stefano Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) Il y a une signature radar de ligne de grains en Abitibi en ce moment, 20h00 Surement relié au front froid qui redescend, je viens de regarder les sommets, rien pour écrire a sa mere loin de la, mais cette signature est bizarre en tk, je soupçonne un ti front de rafale sous ça Modifié le 31 octobre 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 (modifié) En effet, c'est bizarre. La ligne est TRÈS bien définie, et extrêmement mince. Elle s'apprête à passer sur Amos; il faudrait que Stéphane nous en parle! Toutefois, l'aéroport de Rouyn ne rapporte rien de spécial à 20h00, et la ligne y est passée. Modifié le 1 novembre 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 La seule chose qu'ils doivent avoir eu avec cette ligne la, c'est de la forte pluie et quelques rafales de vents, chose qui a surement duré a peine 1 minute étant donné la mince ligne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Oups, je retire ce que j'ai dit: l'aéroport de Rouyn rapporte à 20H05 un vent moyen de l'ouest de 43 km/h, avec rafales à 63, ce qui est pas mal turbulent. Alors attention pour les secteurs à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 (modifié) Je surveille ca pour vous et je vous reviens.... C'est à envrion 20 km d'Amos. Présentement il y a de la faible pluie et pas mal de vents. Modifié le 1 novembre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 avez-vous vu ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 20h45 Amos Forte averse de pluie et bonne rafales de vents de l'ouest. L'électricité baisse un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Cool, je suis énervé juste à regarder ça sur le radar! Ça se fait rare ces lignes-là en automne! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 (modifié) Le gros de la ligne est déja passé... mis à part une forte averse et quelques pointes à près de 60 km/h pas grand chose. Il n'y avait aucun éclairs ni tonnerre là-dedan...c'était une bonne ligne associé au front froid. Voici pour mon obs de cette mystérieuse ligne... 3.1 mm en 5 minutes... Modifié le 1 novembre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Pas trop mal, pas trop mal! Au moins, tu l'as eu dans son meilleur, puisqu'elle commence à faiblir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 avez-vous vu ça le radars est en mode de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 (modifié) avez-vous vu ça le radars est en mode de neige. Pas encore... le radar est encore en mode pluie. Modifié le 1 novembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 (modifié) Un bon coup de froid après un redoux... Rouyn 18:00 14cRouyn 20:00 10cRouyn 21:00 05c Oup-e-lail ça descend ce petit front... Et ça va décoiffer dans le bas du fleuve avec : Alertes/avertissementsSainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée15h26 HAE le mercredi 31 octobre 2007un avertissement de vents violents pour Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée est émisDes rafales à 90 km/h affecteront cette région en fin de nuit ou tôt jeudi matin. Modifié le 1 novembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Un bon coup de froid après un redoux... Rouyn 18:00 14cRouyn 20:00 10cRouyn 21:00 05c Oup-e-lail ça descend ce petit front... Et ce n'est pas large du tout, pour un "front" froid... C'est très rapide. En passant, parlant de vent, ça a augmenté par ici, ça devient de plus en plus venteux. Et c'est aussi le cas, sur l'est Ontarien, près de l'Abitibi, avec des pointes entre 60 et 65 km/h ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 avez-vous vu ça le radars est en mode de neige. Pas encore... le radar est encore en mode pluie. pas celui que stefano a montré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Un bon coup de froid après un redoux... Rouyn 18:00 14cRouyn 20:00 10cRouyn 21:00 05c Ici, c'est le contraire pour le moment! Les vents du SO associés au front chaud de plus en plus près viennent de commencer à souffler: 21h00: +1°C, vent NE calme22h00: +5°C, vent SO 5 km/h23h00: +6°C, vent SSO 13 km/h23h30: +8°C, vent SSO 23 km/h, rafale 42 Intéressant comme remontée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Le front passe présentement sur Ottawa avec le vent qui passe a l'ouest-nord-ouest en rafale à plus de 34 kts! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 (modifié) Bon je n'ai pas de station météo mais le vent m'a réveillé cette nuit et à mon avis il y avait des rafales à plus de 50 km/h (vers 4h30). MM indique un vent de 30 km/h mais c'est le vent moyen. Comme il ne pleuvait pas ça faisait une belle danse des feuilles, elles ne sont pas encore ramassées ici. Modifié le 1 novembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Petite question: une ligne de grains n'est pas sensé être une ligne de plusieurs cellules orageuses ? Hier, il n'y a eu aucun impact de foudre, donc je me demande si c'en était une... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 je pense qu'on vit la meme chose présentement a Québec , avec des rafales Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Bon je n'ai pas de station météo mais le vent m'a réveillé cette nuit et à mon avis il y avait des rafales à plus de 50 km/h (vers 4h30). MM indique un vent de 30 km/h mais c'est le vent moyen. Comme il ne pleuvait pas ça faisait une belle danse des feuilles, elles ne sont pas encore ramassées ici. meme chose vers les 5:30 a 6:00 ce matin rafales que j'ai eu 52km/h continue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 voici une images Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 n'oubliez pas le radar est rendu en mode CM alors sa amplifie les dbz sur la carte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 (modifié) Vents importants (rafales) aujourd'hui [km/h], non officiels!: Saguenay Cap-Rouge: 93Saguenay, Bagotville: 74Saguenay, Jonquière: 70Saguenay, Laterrière: 65Saguenay, La Baie: 61Saguenay, Pointe Claveau: 78Saguenay, Pointe de l'Islet: 63Normandin: 65Roberval: 72Mistook: 78 Québec: 72Sainte-Foy: 63Beauport: 70Île d'Orléans: 69Île aux Grues: 69 Bergeronnes: 64Île Rouge: 69Baie-Comeau: 65Pointe des Monts: 72Île aux Perroquets (Minganie): 69 Mont-Joli: 65Pointe-au-Père: 65Île Bicquette: 89 Cap-Chat: 82Rivière-la-Madeleine: 89 Modifié le 2 novembre 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts