Mistral21 Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Je pars le sujet, compte tenu des risques aujourd'hui. Veille émise pour plusieurs régions du nord du fleuve. Pour le moment, plein soleil. Température à 11h17 : 26 degrés. Point de rosée : 17. Humidex : 32. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Ici a gatineau on est en veille d'orages violents mais y fait soleil et y fait chaud en crime Chu standby entk pour chasser si ya de koi biensure lollll 26°C Quelques nuagesT. ressentie 33 Vents S 9km/h Humidité relative 65% Point de rosée 19°C Pression 101.52 kPa a la baisseVisibilité 16.0 km Plafond illimité Émis le :Mercredi 29 août 2007,11:00 HAE - Gatineau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Les risques seront bien meilleurs ce soir, à 20h ! Montréal, 20h: CAPE: 1021RH: 65.4LI: -3.5SI: -1.2KI: 31TT: 47HEL: 159BRN: 27.4CAP: 1.2 Bref, ces indices sont très bons ! À vos appareil-photos, ça passera ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Un autre bon signe : j'observe des Altocumulus Castellanus dans le ciel à 12h13. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Québec vortex on the road, en direction de l'ouest d'Ottawa. Le spotter network est ON, vous pouvez les suivre via google earth ou GRlevel ceux qui l'ont.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 moi chu deja dans ce coin en standby Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 (modifié) Un low s'est placé devant le front. Parfais pour ralentir le front froid. Modifié le 29 août 2007 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 À moins que ça éclate ce soir, je ne peux pas aujourd'hui. Je suis au Internationnaux de tennis Junior Repentigny - si vous passez v'nez me dire un ti bonjour. Mais s'il y a orage ce soir, donc pas de tennis , donc chasse ... hé hé hé .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Il y a 1hrs j'avais un bon vent chez moi et je peux dire que présentement le vent est bcp plus faible J'aime ça :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Je n'ai toujours vu qu'un seul orage à Montréal cet été... Vraiment pas un été super pour les conditions extrêmes. Les seuls heureux doivent être les agriculteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Cellules en développement en Ontario. Elles sont bien loin encore (nord du lac Ontario) mais progressent vers l'est-nord-est. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 (modifié) Cellules en développement en Ontario. Elles sont bien loin encore (nord du lac Ontario) mais progressent vers l'est-nord-est. À suivre. Comme on peut voir sur le radar, une ligne commence à se dessinner tranquillement pas vite. Il y a une heure il n'y avait quasiment rien et tranquillement pas vite on commence à voir des petites cellules assez fortes se former surtout dans le témiscamingue et dans le sud de l'Ontario. Modifié le 29 août 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Voici ma nouvelle prévision... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 (modifié) Ça pop de partout sur plusieurs lignes en même temps dans les Laurentides partant du Lac St-Jean/Saguenay jusqu'au sud ouest Ontarien. Il est 15:00, donc plus de 4 heures d'ensoleillement pour chauffer cette masse. Ça va être magistral pas loin après le souper et peut-être même avant. À surveiller tout ce qui est au nord du fleuve c'est malade comment ça grossit à vue d'oeil. Modifié le 29 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Voici pour la nuit:http://img411.imageshack.us/img411/9631/n1xf4.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Ça pop de partout sur plusieurs lignes en même temps dans les Laurentides partant du Lac St-Jean/Saguenay jusqu'au sud ouest Ontarien. Il est 15:00, donc plus de 4 heures d'ensoleillement pour chauffer cette masse. Ça va être magistral pas loin après le souper et peut-être même avant. À surveiller tout ce qui est au nord du fleuve c'est malade comment ça grossit à vue d'oeil. Mets-en... Il y a une heure à peine, il n'y avait rien sur les radars... Déjà, plusieurs alertes du côté de l'Ontario, et ça semble s'amener vers ici. Je crois qu'on aura quelque chose de très bon ce soir. Bon, sinon que c'est chaud pas mal, les vents sont modérés du sud, et le soleil tape fort. Je crois que ce sont de bons indices. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 bon ben, ca démarre en haute-gatineau.Pour Maniwaki, le tonnerre commence a se faire entendre parfaitement et le ciel s'obscurcit.30 degrés bien sonné Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 À Québec, on en registre un vent d'Ouest à 30 kmh avec rafales à 45... Ça évite de souffrir de la chaleur ce bon vent-là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Il n'y a plus aucun radar qui fonctionne en Ontario C'était bien le temps que ca lâche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 oui je sais je suis en pis la carte de foudre de meteomedia marche pas non plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Deux alertes: Haute-Gatineau et Pontiac Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Secteur de Fort William - Shawville15h51 HAE le mercredi 29 août 2007une alerte d'orages violents pour leSecteur de Fort William - Shawville est maintenue Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Secteur de Low - Wakefield15h51 HAE le mercredi 29 août 2007une alerte d'orages violents pourSecteur de Low - Wakefield est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Secteur de la rivière du Lièvre15h51 HAE le mercredi 29 août 2007une alerte d'orages violents pourSecteur de la rivière du Lièvre est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 (modifié) Il y a une superbe ligne de grains entre Toronto et Ottawa... Ca l'air solide ! Modifié le 29 août 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 et ça se déplace vite en maudit en plus, ça sera proche de Montréal d'ici 2hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Il y a une superbe ligne de grains entre Toronto et Ottawa... Ca l'air solide ! C'EST QUOI LES TRIANGLES FRANK ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts