Aller au contenu

Sur le sud, la neige va-t-elle rester ?


Wave

Recommended Posts

Salut à tous,

 

À Montréal, je ne me souviens pas avoir vu une neige tombée en novembre rester jusqu'à Noël. Même la neige au sol à Noël fond parfois en janvier ou février, mais c'est une autre histoire.

 

Alors, selon vous, le mince tapis blanc actuel à Montréal va-t-il rester jusqu'à Noël ? :lol: Moi, j'ai bien hâte de voir. B)

 

On parle de Montréal, mais vous pouvez aussi étendre ce sujet à votre région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wave, une année mémorable dont je me souviens est 1995. Je crois que c'est même l'année record pour la neige à Mtl en décembre. on avait eu de la neige fin novembre en bonne quantité et le froid était là aussi.

 

voici les chiffres pour Dorval:

 

Novembre: 48cm de neige

Décembre: 86cm de neige PLUIE 1,2mm!!!

 

et le froid en décembre Max moyen: -4,7C et min moyen: -12,3C

 

mais le hic c'est que le reste de l'hiver avait été pourri avec moins de 60cm pour le reste de l'hiver, la neige au sol était de moins de 3cm dès la mi-janvier....

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a présentement 15cm au sol à Québec et 40cm ici... on est au-dessus des normes, puisqu'il devrait en tomber encore pas mal d'ici apres demain...

Cette neige (aussi bien à Québec qu'ici) est sensée tenir jusque fin avril, période de la fonte des neiges.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a présentement 15cm au sol à Québec et 40cm ici... on est au-dessus des normes, puisqu'il devrait en tomber encore pas mal d'ici apres demain...

Cette neige (aussi bien à Québec qu'ici) est sensée tenir jusque fin avril, période de la fonte des neiges.

pour les 15 cm à Québec, je pense qu il y a un peu plus dans les espaces verts

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wave, une année mémorable dont je me souviens est 1995. Je crois que c'est même l'année record pour la neige à Mtl en décembre. on avait eu de la neige fin novembre en bonne quantité et le froid était là aussi.

 

voici les chiffres pour Dorval:

 

Novembre: 48cm de neige

Décembre: 86cm de neige PLUIE 1,2mm!!!

 

et le froid en décembre Max moyen: -4,7C et min moyen: -12,3C

 

mais le hic c'est que le reste de l'hiver avait été pourri avec moins de 60cm pour le reste de l'hiver, la neige au sol était de moins de 3cm dès la mi-janvier....

 

PO

Merci skipo B)

 

Je me souviens de cet hiver là, mais pas de son mois de novembre :lol: . En effet, la température peut basculer complètement et la neige fondre en janvier :D ... j'espère que ça ne sera pas le cas cette année. Est-ce que 1995 était une année El-Nino ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...