Aller au contenu

orages 8-9 sept


stefano

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, on voit bien la différence avec des températures entre 11 et 17 dans le nord ouest et aussi en Ontario. Étonnant que ça ne brasse pas plus que ça (mis à part les vents), car c'est une méchante drop d'environ 10c par endroit en 1 heure.

 

Ici cependant, depuis que le vent souffle un peu plus, la température se réchauffe. À 21:00 c'était un très ''froid'' 26C, et la dernière lecture à 01:00 indique 28C et ça monte :angry:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici a 22h hier soir j'ai eu plusieurs éclairs et foudre avec pluie et vent modérés pendant environ 10 minutes

C'était un orage surprise -_- ;)

Pas vraiment surprise, j'en avais parlé à 20:50. À ce moment là elle sortait des Adirondaks pour se diriger vers l'estrie (Granby) en remontant est-nord-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cassure au niveau des températures est assez net entre l'avant et l'arrière du front froid , ichhhhhh.. Des différences entre 8 et 15 degrés. Est-ce que le timing sera bon pour l'après midi, mmmmmmmmmm pas sure. Peut-être sur la rive sud du St-Laurent.

post-2-1189260259_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

C'est pas tellement les orages qui sont importants pour cet épisode... (désolé pour le fan-club des orages ! :P )

Non, ce qui est impressionnant, c'est la chute importante et brusque de la température ! Ce front froid est passé tôt ce matin sur Val d'Or où il faisait encore 20°C vers 2h du matin, et une heure après il ne faisait plus que 12°C !! Et maintenant ils en sont à 8°C !! ;)

Jonquière a connu une de ses nuits les plus chaudes (avec un mini de 23°C !!) et là présentement, ça vient de plonger vers les 15°C et ça continue de descendre.

Montréal et le sud du fleuve ont connu une nuit atroce (un mini de 25°C !! -_- ), mais le front est sur le point de passer là bas. Nous vers Québec on en a encore pour pas long, ça s'en vient !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, effectivement Dann, la chute de température est assez marquée. Et à l'avant du front froid, la température hausse de façon importante, sur les secteurs qui n'avaient pas de chaleur comme tel. Par exemple, nous avions 18C cet avant-midi et en 20 minutes, nous sommes passés à 25C! Le soleil est là, il vente fort de l'ouest et le mercure est déjà en chute, à 22.5C. Hier soir et cette nuit, le front chaud nous a apporté de la douceur. C'était à 16C quand je suis arrivé vers 18h, et vers 19h, ça a grimpé à 22. La nuit a été plutôt douce, avec une température autour de 18.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse différence de température en effet. Après le front on a perdu plusieurs degrés en peu de temps. Actuellement la température oscille entre 8-10. Il y a des trouées dans les nuages bas ça fait montée le mercure mais immédiatement après on a une faible averse de bruine et c'est la chute.

 

J'avais surveillé au cours de la soirée ce qui se passait du côté du NE ontarien... j'étais pas vraiment surpris de cette baisse rapide de température.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...