stefano Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Un pottentiel orageux se présente a nous en soirée demain soir jusqu'a tôt mercredi matin. Je vais regarder les runs ce soir pour me donner une idée mais ça semble être bon compte tenu du temps de l'année ou nous sommes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Bien caller!! Ce matin les orages sont annoncés sur MM. Selon eux ce sera tôt mercredi matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Ben pour le moment, aujourd'hui il n'y en a eu que pour le nord de la province et dans la région Saguenay en allant vers la côte nord. Le 29 prévue de MTL, n'est pas trop présent avec un 27 et seulement 44% d'humidité. Ça pas l'air de vouloir faire des enfants forts Finalement , tu parles d'une maud...... journée plate jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) Effectivement, c'est assez chaud pour la période de l'année... On est sur le point de battre des records, je regarde les observations, vers l'Outaouais, et il y a du 28 - 29°C.... et du 30°C sur l'extrême sud-ouest du Québec. Et ça, sans compter sur le facteur humidex, quoique léger, parce que pas tellement humide... Mais ça fait du bien, une aussi belle journée de (presque) fin septembre ! :P À propos des orages, il y en a eu au Lac Saint-Jean, au début de l'après-midi, liés au front chaud. Le front froid est encore en Ontario, et les indices pour ce soir sont présents pour l'Ouest du Québec. Pour le sud, il faudra visiblement attendre à demain avant-midi... Modifié le 25 septembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Serait-ce un dernier "coucou" d'orages de la saison? :P Je ne m'attends pas à grand chose, même si ACW prévoit des "heavy thunderstorm" demain. Des cellules "pop" déjà au sud de Montréal en ce moment... à suivre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Je ne crois pas que ces cellules produiront grand chose, parce que les indices sont mauvais actuellement. Le soulèvement est faible, mais suffisant pour produire des averses... Ça sera mieux organisé sur l'ouest, ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Wow, les indices à 16h sont rendus pas pire... LI -2.8TT 49KI 41CAPE 1164EHI 2.2 (C'est rare que je le vois en haut de 0.5 :P ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Vous dites journée plate jusqu'à maintenant, mais c'était pas prévu pour aujourd'hui les orages!!! Seulement demain matin, alors c'est normale que cet aprem n'ait rien donnée. Si on a une bonne averse demain matin avec quelques coups de tonnerre, pour un 26 septembre je trouve que c'est déjà pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 C'est déjà très très humide dehors... génial ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) Je pense que le CAP est trop fort, j'attends les donnés de 17h. Modifié le 25 septembre 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Les indices de 17h sont excellentes, le CAP à baissé, et le EHI est de 2.5!!! Cape de 1202LI -2.9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) On attendra demain pour la valeur exacte, mais le Metar de Montréal/Trudeau a affiché 29° avec un Humidex de 34 au maximum. Egalement 27° à Québec et Sherbrooke et 33° à Toronto (Humidex 39). Les records journaliers sont pulvérisés, anciens records pour un 25 septembre : 23.3° à Québec (normale 5° / 16°)26.0° à Sherbrooke (normale 3° / 17)28.3° à Montréal (normale 8° / 18°)28.3° à Toronto (normale 8° / 18°) Pas mal... Modifié le 25 septembre 2007 par Tyrone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Le CAPE varie entre 500 et 1500 pour la Montérégie, à 21 UTC (17 hres...) Ce qui n'est pas mal du tout en cette période de l'année ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Ah oui c'est bon ça François..... La seule cellule active est là où le cape est le moins haut en ce moment Tout juste au nord ouest de Kingston C'est vraiment pas facile ce temps pour les chasseurs. grrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Ah oui c'est bon ça François..... La seule cellule active est là où le cape est le moins haut en ce moment Tout juste au nord ouest de Kingston C'est vraiment pas facile ce temps pour les chasseurs. grrrrrrrrr Ha ha... C'est ben vrai... et drôlement vrai ... J'sais pas pourquoi les cellules se forment là... mais bon, ce doit être la proximité du front qui doit activer les cellules... et comme il est 19h00, les données ont certainement eu le temps de changer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Il y a un petit quelque chose dans le coin de la Tuque... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Près de St-Michel-Des-Saints, des sommets qui atteingnent maintenant les 33 000 pieds et ça continu de grimper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Le CAPE varie entre 500 et 1500 pour la Montérégie, à 21 UTC (17 hres...) Ce qui n'est pas mal du tout en cette période de l'année ! quelle est l'Adresse web pour ta carte ? merci d'Avance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Il y a 2000 de CAPE actuellement dans le NO Québécois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Je sais pas si vous avez remarqué, je viens d'animer le satellite et il me semble qu'une méchante série de CU ou TCU commencent a émerger justement dans ce N-O. Je vois du stock a partir des Laurentides jusqu'a l'ouest, sud-ouest et nord-ouest commencer a poper. J'ai l'impression que cette nuit va être pas pire, sauf que, le scénario le plus probable selon moi sera celui-ci, popage, orage, efouerage, re-popage, re-orage et re-éfouèrage. Certaines régions vont avoir possiblement plusieurs orages cette nuit et d'autres rien du tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Stef... où ça ... Fais moi donc un ti dessin. Je les vois pas à part la cellule près de Québec et celle pres de Senneterre... Tout le reste est en Ontario . Ça m'a plutôt l'air que si on a quelque chose ça sera très tard ce soir ou tôt demain matin (fin de nuit). Modifié le 26 septembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 pas assez callé en info pour sortir la carte ici, mais va sur ce lien : http://weather.msfc.nasa.gov/GOES/goeseastconus.html Clique infrared, ensuite plus bas clique 30 animation, no color enchencement, et clique le petit carré ou il est écrit animation, ensuite clique sur la région de montréal. Une fois loadé, accélère le tout et tu vas voir le popage qui se dessine a l'ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Ok... là je vois.. C'est en Ontario que ça se passe pour le moment. Ça semble se dessiner pour la rive sud mais tard ce soir ou cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 moi je dirais fin de nuit tot demain matin si sa tien le coup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Si ça tient le coup, ca devrait cogner à nos porte très tôt demain matin... entre 5h et 6h... Je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts