dann17 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 10h40 La neige faible à fait place à de la neige modérée et ça tombe en très gros flocons. Ça s'accumule rapidement tout est blanc. La température au sol est près de 0 et en altitude elle doit être légèrement au-dessus. Ça ressemble à Noël... Les très gros flocons, c'est typique des neiges de redoux... Yannis, tu es vraiment notre grand gagnant, concernant cet épisode. C'est dans les périodes de transition (automne et printemps) que la différence est faite par la nordicité. En l'occurence tu es le plus au nord d'entre nous... au fait, envoie nous des photos, chanceux ! Sinon ici, ça n'a plus l'air de vouloir trop monter : +1.2°C actu. Mais le point de rosée est à -6°C, et le ciel se voile de plus en plus.Mais j'ai bien peur que les précipitations ne passent trop au nord cet après-midi et ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Je suis paré a oublier l'idée du confort et des belles soirées pour plusieurs plusieurs mois. Sans compter 16 hrs de noirceur par jour. Mais je suis prêt, HaHa! Mes pneus d'hiver ont été posé ce PM! J'ai choisis 'a glace' Avez vous une opinion sur les pneus 'a glace' VS 'a neige' ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Je vois un rideau de neige avancer dans notre direction !! :P Ça y est, les premiers flocons de cette neige de redoux commencent à tomber ! Ça va vite s'intensifier. Ils sont pour l'instant très secs, froids et légers, et donc petits. Ils devraient grossir avec la hausse progressive du point de rosée, mais être rattrapés un peu plus tard par la pluie...+0.8°C présentement, point de rosée -6°C Je vous tiens au courant pour la suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Je vois le rideau de neige de québec! Valcartier doit etre sous la neige, on ne voit meme plus les montagnes!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 il fait présentement -0.2°C, le point de rosée remonte assez vite pour atteindre présentement -4°C.Il neige presque modérément, et ça blanchit assez rapidement, ça fait déjà un beau saupoudrage. Ça a l'air de tenir aussi sur la route...Stay tuned...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 (modifié) J'ai choisis 'a glace' Avez vous une opinion sur les pneus 'a glace' VS 'a neige' ? Ça dépend du conducteur En autant que ce n'est pas des 4 saisons, tu peux faire le tour de la province avec de bons pneus d'hiver (glace ou neige ou les deux). N'essais pas la même chose avec des pneus quatre saisons - c'est plein de conducteurs de MTL avec leur 4 saisons dans le fossé en montant dans le parc ha ha ha.. Modifié le 29 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Il y a quelque chose qui descend vers Montréal... je doute que ce soit de la neige, mais bon, avec un point de rosée à 0°C, ce ne serait pas étonnant... et surtout que ça me semble d'assez bonne intensité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Montréal j'en douterais, c'est juste une tite affaire trop chaud, mais Trois Rivières, La Tuque, Shawinigan, de grosses chances dans ces coins là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Faible neige a québec! ca semble s'intensifier... je veux un tapis blanc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 On en est présentement à -0.8°C, le point de rosée remonte en flèche pour atteindre -2°C. Il neige toujours faiblement, et c'est maintenant tout blanc dehors, avec environ 1cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Salut! Chez moi depuis 18h20 il tombe de la belle grosse neige sans arrêt et il fait 1.3C et le gazon blanchit et les autos aussi a+ http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/IMG_02621.jpg http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/IMG_02601.jpg :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Wow! Et cette zone de neige suit le Saguenay... alors d'ici une couple d'heures, il devrait floconner par ici aussi. Présentement: 19h35: -0.4°C ; vent NNE 3 km/h ; point de rosée: -4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 imagine sur les mont valin ca doit etre blanc et sa doit cumuler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 imagine sur les mont valin ca doit etre blanc et sa doit cumuler Les monts sont blanc depuis ce matin 29/10/07 pas énormément mais il doit ben y avoir 5 à 10 cm de neige dans le très haut (peut-etre plus) mais avec la neige de ce soir sa va être encore plus blanc salut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Ma soeur vient de m'appeler de Chicoutimi et il neige à plein ciel, les rues sont en slush et elle pourrait meme déneiger son auto avec son balai à neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 il neige toujours ici aussi... 2 cm au sol. -0.7°C, point de rosée -1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Je surveille attentivement 2 cellules qui ne cessent de grimper dans les Hautes-Laurentides. Les sommets sont en ce moment a 24 000 pieds. A ce temps-ci de l'année, pas besoin de sommets de 35 000 pieds pour avoir de la foudre, 25 000 pieds est suffisant. Elles ont levées comme ça ces 2 la, je suis curieux de voir ou elles vont s'arrêter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 (modifié) Impressionnant l'effet du fleuve! Alorsqu'a une quinzaine de kilometres d'ici, il y a 2cm au sol, voici ce qu'on a.... http://img451.imageshack.us/img451/9358/img8234fw5.jpg http://img90.imageshack.us/img90/8743/img8235xj3.jpg Modifié le 30 octobre 2007 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Ma soeur vient de m'appeler de Chicoutimi et il neige à plein ciel, les rues sont en slush et elle pourrait meme déneiger son auto avec son balai à neige... Je confirme il faut déneiger sont auto avec un balai a neige...et à l'oeil j'ai pas loin de 3 a 4 cm de neige sur mon gazon. Ds bouts il neige en fou et d'autre coup c'est plus tranquille a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 http://img458.imageshack.us/my.php?image=photo348ou0.jpgça donne ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 euh... avez vous vu la cellule qui approche de joliette? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 http://img458.imageshack.us/my.php?image=photo348ou0.jpgça donne ça... Ici, à peu près à mi-chemin entre Sainte-Foy et Valcartier, les gazons sont blancs, de même que les autos (en partie). Les toits de maison sont complètement blancs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 euh... avez vous vu la cellule qui approche de joliette? Oui, mais je crois (je dis bien je crois...) que c'est amplifié par le fait que les radars sont en mode pluie. Est-ce plausible? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 euh... avez vous vu la cellule qui approche de joliette? Le radar de Burlington ne capte pas aussi fort cet écho... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 sa dois etre a cause que ces de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts