Aller au contenu

Orages le 11 sep. 2007


DjSteph

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un coup de tonnere très puissant - exactement comme un coup de canon de fort calibre - hé hé j'étais en train de manger du yaourt et maintenant y en a partout... ;)

Je peu dire 2sec. après l'éclaire.

 

Je pense que cette dépression a pris un peu de son énergie dans les restes de Gabrielle.

Il est bon de se citer soit même, c'est bon pour la santé - :P

post-2-1189549427_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'orage à Québec mais tout un déluge qui dure depuis presque quatre heures. Une bonne tempête de pluie, vigoureux vents de l'est et beaucoup d'eau. Le front froid ne semble pas progresser bien vite, selon les radars encore pas mal de pluie qui avance vers nous en longeant le front. J'ai hâte de voir les totaux.

 

::n.

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'orage à Québec mais tout un déluge qui dure depuis presque quatre heures. Une bonne tempête de pluie, vigoureux vents de l'est et beaucoup d'eau. Le front froid ne semble pas progresser bien vite, selon les radars encore pas mal de pluie qui avance vers nous en longeant le front. J'ai hâte de voir les totaux.

 

::n.

DISONS QU'on direct dedans, une belle ligne, et au sud ouest y'en a encore plus qui s,en vient

 

j'ai 10.4mm /h présentement et j'ai 43mm depuis minuit, on devra couper a nouveau le gazon cette semaine, en plus on a encore de la belle pluie samedi :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pleut. Pas mal. Vous confirmez.

 

Comme ici au Centre-ville de Québec. Ça tombe. Moi j'aime, surtout quand je n'ai pas à me déplacer... en autobus, de préférence.

 

Mais, selon les radars, tout cela devrait se terminer assez rapidement.

 

Températures d'automne encore en été.

 

Quelle extraordinaire chance nous avons, en prenez-vous chaque jour conscience, de vivre ici en Amérique du nord du nord, avec ce cadeau de saisons bien tranchées... de moins en moins, question tendance, mais quand même, encore aujourd'hui, et de pouvoir vivre ces changements climatiques aussi fréquents qu'improvisés qui nous animent si immésément.

 

Le plusss beau pays du monde.... pour ça, oui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Québec

21h46 HAE le mardi 11 septembre 2007

un avertissement de pluie pour

Québec est émis

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

question a ceux qui on une radio meteo, est-ce que vous avez recu des alertes de pluies pour ceux de québec? parce que je l'ai pas recu et j'Aimerais savoir ,p arce que je vais avisez la personne en question ?

 

pour region quebec

 

032800

032822

032813

 

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pleut encore, de façon très faible, sur le Centre-ville de Québec. Rien d'alarmant. Nous verrons bien cette nuit si EC avait raison de nous alarmer. Ce ne sera pas la première fois qu'il se sera égaré. Encore, j'émets des doutes. D'autant qu'aucune de leur prévison de vents violents ne s'est concrétisée aujourd'hui.

 

Les vents ont été très modérés, toute la journée et très calmes depuis la fin du pm. Sans doute prendront-ils de la force au cours de la nuit, enfin je l'espère pour eux, parce que, encore une fois, il aura été complètement à côté de la coche.

 

J'ai beau scruté cartes et radars, je ne vois rien de menaçant venir. J'ai tout faux. Sans doute.

 

Alarmiste? Mieux vaut trop que pas assez semble dire EC ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les plus bons risques se situent entre Montréal et l'Estrie...

Par chez nous finalement mais je crois plus ou moin à ses orages avec une température fraiche et aucune éclaircie mais ma regarder en cas ou

AH...... Hommes de peu de foi que vous êtes .... ;)

 

Vous vous rappelez pas qu'on a eu un orage le 15 décembre dernier avec de la pluie très forte alors qu'il ne faisait que 10 ou 12 degrés... Cliquez ici

 

Ha ha ha... ;)

 

Moi je donne la chance au coureur, il y a du potentiel - donc de l'espoir.

Mais où sont ces hommes de peu de foi ce soir :wacko:

 

Il y a eu des orages un peu partout - certe très faible, mais orage quand même. Et la nuit n'est pas finie. Mais que de pluie ce soir alors que là, le ciel est complètement dégagé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un coup de tonnere très puissant - exactement comme un coup de canon de fort calibre - hé hé j'étais en train de manger du yaourt et maintenant y en a partout... ;)

Je peu dire 2sec. après l'éclaire.

 

Je pense que cette dépression a pris un peu de son énergie dans les restes de Gabrielle.

Non, les restes de Gabrielle sont allés d'une part dans le milieu de l'Atlantique avec une très petite partie qui a frôlé les côtes de la Nouvelles Écosses. L'autre partie de Gabrielle (la plus au sud) s'est dirigée vers le sud sud ouest en longeant la Floride (toujours en direction sud sud ouest).

 

Le système qui nous a touché hier s'est créé la semaine dernière dans le nord du Mexique et au Texas. Il s'est joint à plusieurs petits creux tout au long de sa route vers le nord des USA. En plus un petit système venant de l'ouest s'est joint à tout ce complexe. Le tout est remonté sur l'Ontario avant de poursuivre sa route vers le nord du Québec. Les ''restants'' nous ont touchés hier dans la partie la plus au sud du système dépressionnaire - ailleurs au Québec ils l'ont eu de plein fouet pendant trois jours.

 

Ce qui n'était qu'une petite ligne d'orage la semaine dernière couvrant à peine le nord du Mexique et une partie du Texas sur environ 150 km de largeur est devenue un gros système très chargé en pluie plus gros que la superficie du Québec et de l'Ontario.

 

S'il y a eu une quelqu'onque influence sur le système que nous avons eu hier, ça vient de l'ouragan Felix dont une infime partie (nord est) s'est aglomérée à la ligne d'orage lors de sa naissance sur la côte ouest du Mexique la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...