Aller au contenu

Saison Hivernale 2007-2008


Mizar

Recommended Posts

cote neige ont peut pas avoir pire que lan dernier ma foi

T'as quel âge Tahoe ? Voici une liste d'hivers moins neigeux et parfois plus pluvieux que l'hiver 2006-07 (pour Montréal):

 

1979-80

1980-81

1981-82

1982-83

1983-84

1995-96

1997-98

 

Et il y en a eu d'autres. Quelqu'un aurait-il des statistiques à ce sujet ?

 

La première moitié de la décennie 1980 nous a fait connaître des hivers particulièrement pouris. La plus grosse chute de neige en quatre ans fut un gros 18 cm. Parfois, il neigeait abondamment dans les Laurentides et à Québec, alors qu'il pleuvait à Montréal et dans les Cantons de l'Est.

 

Selon la prévision de Brett Anderson, nous aurons du beau ski au nord de Québec et peut-être dans les Laurentides... mais probablement seulement en deuxième moitié d'hiver. Bref, ça ressemble à l'hiver dernier, qui (pourtant) était un hiver (de faible) El-Nino.

 

Au fait, quelle est la fiabilité du modèle européen à 3-4 mois d'échéance ? Je pense qu'elle n'est pas bien élevée...

Thierry !! ouhouuuuuuu! T'es là? C'est pour toi ça ! ;)

ben jai 43 ans et je me souvient pas detre a lexterieur un 7 decembre (la journee ou il a eu un orage l anne passer) en t shirt pour travailler et de ce fait ca fait 20 ans que je travaille a lexterieur peut etre que j oublie des boute mais l anne passe na pas ete fort cote neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ben jai 43 ans et je me souvient pas detre  a lexterieur un 7 decembre (la journee ou il a eu un orage l anne passer) en t shirt pour travailler et de ce fait ca fait 20 ans que je travaille a lexterieur peut etre que j oublie des boute mais l anne passe na pas ete fort cote neige

 

Voici ce que je disais, tahoe. Les données suivantes sont pour l'aéroport PET (Dorval).

 

En décembre 2006, il a fait 3 C le 7 du mois, le maximum moyen a été de 2,4 C et les 10 C ont été dépassés seulement 1 fois, soit le 15 décembre. Il est tombé 80,4 mm de pluie :wacko: et 30,6 cm de neige ;) .

 

Comparativement, en décembre 1982 il a fait 5,2 C le 7 du mois, le maximum moyen a été de 1,9 C (donc un peu moins chaud qu'en 2006) et les 10 C ont été dépassés 7 fois :blink: dont les 25, 26 et 28 décembre :angry: . Il est tombé 59,4 mm de pluie :angry: et 11 cm de neige :( .

 

En décembre 1982, la température a davantage joué aux montagnes russes :wacko: . Avec plusieurs records de temps doux dépassant allègrement ce qu'on a vu en 2006, c'est ma définition d'un temps pouri.

 

Merci à meteodave pour les sources, prises sur le site d'EC. :ph34r: :huh:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bin, je viens de consulter cette page du service météorologique du canada ou pour les trois prochains mois on prévois des température au dessus des normales.

 

http://www.meteo.gc.ca/saisons/image_f.htm...t_s&title=Carte

 

C'est aussi le cas pour les 3-6 mois suivant.

 

Je sais, je sais, en haut de 15 jours on est pas loin du hasard ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...