Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Est ce qu'il se pourrait que montréal suive le meme chemin qu'ottawa? Sur les images, j'ai l'impression qu'ottawa-montréal vont connaitre le meme traitement, mais les différences annoncées sont assez importantes. 1-) ce n'est pas le même bureau de prévision (Ottawa relève du bureau de Toronto. Montréal et le Québec relève du bureau de MTL). 2-) Tel qu'expliqué précédemment, les prévisions sont établies pour ce qui tombe à l'intérieur d'une période donnée. Donc si pendant ce 12 heures là il en tombe 10 à Montréal et 20 à Ottawa, la prévision sera en conséquence... Même si au total sur 2 jours montréal en aura eu 30 et Ottawa 25. 3-) la même chose s'applique pour les prévisions de Québec. Les deux endroits (selon moi) auront des accumulations très similaire en bout de ligne. MAJ : Et je viens d'aller voir les prévisions pour Montréal... Faut lire comme il faut et ça rejoint exactement ce que je disais plus haut. DIMANCHE : Neige parfois forte. Accumulation de 20 cm. DIMANCHE SOIR ET NUIT : Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 10 à 15 cm. Si tu fais le total, EC indique 30 à 35 cm pour MTL à ce moment sur 24heures. Ce qui va probablement être revisé à la hausse demain matin si le scénario se confirme Modifié le 15 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Effectivement Regg001 C'est bien cela! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Parcontre l'avertissement de neige abonbante à Québec fait état d'un 15 à 40 cm de neige...Alors le 20-30 cm serait peut-etre juste le cummulatif des précipitations recu dans la journée... À confirmer par quelqu'un d'autre! Modifié le 15 décembre 2007 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Selon EC les grands gagnants en pcps, c'est la Mauricie et Québec avec du 40 à 50cm . Ça c'est des vrais centimètres... Après ça faut ajouter la poudrerie WOW....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 il manque aussi l'accumulation pour montreal lundi matin 10cm. Selon NAM GEM et GFS. Que donnerais 40-50 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 L'avertissement de neige abonbante à Québec fait état d'un 15 à 40 cm de neige...Alors le 20-30 cm serait peut-etre juste le cummulatif des précipitations recu dans la journée... Non.....Les avertissements émis par Ec sont en bout de ligne les mêmes avec le même texte pour tous les secteurs et c'est pour ça que ça couvre grand avec 15 à 40 cm....pour les accumulations officielles il faut voir les prévisions locales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Là c'est vrai que je capote... Je n'ai jamais vu ça du 50 cm en prévisions, et puis c'est chez nous ca!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) L'avertissement de neige abonbante à Québec fait état d'un 15 à 40 cm de neige...Alors le 20-30 cm serait peut-etre juste le cummulatif des précipitations recu dans la journée... Non.....Les avertissements émis par Ec sont en bout de ligne les mêmes avec le même texte pour tous les secteurs et c'est pour ça que ça couvre grand avec 15 à 40 cm....pour les accumulations officielles il faut voir les prévisions locales. Mais EC dit 15-40 pour Dimanche. Il parle pas encore de lundi Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 L'avertissement de neige abonbante à Québec fait état d'un 15 à 40 cm de neige...Alors le 20-30 cm serait peut-etre juste le cummulatif des précipitations recu dans la journée... Non.....Les avertissements émis par Ec sont en bout de ligne les mêmes avec le même texte pour tous les secteurs et c'est pour ça que ça couvre grand avec 15 à 40 cm....pour les accumulations officielles il faut voir les prévisions locales. Donc, tu confirme le 10-20 cm + 20-30cm plus tard... et non 10-20cm dans le jour et neige en soirée pour un total de 20-30 dans la journée?? C'est que parfois EC est pas trop clair sur leur accumulation comme dans ce cas-ci on parle de dimanche 10-20 et de dimanche soir et nuit 20-30.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) L'avertissement de neige abonbante à Québec fait état d'un 15 à 40 cm de neige...Alors le 20-30 cm serait peut-etre juste le cummulatif des précipitations recu dans la journée... Non.....Les avertissements émis par Ec sont en bout de ligne les mêmes avec le même texte pour tous les secteurs et c'est pour ça que ça couvre grand avec 15 à 40 cm....pour les accumulations officielles il faut voir les prévisions locales. C'est pourtant pas compliqué... EC dit 40cm partout avec + ou - 10cm et vous pouvez pas vous tromper... Anyway, qu'il y en ait 30, 40, 50 , y f'ra pas bo un point cé toutte c'est clair pi cé frança. Fumons la pipe maintenant. Et allez voir le texte des prévisions sur Météocentre : Prévisions toute la province par région Modifié le 15 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 L'avertissement de neige abonbante à Québec fait état d'un 15 à 40 cm de neige...Alors le 20-30 cm serait peut-etre juste le cummulatif des précipitations recu dans la journée... Non.....Les avertissements émis par Ec sont en bout de ligne les mêmes avec le même texte pour tous les secteurs et c'est pour ça que ça couvre grand avec 15 à 40 cm....pour les accumulations officielles il faut voir les prévisions locales. C'est pourtant pas compliqué... EC dit 40cm partout avec + ou - 10cm et vous pouvez pas vous tromper... Anyway, qu'il y en ait 30, 40, 