin. Je regarde les différentes données et comprend toujours rien, si quelqu'un à l'explication logique à ça, go for it !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à regarder les détecteurs de foudre, je vais bientôt y goûter moi aussi Surement une poussée d'air chaud sur de l'air plus frais. C'est un peu le même phénomène que la semaine dernière au Manitoba et dans le nord de l'Ontario. Moi aussi (je le disais plus tôt), je me suis couché à 1:30 am et quand j'ai vérifié il n'y avait rien sur le radar, rien sur l'infrarouge, et même du côté vapeur d'eau on était dans une zone sèche. C'est la nature ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ce qui est presque surprenant, c'est que Montréal est dans la ligne d'orage, alors que c'est tranquille ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Me semble que cette orage merite une alerte, meme si c'est pour l'enorme quantité de pluie avec l'orage. L'antibiorage ne fonctionne pas ce matin, il va falloir augmenter la dose... Une alerte gratuite quoi! Le problème, c'est qu'elle est loin d'être gratuite au bout du compte. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Me semble que cette orage merite une alerte, meme si c'est pour l'enorme quantité de pluie avec l'orage. L'antibiorage ne fonctionne pas ce matin, il va falloir augmenter la dose... Good morninj les pott - En regardant les radars ce matin (animations) on vois que la structure se désagrège quand même - et elle semble se restructurer en sortant de la zone atibiorageuse Montréalaise - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 A nouveau de la forte pluie ici à Terrebonne avec bons impacts de foudre. J'en suis à 16.8 mm depuis 7 heures ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 encore de la foudre ici mais la pluie est plus légère Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Je viens de perdre le courant, mais ca vient de revenir. Cause: foudre qui tombe sur la rue voisine. Résultat: Gros flash dans les vitres, murs qui ont vibré ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 ici ca vien de repartir , 3 impact de foudre assez violent en meme pas 1 minutes.Ca flash en maudit !Pluie très forte aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Beaucoup d'éclaires proches ici à La Prairie ça recommence -Beaucoup d'eau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ça recommence à gronder par ici... La foudre revient à la charge... ha ha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 En regardant les radars ce matin (animations) on vois que la structure se désagrège quand même - et elle semble se restructurer en sortant de la zone atibiorageuse Montréalaise - En effet, j'oserve le phénomène depuis le début. C'est juste que la bibitte est trop grosse pour que l'antibiorage écrapouti complètement l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 ici a st-jean orage modérée avec plusieurs foudre tombé proche21 mm depuis ce matin dont 16mm seulement pendant l'orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Y aura t'il d'autres orages au cours de la journé - ? Je pense que oui - Modifié le 6 août 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 ici la pluie commence. c'est pas chaud ce matin avec ce vent du NORD Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Y aura t'il d'autres orages au cours de la journé - ? Je pense que oui - Voici un scénario possible. L'image satellite montre que le complexe nuageux va quitter la région montréalaise d'ici une heure environ. Le ciel semble encore nuageux derrière mais avec des éclaircies. La prévision d'Ottawa mentionne qu'après les averses, ce sera nuageux avec éclaircies et on annonce 29! Peut-être que les éclaircies à compter de l'après-midi vont favoriser le développement d'orages. C'est à suivre. Modifié le 6 août 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Y aura t'il d'autres orages au cours de la journé - ? Je pense que oui - Voici un scénario possible. L'image satellite montre que le complexe nuageux va quitter la région montréalaise d'ici une heure environ. Le ciel semble encore nuageux derrière mais avec des éclaircies. La prévision d'Ottawa mentionne qu'après les averses, ce sera nuageux avec éclaircies et on annonce 29! Peut-être que les éclaircies à compter de l'après-midi vont favoriser le développement d'orages. C'est à suivre. mistral, t'es plus vite que moi lolllll Je m'en allais écrire quelque chose de semblable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Une cellule en approche !!!!! Depuis ce matin que ça joue au yo-yo, il était temps que quelque chose de concret se pointe le bout du nez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ici vers Quebec, je viens tout juste d'entendre le tonnerre.Il pleut de plus en plus depuis 9h30 environ, et on est présentement à 6mm/h.On a eu 5.5°C à 4h30, puis là il fait 13°C. 982hPa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 En fait, en soirée c'est le front froid qui sera en approche de la vallée du St-Laurent avec du temps un peu plus actif pour les régions du centre du Québec cependant.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 En fait, en soirée c'est le front froid qui sera en approche de la vallée du St-Laurent avec du temps un peu plus actif pour les régions du centre du Québec cependant.. EXCELLENT Ca va compenser pour le peu d'orages de ce matin ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 bon depuis ce matin 07h à st-jean j'ai accumulé 27 mm dont 22 mm pendant l'orage beaucoup de dégat ici , innondation et panne de courant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ici vers Quebec, je viens tout juste d'entendre le tonnerre.Il pleut de plus en plus depuis 9h30 environ, et on est présentement à 6mm/h.On a eu 5.5°C à 4h30, puis là il fait 13°C. 982hPa. Oui , nous a Lévis aussi, mais c'est légé. sauf que j'ai 15.9 1011.4hpa vent calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts