Aller au contenu

Orages possible


stefano

Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, dimanche risque d'être une journée intéressante... à partir de 14h00 jusqu'en milieu de nuit! La simulation radar montre des bandes de précipitations qui devraient frapper aux portes de Montréal et Québec à partir du milieu de l'après-midi. Évidemment, aux grands désarrois des amateurs d'étoiles filantes mais c'est une autre histoire ça! :wacko: Le malheur des uns fait le bonheur des autres n'est-ce pas... :blink:

 

Ça reste donc à revoir dans les prochaines simulations mais le lifted index devrait se situer entre -2 et -4 mais avec un CAPE sous ou près des 1000. Les autres indices à prendre en considération aussi mais rien de comparable aux indices d'une certaine journée du début août lorsque dame nature s'est payé un 18 trous... :) :blink:

 

Dame nature trouve toujours un petit quelque chose pour nous surprendre... espérons pour dimanche!

 

MQ

post-2-1186804576_thumb.gif

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me trouve en ce moment a trois pistoles et je vois d'ici, sur la rive nord, les 2 cellules qui se sont formées près du front chaud. Elles viennent vers ici mais vont surment mourrir en traversant le fleuve, alias no storm land.

marcrem moi j'ai vécu 21 ans a Rimouski et les orages c'est dans le rare, et pas trop costeau

 

Même qu'un moment il y a près de 20 ans quand je venais a Québec, j'ai eu comme la perception ( vraie ou fausse ) qu'il y avais de l'orage de fin de journée régulièrement a Québec, comme sous les tropiques B) :D ^_^

 

Cela explique aussi peut-être pourquoi il y a peu d'adepte du bas St-Laurent Gaspésie cote nord sur notre forum.

 

Mais pour la neige et la poudrerie, c'est la que ça se passe.,,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...