Aller au contenu

Risque orageux pour mercredi 8 Août 2007


Invite01

Recommended Posts

Il y a formation de cumulus (très congestus :huh: ) juste au nord et nord ouest de Repentigny.

 

Ça gonfle beaucoup en ce moment. À surveiller les basses Laurentides (St-Donat, Rawdon, Joliette) et Lanaudière.

 

Et sur l'image satellite, la vallée de l'Outaouais et la zone à l'ouest de Tremblant semble s'activée pas mal en ce moment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Dernière réponse

Quelle ##### comme journée. On se croirait à l'automne. Heureusement que les arbres sont encore verts! À 14h15, j'ai 12.4°C au mercure, sous de forts vents du nord-est. Mais le pire, c'était vers 13h. Des rafales à près de 60 km/h, de la pluie forte. Maintenant, il vente encore beaucoup, mais la pluie a cessé. Quand je pense qu'il fait 27 à Montréal en ce moment, avec un humidex de 35... Pas croyable. Profitez-en!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai remarqué qu'au sud vous avez des 29'C et nous ici nous avons 15'C , 14'c de difféence entre montreal et quebec

Le fameux nordet de Québec vole 2 semaines de semaine d'été à la vieille capitale, rend les dernières douceurs de septemble et octobre quasi impossible mais en revanche, il procure un bien plus bel hiver qu'à Montréal.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans doute que ce phénomène est dû au front chaud plus près de Québec, donc une masse nuageuse qui est restée un peu plus longtemps, je crois...

Tu n'es pas loin de la vérité... mais cela n'a pas tellement de rapport avec la masse nuageuse. En fait, ce qui explique cette énorme différence aujourd'hui entre QC et MTL, c'est que nous étions bcp plus proche du centre de la dépression, car nous somme plus au nord. C'est à dire que nous sommes restés bcp moins longtemps dans le secteur chaud de la depression lorsque celle-ci est passée d'ouest en est. Alors qu'à Montréal, plus au sud, vous y etes non seulement plus longtemps, mais en plus vous y etes plus enfoncés loin dans l'air chaud, et plus loin aussi (c'est vrai) de la zone nuageuse se trouvant proche du centre dépressionnaire.

C'est donc une situation somme toute assez classique, mais nettement marquée aujourd'hui. C'est pour cette raison que tu as aussi raison Romie dans ton explication plus généraliste...

Et c'est pour ça que moi aussi je suis bien content d'être vers QC. Cependant, c'est vrai qu'aujourd'hui un peu plus de chaleur et de beau temps n'auraient pas été mal venus...! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, le NOAA a confirmé qu'une tornade avait frappé Brooklyn ce matin!!!

:)

Je regardais les nouvelles ce midi, je pensais plus à une micro rafale... mais non, c'était bel et bien une tornade, en plein centre de New York!!! D'ailleurs, JFK a reçu 80 mm en 40 minutes.

La cellule orageuse a traversé la Pennsylvanie hier en fin de soirée ... et je crois qu'il y aurait eu quelques tornades dans ce secteur aussi... c'était assez impressionnant de voir la force de cette ligne d'orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait vraiment pas chaud ce soir (cette nuit), brrrrrrr...

 

En passant les cartes d'observations/d'analyses ne semblent plus se mettre à jour depuis quelques heures.

 

ex: http://meteocentre.com/analyse/map.php?hou...map=IleMontreal montre une carte d'hier à 0900 et c'est la même chose sur toutes ces cartes.

 

(j'me disais aussi qu'il ne faisait pas si chaud que ce que la carte indiquait :) )

 

La station de L'Assomption indique 15c et c'est seulement 10 à St-Jovite.. Ça sent la première nuit d'automne :( déja :( :( .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé les gars, vous êtes drôles vous quand vous dites qu'il fait frette et que ça sent l'automne à des Tn de 10°C et 11°C !!! :) Nous ici, on vient d'avoir un petit 4°C un peu avant 6h ce matin... ça, c'est rafraîchissant, trouvez pas ? :P

(notre moyenne des mini actuelle est de 10.5°C, et notre record de froid pour un 9 août est -2°C ! oui -2°C ! gla glaaaaa... mais j'aime çaaaaa moééééé!!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé les gars, vous êtes drôles vous quand vous dites qu'il fait frette et que ça sent l'automne à des Tn de 10°C et 11°C !!! :) Nous ici, on vient d'avoir un petit 4°C un peu avant 6h ce matin... ça, c'est rafraîchissant, trouvez pas ? :P

(notre moyenne des mini actuelle est de 10.5°C, et notre record de froid pour un 9 août est -2°C ! oui -2°C ! gla glaaaaa... mais j'aime çaaaaa moééééé!!)

Oui mais d'accord avec moi qu'un 10°C se prend moins bien dans la région de Montréal qu'un 10°C à Valcartier ces temps-ci? :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé les gars, vous êtes drôles vous quand vous dites qu'il fait frette et que ça sent l'automne à des Tn de 10°C et 11°C !!! :)    Nous ici, on vient d'avoir un petit 4°C un peu avant 6h ce matin... ça, c'est rafraîchissant, trouvez pas ? :P

(notre moyenne des mini actuelle est de 10.5°C, et notre record de froid pour un 9 août est -2°C !  oui -2°C ! gla glaaaaa...  mais j'aime çaaaaa  moééééé!!)

Oui mais d'accord avec moi qu'un 10°C se prend moins bien dans la région de Montréal qu'un 10°C à Valcartier ces temps-ci? :(

d'accord avec toi ! :( c'est sûr, ça doit les changer de leur chaleur d'hier (28°C, point de rosée 21°C !!! waow !!!)

Zêtes calmés les montréalais, hein ??? :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...