Franky Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Avec avec la petite averse qu'il vient d'avoir j'ai perdu 1'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Le front froid passe en ce moment et est extrêmement intense par ses vents. Je viens tout juste d'enregistrer une rafale à 70 km/h. La température chute très rapidement. Elle vient de passer de 18 à 15 en 3 minutes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 (modifié) Ouais, on voit bien la différence avec des températures entre 11 et 17 dans le nord ouest et aussi en Ontario. Étonnant que ça ne brasse pas plus que ça (mis à part les vents), car c'est une méchante drop d'environ 10c par endroit en 1 heure. Ici cependant, depuis que le vent souffle un peu plus, la température se réchauffe. À 21:00 c'était un très ''froid'' 26C, et la dernière lecture à 01:00 indique 28C et ça monte Modifié le 8 septembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Finalement, j'pense que je suis pas trop presser d'aller dormir Bof........ ça fondu - il doit faire trop chaud. M'a aller faire un ti somme à la place Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 ici a 22h hier soir j'ai eu plusieurs éclairs et foudre avec pluie et vent modérés pendant environ 10 minutesC'était un orage surprise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 ici a 22h hier soir j'ai eu plusieurs éclairs et foudre avec pluie et vent modérés pendant environ 10 minutesC'était un orage surprise Pas vraiment surprise, j'en avais parlé à 20:50. À ce moment là elle sortait des Adirondaks pour se diriger vers l'estrie (Granby) en remontant est-nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 La cassure au niveau des températures est assez net entre l'avant et l'arrière du front froid , ichhhhhh.. Des différences entre 8 et 15 degrés. Est-ce que le timing sera bon pour l'après midi, mmmmmmmmmm pas sure. Peut-être sur la rive sud du St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Est-ce que j'hallucine, ou une ligne commence à se former au-dessus du fleuve? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Salut ! C'est pas tellement les orages qui sont importants pour cet épisode... (désolé pour le fan-club des orages ! :P ) Non, ce qui est impressionnant, c'est la chute importante et brusque de la température ! Ce front froid est passé tôt ce matin sur Val d'Or où il faisait encore 20°C vers 2h du matin, et une heure après il ne faisait plus que 12°C !! Et maintenant ils en sont à 8°C !! Jonquière a connu une de ses nuits les plus chaudes (avec un mini de 23°C !!) et là présentement, ça vient de plonger vers les 15°C et ça continue de descendre.Montréal et le sud du fleuve ont connu une nuit atroce (un mini de 25°C !! ), mais le front est sur le point de passer là bas. Nous vers Québec on en a encore pour pas long, ça s'en vient ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Oui, effectivement Dann, la chute de température est assez marquée. Et à l'avant du front froid, la température hausse de façon importante, sur les secteurs qui n'avaient pas de chaleur comme tel. Par exemple, nous avions 18C cet avant-midi et en 20 minutes, nous sommes passés à 25C! Le soleil est là, il vente fort de l'ouest et le mercure est déjà en chute, à 22.5C. Hier soir et cette nuit, le front chaud nous a apporté de la douceur. C'était à 16C quand je suis arrivé vers 18h, et vers 19h, ça a grimpé à 22. La nuit a été plutôt douce, avec une température autour de 18. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Grosse différence de température en effet. Après le front on a perdu plusieurs degrés en peu de temps. Actuellement la température oscille entre 8-10. Il y a des trouées dans les nuages bas ça fait montée le mercure mais immédiatement après on a une faible averse de bruine et c'est la chute. J'avais surveillé au cours de la soirée ce qui se passait du côté du NE ontarien... j'étais pas vraiment surpris de cette baisse rapide de température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 On va oublier les orages pour aujourd'hui je pense... le frond froid passe sur le sud du Québec en ce moment... la température vient de passé de 29 degré à 27 en 10 minutes à peine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Me semble que le front froid n'est pas très dramatique ici à Montréal. Le front froid à commencé à passé ici entre 9h30 et 10h00 et le point de rosée baisse graduellement, et la temperature reste proche de 26. Pas très intéressant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 moi je suis encore a 28 degres et 33 avec humidex et ce matin c'étais tres chaud et humide et env canada avais déja enlever l'avertissement celle la je la comprend pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Mathieu, les avertissement de chaleur et humidex sont pour des humidex de 40 et plus. 33 c'est chaud, mais ce n'est pas extreme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 ok merci mes il l'ont enlever hier a 15h00 et il a fais un minimum de 26 degres chez nous 37 avec humidex :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 dommage que le front soit passé trop tot... le Maine a des supercells Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Ouais, tout l'action se passe au sud de la frontière. Il reste une très mince chance que des cellules frôlent l'estrie sur l'heure du souper, mais ça sera tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Est-ce qu'il y en a qui chasse sur la rive sud de MTL... Y a une énorme formation nuageuse au sud de Repentigny (loin, ça ne semble pas à la porte) et mon radio griche énormément quand je pointe de ce côté là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 C'est bin dommage que le front froid ne soit pas passé cet après-midi... On aurait eu de belles cellules à la place. Néanmoins, à défaut d'orage, il y a un superbe coucher de soleil actuellement, photographié aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts