dann17 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 On est même passés à 10mm/h y a 10 minutes, puis à 13mm/h maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Attention Sherbrooke, vous avez le festival du drum à vos portes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Salut Oui Stephano, il pleut, éclair et tonnerre sont à l'oeuvre depuis environ 10h30. Le plus gros est passé mais il reste encore quelques bonnes périodes à venir, selon le radar de EC. Il est tombé beaucoup de pluie mais malheureusement, je ne peux pas vous dire combien, je ne suis pas équipé pour cela Je continu d'observer... Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 C'est quoi ces especes de faux orages qu'on a ce matin?? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 ici ca claqué fort, on a eu droit a un bon 45min. à entendre le tonerre, quand meme beaucoup d'éclair, et beaucoup de pluie (30 mm en 1h15), panne d'électricité qui a durée une cinquantaine de minutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Le soleil est sur le point de sortir. L'hélicité est bonne, il y a un bon Shear, et l'instabilité sera très forte près de montréal en fin de journée... laissez quelques heures au soleil, puis surveillez l'initiation! Ma prévision pour le sud du québec Soleil vers 14hPremieres cellules vers 15h EDIT:Il n'y a pas seulement un front froid pour aujourdhui, un creux est juste à l'ouest de nous... ca nous donne de meilleurs risques Modifié le 6 août 2007 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 pluie presque terminé, total en 2 hrs 21.7mm de pluie, chute du mercure de 1'C seulement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 En tout cas il y a eu des innondations à montréal ! http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...806-111551.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Il y avait eu une légère tentative d'éclaircies, il y a un peu moins de 20 minutes... Je pense qu'on se dirige vers la bonne direction. Même la masse d'air me semble un peu moins froide que ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 http://www.spc.noaa.gov/products/md/mcd1662.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 On voit le soleil chez-nous au travers de la couche mince de nuage qui suit la bête de ce matin. Même s'il n'est pas totalement présent, il réchauffe l'air dehors, ça fait 10 min qu'il est à moitié là et je vois déjà une différence de température dehors, ça réchauffe vite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Regardez moi cette belle ligne d'orages qui se forment dans le nord... Ouf... ça va claquer encore. Manque juste un ti peu de soleil pour partir pour la gloire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Ec a enlevé toutes les veilles ! Je pense qu'on va oblier ca! Modifié le 6 août 2007 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 EC vient de lever toutes les veilles au Québec, qui devaient d'abord être en vigueur jusqu'à 18 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Hahahaha! Vous avez pas compris encore? Quand EC enlève les veilles à l'avance comme ils viennent de le faire c'est que ça va peter en tabouère a soir!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Hahahaha! Vous avez pas compris encore? Quand EC enlève les veilles à l'avance comme ils viennent de le faire c'est que ça va peter en tabouère a soir!!!!! sa ses vrai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 1500 de CAPE et -5 de LI en ce moment pres d'ottawa... envoye.. lève !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ça vient de poper sur Mt-Laurier. P'tête ben que... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ici vers Quebec, je viens tout juste d'entendre le tonnerre.Il pleut de plus en plus depuis 9h30 environ, et on est présentement à 6mm/h.On a eu 5.5°C à 4h30, puis là il fait 13°C. 982hPa. Oui , nous a Lévis aussi, mais c'est légé. sauf que j'ai 15.9 1011.4hpa vent calme Désolé pour ma grossière erreur : il n'y avait évidemment pas 982hPa ce matin !!! (c'était la pression réelle à 230m d'alitude, et non celle ramenée au niveau de la mer...) Elle était de 1010hPa en fait ! Ça y est, j'ai remis mon bar au sea level ! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 D'après vous, la cellule de Mont-Laurier se rend t'elle à Mirabel sans que l'es ANTIBIORAGE s'en mêle ??? Je file pour aller me promener par la ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Hummm les prévisions sont Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) J'ai deux cellules visibles au nord ouest de Repentigny, avec une couronne qui s'étant au dessus de Montréal... Ça brasse ou pas dans les Laurentides ? Puisque la montagne prends du temps à venir à nous, je vais aller voir la montagne .. Départ pour les basses Laurentides - là. Modifié le 6 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Si la cellule passe par Mirabel, bin je vais être le long de la 50 avant l'aéroport. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 oui en effet tres visible de repentigny mur noir au loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 La cellule n'est meme pas encore au Mont-Tremblant. C'est très loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts