Aller au contenu

C'est loin (16 décembre) , mais...


dann17

Recommended Posts

Il semblerait que, aux alentours du 16 décembre, vienne nous frapper une tempête, une vraie...!

Je dis ça car les systèmes se succedant du 8 au 13 décembre ne semblent pas présenter de réelles chances de grosses accumulations, bref, on ne parle pas de tempête...

Alors que 3 jours après, c'est plus la même chose.

Bien sûr que ça a le temps de changer encore 10 fois, mais on peut commencer à y prêter attention...

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...fs_p60_324m.gif

 

 

 

ps : ceci n'a rien à voir dans ce post, mais je me disais à l'instant ceci :

 

je pense qu'il serait juste de rétablir un peu la notoriété de Accuweather et de Brett qui avait été un peu ternie ces derniers temps. En effet, lors de la derniere tempête, souvenez-vous, le 3 au soir, alors que Montréal avait déjà accumulé plus de 30 cm et Québec en était à 20-25 cm, tout le monde pensait que c'en était presque terminé. Sauf Accuweather qui prévoyait encore du 15 à 30 cm supplémentaires sur Québec et les régions à l'est et au sud-est de Québec pour les 24 heures à venir (EC avait osé un 5-10 de plus...) ! (les réactions ne se sont pas faites attendre : "Accu et Brett, c'est du n'importe quoi, etc...")

Ben finalement , ils ne s'etaient pas du tout plantés ! Ils ont tout de même eu "les couilles" d'affirmer ça ! Et Québec a en effet reçu 15-20 cm de plus !

 

Donc sur ce coup, chapeau Accuweather !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi que c'est tout un systeme... mais surtout pour un cas de bottes de rubber...non?

 

 

Ce systeme prend son origine dans le Mid-West Americain et regarde ou il se positionne, ne crois tu pas que l'ont risque plus de sortir les parapluies que la pelle???

 

J'ai surtout pas envie de perdre toute ma belle neige tombé et de passer Noel sur le gazon. :)

post-2-1196912463_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) comme ça vous pensez que toute cette neige fondera d'ici 15 jours? :angry:

 

 

56r

56r, ce n'est pas ce que j'avance loin de-la et comme le disais plus haut "jtomtom" et bien ca le temps de changer et justement, sur le run du gfs 00 le systeme n'est plus la. Je disais seulement que des systemes qui se positionnent sur le Centre-Nord ou dans ce coin n'est pas propice a la neige...c'est tout. Souvenez-vous de l'hiver dernier.

 

mais la ou mon attention s'est porté, et oui je sais que c'est du long-terme, regardez la fleche et remarquer la pression centrale de ce systeme...93.2 assez spécial ;)

post-2-1196917240_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) Effectivement Mizar! le système (de pluie) n'y est plus!

 

Merci de m'avoir écrit,c'est gentil!

 

56r

Si si, le système est toujours bien là (je parle bien du dernier GFS -12utc- ) !

Seulement, il l'a repoussé d'un jour, ce qui nous ramène au même cas cas qu'hier... nous verrons dans les prochaines sorties si ça se confirme...

Et il semble bien y avoir un bon potentiel de neige...(oui lapluie n'est pas exclue)

 

Donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui,effectivement ,je l'avait constaté tantot,sauf qu'il est un tantinet moin franc Nord que le 12 utc d'hier...

 

mais honnetement pour mon cas,j'en veut pas de celui-la ou du-moin qu'il passe plus au Sud encore car pour mon cas ,c'est de la chaleur et de la pluie pour sur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh, je n'ai rien contre toi Dann, bien au contraire :) , mais personne ne peut PREVOIR à 11 jours un évènement !

 

Il n'a fait que soulever une possibilité que tout le monde ici avait ou aurait très bien pu apercevoir sur les modèles... Le fait que cette tendance était fiable n'était pas décelable alors, et elle aurait très bien pu disparaître, et là personne n'aurait dit : Dann, tu nous avait prévu cette tempête, et bien tu as échoué.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il suffit d'y aller avec la logique et de la patience quand on regarde a très long terme comme ça et qu'on fesse dans le mille.

 

Suffit pas de regarder uniquement le 240 hrs, faut regarder les autres qui sont devant pour voir l'évolution du temps, si l'évolution a de l'allure, go for it, mais si l'évolution n'est pas logique, alors on flush l'image qui suit la carte qu'on regarde.

 

Cette fois-ci, la logique était la, moi j'étais sceptique car il y avait de quoi dans les cartes qui selon moi ne tenait pas la route, mais finalement ça tenu.

 

Chapeau mec. 10 morceaux de robot pour ce great call la

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh ben ! Merci à tous les gars ! Zetes ben fins !! ;)

Mais en toute honnêteté, comme le dit tom (maudit français va ! :huh: jdeconne vieux!), je n'ai fait qu'interpreter le modèle... et je me suis juste dit que les chances étaient là, qu'il y avait un réel potentiel, mais rien de plus... et, oui en effet, j'aurais très bien pu me planter...

 

Mais entre nous, vous allez rire, mais.... maudit, cqu'elle me fait ch... c't'ost... de tempête , j'aurais bien aimé me tromper !!!! :( :angry: :D ben oui, vous allez tous vous ramasser du 25 ou plus, tandis que moi je vais ptet pogner un gros 5-10 cm !!! Ouiiiiinnnn! Je l'sens gros comme un avion ! Comme l'aut coup ! Chat échaudé craint l'eau froide...

 

En tout cas, pour Montreal, les 30-40 cm semblent presque assurés... chanceux ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...