stefano Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2007 On s'enligne pour de quoi de pas pire pour dimanche ou lundi, les modèles jouent un peu au yoyo mais ca pourrait claquer à quelque part dans ce pattern la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2007 on va surveillée sa de près Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2007 (modifié) En effet, dimanche risque d'être une journée intéressante... à partir de 14h00 jusqu'en milieu de nuit! La simulation radar montre des bandes de précipitations qui devraient frapper aux portes de Montréal et Québec à partir du milieu de l'après-midi. Évidemment, aux grands désarrois des amateurs d'étoiles filantes mais c'est une autre histoire ça! Le malheur des uns fait le bonheur des autres n'est-ce pas... Ça reste donc à revoir dans les prochaines simulations mais le lifted index devrait se situer entre -2 et -4 mais avec un CAPE sous ou près des 1000. Les autres indices à prendre en considération aussi mais rien de comparable aux indices d'une certaine journée du début août lorsque dame nature s'est payé un 18 trous... Dame nature trouve toujours un petit quelque chose pour nous surprendre... espérons pour dimanche! MQ Modifié le 11 août 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2007 C'est bien ma chance, je recommence à travailler lundi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2007 Pourquoi être fâché Regg!!! Si spectacle il y a, il se terminerait au plus tard vers 2h00 de la nuit de dimanche à lundi... quand même tu serais fatigué un brin lundi au travail... MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 11 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2007 heheh moi je suis en vacance depuis jeudi soir ont va suivre ca de pres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2007 Je serai en vacance a mon chalet a trois pistoles. Ca m'étonnerais d'avoir de l'orage, mais je pourrai peut etre observer, comme il est arrivé souvent, la fin d'un orage qui a tenté de traverser le fleuve... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 11 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2007 d'un orage qui a tenté de traverser le fleuve... Tu parle comme si le fleuve était un no-storm-land lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2007 lol... mais ca joue un role. Bien souvent je recolte un front de rafale et une bonne pluie. Les éclairs sont visibles sur lautre rive avant que ca traverse... mais bon. il y a des exceptions... P.S. je suis a mon chalet. 56k. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dunwich Posté(e) le 11 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2007 étant a Rimouski je peus te confirmer que la majorité des orages arrivant du nord meurt en traversant le fleuve ou du moins faiblissent tellement qu'ils n'en valent meme plus la peine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 dans le coins de Ottawa les indices sont excellent alors si on va chasser sa va etre surment etre dans ce coin la. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 C'est déjà très humide ici... et EC prévoit des possibilités d'orages en après-midi... Reste plus qu'à espérer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Bonne chasse a ceux qui seront sur la route demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 D'apres les modeles il pourrais avoir de koi dans le coin de Ottawa a partir de 18h00 jusqu'a minuit au passage du front froid.SITUATION A SUIVRE ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 (modifié) Voici ma petite prévision pour aujourd'hui... Modifié le 12 août 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 http://img524.imageshack.us/img524/9259/j1ly1.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Il y a une zone , au centre du québec, ou se trouve 2500 a 3000 de CAPE ainsi qu'un LI de -7. les dew point sont correct pour la température qu'il fait.. mais reste a attendre de bons cumulus pour initier toute ca.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 centre du quebec trois riviere ou victoriaville ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Si je me fis au satellite, l'amorce sera solide vers les Laurentides je dirais d'ici 60 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Ok nouvelle update. 2000 a 2500 de CAPE et -7 de LI en suivant la ligne du fleuve de Montréal à Québec . La zone s'étend un peu au nord et un peu au sud du fleuve en suivant cette ligne. autour il y a quand meme pres de 1000 de cape... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Je me trouve en ce moment a trois pistoles et je vois d'ici, sur la rive nord, les 2 cellules qui se sont formées près du front chaud. Elles viennent vers ici mais vont surment mourrir en traversant le fleuve, alias no storm land. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Est-ce qui a de quoi de détraqué à la station de Dorval? À 13h, ça marquait 64 % d'humidité, pis à 14 h, 18 % Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Cest possible.. les points de rosée ont ils baissés? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Je me trouve en ce moment a trois pistoles et je vois d'ici, sur la rive nord, les 2 cellules qui se sont formées près du front chaud. Elles viennent vers ici mais vont surment mourrir en traversant le fleuve, alias no storm land. marcrem moi j'ai vécu 21 ans a Rimouski et les orages c'est dans le rare, et pas trop costeau Même qu'un moment il y a près de 20 ans quand je venais a Québec, j'ai eu comme la perception ( vraie ou fausse ) qu'il y avais de l'orage de fin de journée régulièrement a Québec, comme sous les tropiques Cela explique aussi peut-être pourquoi il y a peu d'adepte du bas St-Laurent Gaspésie cote nord sur notre forum. Mais pour la neige et la poudrerie, c'est la que ça se passe.,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Le front commence à s'organiser dans le nord ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts