Aller au contenu

Tempête du 11 et 12.


jtomtom

Recommended Posts

Heureusement que ce redoux s'ouvre sur la perspective d'une nouvelle tempête de belle intensité.

 

L'impulsion d'air doux pourrait se rendre jusqu'à MTL, mais ce serait très limite... On devrait avoir suffisemment de froid au sol pour se garantir d'un dégel.

 

Les modèles sont encore divergents sur son positionnement et son intensité, mais les secteurs au nord du fleuve semblent pour le moment à l'abri de la pluie et partis pour une nouvelle bordée réparatrice.

 

À vos avis !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Dernière réponse

C'est remarquable de voir comment ce systeme en une journée,est passer de l'Est a L'Ouest... peut-etre une rectification a venir pour les prochaines 48 hrs sauf que gagez pas votre chemise a savoir si neige ou pluie surtout si il demeure a cette position...

 

Les modeles pendant et surtout apres une période de redoux semble avoir de la difficulté a s'ajuster pendant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non non, le GFS donne ça en neige ! Regarde le diagramme pour MTL...

 

L'afflux d'air doux semble limité par l'absence de hautes pressions à l'avant.

 

Et maintient de la possibilité de descentes arctiques après le 20, ce serait pas du luxe pour ramener les températures de janvier dans les normales...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lâchez moi le 20... :P

 

On va en avoir assez de parler du 11 et 12 pour les prochains jours. Les modèles se sont refroidis et ça risque d'être une ben belle tempête pour débuter la fin de semaine - pour le moment 15 à 25cm pour MTL et région, peut-être un bref épisode plus mouillé pour l'Estrie.

 

Le tout s'en avoir à être en Sibérie comme la semaine dernière :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant, Gem et GFS sont plutôt en accord quoique le GFS indique de la neige sur Montréal mais du douteux (pluie ou verglas ou les 2) près de la frontière US. Néanmoins, il ne faudrait pas que la dépression sur les Grands lacs remonte juste un plus plus au nord-ouest ou encore qu'elle se développe un peu plus car l'air doux (> 0c) en surface comme en altitude n'est pas très loin et pourrait venir brouiller les cartes sur tout le sud du Québec. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hellllllllloooo... :P Vous êtes où les prévisionnistes en herbe ?? :P

 

La semaine passée tout le monde se garochait pour ouvrir des sujets pour 15 ou 20 jours d'avance et là on a un sujet ouvert avec un bon potentiel pour dans même pas 4 jours et rien... pas de message, pas de prévision..

 

Christian, Pierre, et les autres, va falloir lâcher du lousse ha ha ha... Allez tout le monde regardez vos modèles et amusons nous un peu. Le sujet est ouvert, c'est l'temps là. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hellllllllloooo... :P Vous êtes où les prévisionnistes en herbe ?? :P

 

La semaine passée tout le monde se garochait pour ouvrir des sujets pour 15 ou 20 jours d'avance et là on a un sujet ouvert avec un bon potentiel pour dans même pas 4 jours et rien... pas de message, pas de prévision..

 

Christian, Pierre, et les autres, va falloir lâcher du lousse ha ha ha... Allez tout le monde regardez vos modèles et amusons nous un peu. Le sujet est ouvert, c'est l'temps là. :(

Ouais mais là Regg, on est démoralisés nous ! on n'ose plus y croire ! Ce pourri de redoux nous a fiché comme un gros coup de bambou derrière la tête...

Remonte nous le moral, ste plait Regg!!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tahoe.. Sur la L'Assomption à Repentigny/Legardeur, il y a au moins 10 à 15 pieds sur les deux rives qui sont sous l'eau en ce moment - là ça va être pire avec la pluie. Par contre c'est de la glace recouverte d'eau.

 

Mon fils arrive de Montréal via la 40 et la visibilité est presque nulle par endroit - au dessus de la rivière sur le pont , c'est pas 50 pieds et tu ne vois plus la voiture en avant de toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

exactement moi aussis tantot la visibiliter etait praticquement nulle ,ok pour les riviere ,pendant les froid nous avont epaisie la glace (pont de glace ) ont etait rendue a 17 pouces de glace cest pas notre pont qui fait peur cest ailleur sur la riviere donc je ne sais l epaiseur si ca part cest foutu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bONJOUR a tous

je suis an france et je suis votre dicition de pres car je me rend a quebec du 16 au 30 janvier, et quand je vois les températures aujourd hui a montréal,j ai les boules, il faut aussi chaud qu a Paris! :blink: Y aura t'il encore de la neige au sol de la neige aprés ce terrible redoux ? Les sentiers de motoneige seront ils ouverts autour de quebec ? merci d avance et soyez france

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bONJOUR a tous

je suis an france et je suis votre dicition de pres car je me rend a quebec du 16 au 30 janvier, et quand je vois les températures aujourd hui a montréal,j ai les boules, il faut aussi chaud qu a Paris! :blink: Y aura t'il encore de la neige au sol de la neige aprés ce terrible redoux ? Les sentiers de motoneige seront ils ouverts autour de quebec ? merci d avance et soyez france

Si j'étais a ta place, j'appelerai mon agence de voyage pour troquer mon forfait motoneige pour un forfait ...quatre roues

post-2-1199794596_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bONJOUR a tous

je suis an france  et je suis votre dicition de pres car je me rend a quebec du 16 au 30 janvier, et quand je vois les températures aujourd hui a montréal,j ai les boules, il faut aussi chaud qu a Paris!  :unsure: Y aura t'il encore de la neige au sol de la neige aprés ce terrible redoux ? Les sentiers de motoneige seront ils ouverts autour de quebec ? merci d avance et soyez france

Si j'étais a ta place, j'appelerai mon agence de voyage pour troquer mon forfait motoneige pour un forfait ...quatre roues

Hi hi... e bonne celle-là Mizar ! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les sentiers de motoneige seront ils ouverts autour de quebec ? merci d avance et soyez france

J'imagine que plus au nord il restera de la neige, mais à Sherbrooke elle commence a sérieusement disparaitre des toits et je pense que d'ici la fin de la période chaude, on devrait voir apparaitre la pelouse par endroits vu à la vitesse où ça fond.

 

Côté prévision c'est certain qu'il fera à nouveau froid quand tu seras là mais je ne vois pas pour l'instant de perturbation neigeuse suffisante pour remettre une couche sérieuse sur le sol dans la prochaine semaine.

 

Par contre j'imagine que dans les Laurentides et vers Québec ce sera moins pire étant donné qu'il fait moins chaud. Dans tous les cas et quel que soit l'endroit j'ai l'impression qu'il y aura plus de glace que de neige.

 

Mais je suis loin d'être un expert et je ne fait pas de motoneige donc je ne connais pas l'état actuel des chemins.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...