Aller au contenu

Premiere neige...


dann17

Recommended Posts

10h40

 

La neige faible à fait place à de la neige modérée et ça tombe en très gros flocons. Ça s'accumule rapidement tout est blanc. La température au sol est près de 0 et en altitude elle doit être légèrement au-dessus. Ça ressemble à Noël...

Les très gros flocons, c'est typique des neiges de redoux... Yannis, tu es vraiment notre grand gagnant, concernant cet épisode. C'est dans les périodes de transition (automne et printemps) que la différence est faite par la nordicité. En l'occurence tu es le plus au nord d'entre nous... au fait, envoie nous des photos, chanceux ! :D

 

Sinon ici, ça n'a plus l'air de vouloir trop monter : +1.2°C actu. Mais le point de rosée est à -6°C, et le ciel se voile de plus en plus.

Mais j'ai bien peur que les précipitations ne passent trop au nord cet après-midi et ce soir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis paré a oublier l'idée du confort et des belles soirées pour plusieurs plusieurs mois. Sans compter 16 hrs de noirceur par jour. Mais je suis prêt, HaHa! Mes pneus d'hiver ont été posé ce PM! ;)

 

J'ai choisis 'a glace' Avez vous une opinion sur les pneus 'a glace' VS 'a neige' ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois un rideau de neige avancer dans notre direction !! :P Ça y est, les premiers flocons de cette neige de redoux commencent à tomber ! Ça va vite s'intensifier. Ils sont pour l'instant très secs, froids et légers, et donc petits. Ils devraient grossir avec la hausse progressive du point de rosée, mais être rattrapés un peu plus tard par la pluie...

+0.8°C présentement, point de rosée -6°C

 

Je vous tiens au courant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il fait présentement -0.2°C, le point de rosée remonte assez vite pour atteindre présentement -4°C.

Il neige presque modérément, et ça blanchit assez rapidement, ça fait déjà un beau saupoudrage. Ça a l'air de tenir aussi sur la route...

Stay tuned...! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai choisis 'a glace'  Avez vous une opinion sur les pneus 'a glace' VS 'a neige' ?

Ça dépend du conducteur ;)

 

En autant que ce n'est pas des 4 saisons, tu peux faire le tour de la province avec de bons pneus d'hiver (glace ou neige ou les deux). N'essais pas la même chose avec des pneus quatre saisons - c'est plein de conducteurs de MTL avec leur 4 saisons dans le fossé en montant dans le parc ha ha ha..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

imagine sur les mont valin ca doit etre blanc et sa doit cumuler

Les monts sont blanc depuis ce matin 29/10/07 pas énormément mais il doit ben y avoir

5 à 10 cm de neige dans le très haut (peut-etre plus) mais avec la neige de ce soir sa va être encore plus blanc

 

salut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je surveille attentivement 2 cellules qui ne cessent de grimper dans les Hautes-Laurentides. Les sommets sont en ce moment a 24 000 pieds. A ce temps-ci de l'année, pas besoin de sommets de 35 000 pieds pour avoir de la foudre, 25 000 pieds est suffisant.

 

Elles ont levées comme ça ces 2 la, je suis curieux de voir ou elles vont s'arrêter

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Impressionnant l'effet du fleuve! Alorsqu'a une quinzaine de kilometres d'ici, il y a 2cm au sol, voici ce qu'on a....

 

http://img451.imageshack.us/img451/9358/img8234fw5.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/8743/img8235xj3.jpg

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma soeur vient de m'appeler de Chicoutimi et il neige à plein ciel, les rues sont en slush et elle pourrait meme déneiger son auto avec son balai à neige...

Je confirme il faut déneiger sont auto avec un balai a neige...et à l'oeil j'ai pas loin de 3 a 4 cm de neige sur mon gazon. Ds bouts il neige en fou et d'autre coup c'est plus tranquille

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...