Wave Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut à tous, À Montréal, je ne me souviens pas avoir vu une neige tombée en novembre rester jusqu'à Noël. Même la neige au sol à Noël fond parfois en janvier ou février, mais c'est une autre histoire. Alors, selon vous, le mince tapis blanc actuel à Montréal va-t-il rester jusqu'à Noël ? Moi, j'ai bien hâte de voir. On parle de Montréal, mais vous pouvez aussi étendre ce sujet à votre région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Wave, une année mémorable dont je me souviens est 1995. Je crois que c'est même l'année record pour la neige à Mtl en décembre. on avait eu de la neige fin novembre en bonne quantité et le froid était là aussi. voici les chiffres pour Dorval: Novembre: 48cm de neigeDécembre: 86cm de neige PLUIE 1,2mm!!! et le froid en décembre Max moyen: -4,7C et min moyen: -12,3C mais le hic c'est que le reste de l'hiver avait été pourri avec moins de 60cm pour le reste de l'hiver, la neige au sol était de moins de 3cm dès la mi-janvier.... PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 il y a présentement 15cm au sol à Québec et 40cm ici... on est au-dessus des normes, puisqu'il devrait en tomber encore pas mal d'ici apres demain...Cette neige (aussi bien à Québec qu'ici) est sensée tenir jusque fin avril, période de la fonte des neiges. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 il y a présentement 15cm au sol à Québec et 40cm ici... on est au-dessus des normes, puisqu'il devrait en tomber encore pas mal d'ici apres demain...Cette neige (aussi bien à Québec qu'ici) est sensée tenir jusque fin avril, période de la fonte des neiges. pour les 15 cm à Québec, je pense qu il y a un peu plus dans les espaces verts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Wave, une année mémorable dont je me souviens est 1995. Je crois que c'est même l'année record pour la neige à Mtl en décembre. on avait eu de la neige fin novembre en bonne quantité et le froid était là aussi. voici les chiffres pour Dorval: Novembre: 48cm de neigeDécembre: 86cm de neige PLUIE 1,2mm!!! et le froid en décembre Max moyen: -4,7C et min moyen: -12,3C mais le hic c'est que le reste de l'hiver avait été pourri avec moins de 60cm pour le reste de l'hiver, la neige au sol était de moins de 3cm dès la mi-janvier.... PO Merci skipo Je me souviens de cet hiver là, mais pas de son mois de novembre . En effet, la température peut basculer complètement et la neige fondre en janvier ... j'espère que ça ne sera pas le cas cette année. Est-ce que 1995 était une année El-Nino ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 effectivement en 1995 3 tempete de suite si je me souvient moi je croie que ce tapis blanc devrait demeure au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Pour l'instant je suis optimiste quant à la possiblité de garder notre tapis blanc. D'autant plus que certains épisodes de neige semblent se dessiner à long terme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Neige? Quelle neige? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Neige? Quelle neige? :P Ouan tu es trop proche de la Floride Steph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts