Aller au contenu

Jeudi 22 novembre 2007


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelqu'un aurait des cartes de l'air chaud en altitude pour le moment??

Demandez, et recevez ceci! :P

 

http://www.intellicast.com/National/Temper...cation=USVT0147 (Intellicast)

 

Edit: Il y a un peu de grrrr... ésil en ce moment. :)

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne pensais pas que le grésil aurait remonté même à Blainville. ça fait 3-4 fois qu'on passe de neige forte à 100% grésil depuis 1h. les cartes d'analyse en altitude pour 12h ne sont pas encore sortie... on verra dans quelques minutes.

 

là on est rendu en flocons de 2cm de diamètre !!! il fait -2C.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, apparamment qu'à Saint-Hubert (Aéroport), il y aurait de la bruine verglaçante... :)

 

08:00 Saint-Hubert Aéroport (16)

pluie/bruine verglaçante faible pluie verglaçante

 

Bon! Je ne sais pas jusqu'à quel moment dame nature jouera au yo-yo, mais de retour à la neige par ici... à 8h35.

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

8:40

 

Bon tout se passe quasiment comme je disais hier pour Montréal.

 

D'abord nous avons eu premiere bande d'environ 5 à 7 MM en eau. Dans mon cas le tout a commencé en pluie et s'est transformé en neige. Il est tombé environ 3 CM.

 

Il y a eu par la suite un accalmie disons entre 4hr et 6hr ce matin. Les précipitations durant cette période étaient très faible ou même inexistante.

 

Autour de 7hrs les précipitations ont repris avec une plus grande intensité sous forme de GRésil. Donc chez moi c'est du Grésil fort depuis 7hrs ce matin. Présentement il commence à avoir un mélange avec de la neige. C'est très venteux aussi.

 

Selon mes prédictions le reste de la tempete serait en neige et ce serait là qu'on accumulerait beaucoup d'ici 15hrs cette après-midi. Soyez optimiste pour ceux qui sont dans le grésil fort, sa s'en vient la neige ^_^ (Du moins je le souhaite :P)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 08:45

Neige plus forte, mais ce qui est notable en ce moment c'est le vent qui donne de plus en plus de rafales provoquant de la poudrerie.

 

On peut distinguer quelques petits grains de grésil, mais c'est vraiment marginal.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, le grésil est re-revenu par ici... ^_^ Mais les flocons sont toujours aussi de bonnes dimensions... J'ai l'impression qu'on est vraiment sur la bordure des mélanges et de la neige.

 

Edit: Il semble pleuvoir à Saint-Hubert (Arpt)... ^_^

 

08:44 Saint-Hubert Aéroport (16) pluie modérée

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...