50 , y f'ra pas bo un point cé toutte c'est clair pi cé frança. Fumons la pipe maintenant. Je suis 1 million de fois d'accord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 L'avertissement de neige abonbante à Québec fait état d'un 15 à 40 cm de neige...Alors le 20-30 cm serait peut-etre juste le cummulatif des précipitations recu dans la journée... Non.....Les avertissements émis par Ec sont en bout de ligne les mêmes avec le même texte pour tous les secteurs et c'est pour ça que ça couvre grand avec 15 à 40 cm....pour les accumulations officielles il faut voir les prévisions locales. Donc, tu confirme le 10-20 cm + 20-30cm plus tard... et non 10-20cm dans le jour et neige en soirée pour un total de 20-30 dans la journée?? C'est que parfois EC est pas trop clair sur leur accumulation comme dans ce cas-ci on parle de dimanche 10-20 et de dimanche soir et nuit 20-30.... Jamais EC n'a dupliqué de prévisions, à part pour la période en cours. C'est à dire qu'à l'avance, ils ne disent pas 10-20 et 20-30 s'il n'annonce que 20-30!!!!!Cependant, pendant la neige (en cours), il est possible que la prévision annonce par exemple 30cm même s'il en reste que 5 à tomber... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Il faut aussi fumer un deuxieme pipe pour avoir battu les dernier record de messages et pages views. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Selon le Nam la vallee St. Laurent e dans fante plus sec. http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/nam/18/images/nam_pcp_030l.gif Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 en tous cas c'est malade, sur Québec max 50cm de neige !!! j'aimerai en vivre une avec coupure de courant etc ehehehehe mais ca n'arrive que rarement en centre ville... et puis faut aussi penser aux conséquences dramatiques qu une coupure de courant peut avoir Voici le message qui a fracassé le record... On l'applaudit.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) C'était quand le dernier record et de qui? Modifié le 13 novembre 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Cétais quand le dernier record et de qui? C'était la tempête du 14 février dernier. Retourne quelque pages en arrière j'en parlais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 L'avertissement de neige abonbante à Québec fait état d'un 15 à 40 cm de neige...Alors le 20-30 cm serait peut-etre juste le cummulatif des précipitations recu dans la journée... Non.....Les avertissements émis par Ec sont en bout de ligne les mêmes avec le même texte pour tous les secteurs et c'est pour ça que ça couvre grand avec 15 à 40 cm....pour les accumulations officielles il faut voir les prévisions locales. Donc, tu confirme le 10-20 cm + 20-30cm plus tard... et non 10-20cm dans le jour et neige en soirée pour un total de 20-30 dans la journée?? C'est que parfois EC est pas trop clair sur leur accumulation comme dans ce cas-ci on parle de dimanche 10-20 et de dimanche soir et nuit 20-30.... Jamais EC n'a dupliqué de prévisions, à part pour la période en cours. C'est à dire qu'à l'avance, ils ne disent pas 10-20 et 20-30 s'il n'annonce que 20-30!!!!!Cependant, pendant la neige (en cours), il est possible que la prévision annonce par exemple 30cm même s'il en reste que 5 à tomber... Ah ben voilà c'est réglé!!!! Mais j'ose à peine y croire encore......ca sera la totale!!!!!! Maintenant imaginé notre réaction si a la prochaine tempete, on nous annonce un "ti" 10-15 cm!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Effectivement le record est 715 messages pour 41697 lectures. Actuellement ce sujet est en deuxième place avec plus de 678 messages et 39371 lectures. Comme il reste au moins 3 passes de modèles avant le début des pcp, le record va surement être pulvérisé maj... les gros caractères ne sont pas de moi ... j'le jure.. hein Pierre.. Voici l'info - le record est maintenant battu --- que dis-je... pulvérisé. Modifié le 15 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Ah oui je m'en souviens Merci Regg001 c'est gentil! 56r Modifié le 15 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon si je fais un petit résumer des derniers éléments en notre possession, c'est ottawa et quebec qui ont le gros lot. Une fente un peu plus seche se place sur la vallée des leurentides, et montréal est en mode intermédiaire, mais avec des accumulations tout à fait correct. Enfin le vent jouera un role important, mais là encore, c'est quebec qui touche la timballe. C'est ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je suis présentement à Montréal et je vais lever les feutres dès demain AM vers 8h... Pour retourner à Québec! Je vais être suivi par ce monstre!!! aaaaahhhhhh! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Le GFS sort. J'ai hate de voir sa. Deja la la fante seche e plus au sud Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Le record de neige en 24 heures pour Shawinigan est de 57,2 cm ce fût un 24 Janvier 1947. Cela sera à surveiller demain! http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...5290&&autofwd=1 56r Modifié le 15 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon ça y est ! Maintenant, tous les modèles, organisations et media mettent les plus fortes accumulations le long du St Laurent, et non plus seulement au sud... tout a été translaté de quelques dizaines de kms vers le nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts